Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plus ça change...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus ça change... Empty
MessageSujet: Plus ça change...   Plus ça change... EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:24

Avez-vous peur du changement? Q!ue ce soit un meuble qu'on change de place ou un nouveau travail, un déménagement. Etes-vous du genre à retarder le plus possible? Opérer le changement avec crainte et par étapes et finalement le regretter ou être heureux d'avoir pris l'initiative?

Ou du genre à vous garocher parce que la routine finit par vous tomber sur le gros nerf?

Moi, j'ai toujours besoin d'avancer. J'ai la grosse chienne quand vient le temps du changement et j'angoisse pas à peu près. Mais j'ouvre la porte et je risque car je déteste piétiner sur place. Pour les meubles dans la maison, il m'arrive souvent de tout virer de bord dans la maison.

Mais au niveau des amitiés et amours, je suis extrèmenent fidèle et conservatrice. Je préfère une amitié sincère à un amour qui m'empêche d'avancer.

Pour ce qui est de mon look, je suis une boite à surprises! Il me faut du changement, et souvent.

Bref, le changement pour certaines choses, je vais vraiment réfléchir et planifier car j'ai peur de me planter, et pour d'autres, je fonce sous le coup de l'impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus ça change... Empty
MessageSujet: Re: Plus ça change...   Plus ça change... EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:26

Il y a changement et changement!

J'ai pas de problème à changer un meuble de place ou à le crisser aux vidanges. De toute manière, je suis très minimaliste et tout ce qui m'entoure a son utilité; je ne suis vraiment pas un "ramasseux". Il n'y a qu'une toute petite image-fétiche (1cmx1cm) que je conserve depuis longtemps comme porte-bonheur et qui me suis partout...

J'ai aussi déménagé une couple de fois, sans aucun problème. Je suis déjà resté un an à Paris, en n'arrivant qu'avec une petite valise et sans permis de séjour. Puis, je me suis déjà retrouvé tout seul dans des coins perdus. Je suis alors en mode survie et extrêmement focussé, alors qu'autrement je suis contemplatif et quasi inactif.

Le hasard a souvent été très déterminant dans ce que j'ai fait ou pas fait.

Quant à mon look, j'ai jamais voulu me faire remarquer. A tel point qu'on me prend très souvent pour quelqu'un d'autre car je peux ressembler à plein de monde. J'attendais l'autobus et même ma voisine m'a pris pour un membre de sa famille, c'est dire...

Par contre, j'ai peur des relations humaines qui pourraient m'engager et ça c'est un très gros handicap.

En passant Amazone, plein de monde ont l'air d'aimer ta coupe mohawk. Moi j'achète pas. Faudrait que tu changes tout l'habillement, un peu comme Diane Dufresne et là ça va te coûter une fortune, peut-être pas, et ça devrait juste être pour des occasions spéciales. Mais bon! ça ne me regarde pas. Faudrait pas que tu passes pour une femme qui essaye de se faire passer pour une p'tite jeune... Si t'étais ma soeur, je dirais exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus ça change... Empty
MessageSujet: Re: Plus ça change...   Plus ça change... EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:21

Ça m'étonne pas que tu n'aime pas mon Mohawk. Et puis tu as raison que les vêtements doivent changer. Mais ça, ça vient. Je maigris présentement. J'attends un peu avant d'investir sur des vêtements. Faut travailler, s'installer.

Moi j'adore mon Mohawk. je trouve que ça correspond très bien à mon esprit de guerrière qui refait surface. Et puis,n je ne suis pas la première a tenter de vouloir avoir l'air jeune. Dominique Michel porte sa petite coiffure avec son toupet et son blond doré depuis....30 ans. Alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus ça change... Empty
MessageSujet: Re: Plus ça change...   Plus ça change... EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:45

Ce que je pense n'est pas important, ce qui l'est c'est que tu te sentes bien dans ta peau et ça va se réfléter dans ta manière d'être.

C'est vrai que les artistes ont plus de latitude, mais parfois c'est pas toujours réussi et on l'a vu avec Michael Jackson...

Je ne trouve pas que Dominique Michel essaye de se rajeunir. Jeannette Bertrand avec ses chirurgies plastique oui, mais pas Dominique Michel que je trouve "naturelle". Dans ton cas, j'imagine que le modèle à suivre serait Diane Dufresne.

Avec tes talents en art visuel tu devrais aboutir à quelque chose de bien, mais c'est pas évident. Puis, te faire siffler ça peut être positif, mais aussi négatif. De toute façon, j'ai pas de conseils à te donner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus ça change... Empty
MessageSujet: Re: Plus ça change...   Plus ça change... EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:30

Tout peut être positif et tourner négatif. Tout dépend du timing, de la raison, de l'intention, de la volonté, et de la façon dont ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Plus ça change... Empty
MessageSujet: Re: Plus ça change...   Plus ça change... EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:56

Moi j'aime le changement mais dépendant ce que c'est. Un peu comme amazone, je suis fidèle et conservateur au niveau des relations. J'aime pas quand ça change trop souvent mettons.

Pour le logement, meubles et tout le tralala, ça me dérange pas trop. En fait, mon appartement était déjà meublé sauf le lit et mon meuble d'ordinateur. J'ai eu cependant un changement important avec ma cuisinière au gaz naturel(ça va ben en osti ça). Sinon ben j'ai rien ajouté. Tout est correct comme ça ..sauf mes livres qui prennent de la place un peu partout ... pas pas vraiment de place pour une bibliothèque.

Pour ce qui est de mon apparence, je ne change pas de style souvent même si j'ai déjà probablement changé. Comme gaucho, je n'aime pas trop attirer l'attention sur moi. Pas que je me trouve laid mais j'aime pas ça être l'attention de tout le monde.

Dernièrement(ya une semaine), j'ai changé d'emploi. Et assez vite merci. Vendredi entrevue, Fds de travail, lundi rappel et rencontre pour me faire dire que je suis engagé. Et j'ai appelé mon autre employeur pour dire que c'était fini. Ça l'a été assez dur quand même. J'aime l'autre emploi mais faire des grosses semaines de 9 heures, ça apporte pas assez pour manger et se loger malheureusement. C'était le seul emploi à date où j'avais eu 2 augmentations de salaire en moins d'un an. Et la dernière de plus de 2$ !!! Au moins je suis pas commencé au salaire minimum où je travaille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Plus ça change... Empty
MessageSujet: Re: Plus ça change...   Plus ça change... EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:17

le changement c'est la peur de l,homme depuis le commencement

la terre n,est pas plate

la terre n,est pas le centre de L,univers

tout est du au changement mais ca prend du temps a l,accepter

pi la peur du changement te paralyse comme un scorpion qui te pique

Ta peur ta la chienne tu pleur a ta mère pi après tu fini par le faire avec toute tes couilles pi tu te force pi tu réussis a percé ou ben tu te plante solide mais au moins ta appris

Mais pour arrivé a l'étape ou te sort tes couilles pi tu le fais faut que tu sois au bord de la marde la plupart du temps anyway c'est rendu n'importe quoi ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Plus ça change... Empty
MessageSujet: Re: Plus ça change...   Plus ça change... EmptyMer 8 Juil 2009 - 6:05

La peur di changement ?

Certainement, mais tout dépend en effet du contexte.

Je suis du genre assez routinier et j'aime pas tellement les imprévus, j'aime bien me préparer quand quelque chose ne va pas se passer comme d'habitude.

Chez moi je ne déplace pas mes meubles, c'est petit et ils ont tous une place spécificque.

Le boulot c'est le plus dur à changer, avec le temps, on rentre dans une sorte de routine, même sitout n'est pas parfait o s'attache à ses habitudes, ses collègues, sa routine et du coup on a du mal às'en détacher.

Les vétements, je suis classique, je déteste faire les courses alors je fais ça en 5 minutes vite fait bien fait et je vais rarement tapé dans l'excentrique ou l'original.

A contrario il y a des choses quime plaise, j'aime les voyages justement parce qu'il me sortent de ma routine, parce que chaque jour est nouveau et que des imprévus peuvent arriver à n'importe quel momment, voilà pourquoi j'aime aussi le voyage.

Ce qui est important dans la notion de changement, qu'il soit volontaire ou imposé c'est que l'on va passer par un certains nombre de phases, les mêmes que celles du deuil. Malheureusement je neme rappel plus exactement dans quel ordre mais ça donne quelque chose comme :

Déni, colère, marchantage, dépression, acceptation. quand on connait l'enchainement de ces phases, je pense que ça aide car du coup on sait que fnalement on finit toujours par s'en sortir et par accepter voir adopter la nouvelle situation de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Plus ça change... Empty
MessageSujet: Re: Plus ça change...   Plus ça change... EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:58

Moi je ne change pas, j'adapte.

Je suis du genre à m'arrêter un peu trop longtemps sur le coup, peser les pour et les contres, même si la modification est minimale.

Parfois il y a des risques, je les assume je ne les crains pas. À moins qu'ils soient à craindre, dans lequel cas, je ne fait pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus ça change... Empty
MessageSujet: Re: Plus ça change...   Plus ça change... EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:53

Le pire des changements, c'est le changement imprévisible qui subitement brise toute une vie.

Par exemple, je connais quelqu'un qui croyait faire un peu d'asthme... à cause de sa perruche. La personne va chez le docteur qui il lui apprend... qu'elle a le cancer du poumon et que ses jours sont comptés. D'un coup sec, comme ça toute sa vie bascule. C'est une comdamnation à mort qui vient de lui tomber dessus.

Ou encore, le petit gars qui va à la pêche avec son père et v'lan v'là que son père fait une chute, est emporté par le courant et se noie devant ses yeux. Tout était radieux et en une seconde toute sa vie bascule.

Ou le gars qui pense que la femme qu'il adore l'adore et v'lan voilà qu'elle le quitte sans qu'il ait vu venir le coup. La famille qui se fracture, la maison qui doit être vendue, et tous les rêves d'une belle vie à deux qui flambent en un instant.

Ça c'est ce que j'appelle du changement... Juste à y penser, ça me donne la frousse!


Dernière édition par Gaucho le Mer 8 Juil 2009 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

Plus ça change... Empty
MessageSujet: Re: Plus ça change...   Plus ça change... EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:50

Gaucho c'est une question de karma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus ça change... Empty
MessageSujet: Re: Plus ça change...   Plus ça change... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus ça change...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus ça change...
» c h arlemagne change ton avatar
» TÉ CHANGE LES TUITRESE UN JOUR!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: