Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Gaslight Anthem

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The-NazZ
Trouble Maker
The-NazZ


Nombre de messages : 72
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 26/10/2007

Gaslight Anthem Empty
MessageSujet: Gaslight Anthem   Gaslight Anthem EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:28

Rarement vais-je démarrer un sujet pour parler d'un groupe en particulier. Ici ou sur un autre forum. Mais cette fois, c'est un véritable coup de coeur.

Un nouveau disque qui m'est passé dans les mains cette semaine pourrait bien se frayer un chemin dans les premières places de mon palmarès 2008 par surprise.

Cet album c'est "The '59 Sound" du groupe The Gaslight Anthem.

The Gaslight Anthem c'est un nom que je connaissais vaguement pour fréquenter régulièrement des sites comme Punknews. Mais c'est aussi un nom auquel je n'avais jamais vraiment porté attention. Mais maintenant signé chez Side One Dummy (Flogging Molly, Big D And The Kids Table, Gogol Bordello) le nouvel album peut jouir d'une distribution internationale adéquate, chose qui le mené jusqu'à mes mains.

Donc, cette semaine, rien à écouter. Je fouille un peu des les nouveautées au magasin et place ce cd dans mon lecteur d'auto. Ça commence avec un son d'aiguille de table tournante enchainé avec la pièce Great Expectations, un petit bijou powerpop à la Alkaline Trio.

Mais de chanson en chanson l'album ne fait qu'offrir des petits bijoux!

C'est comme si Social Distortion, Against Me! et Bruce Springsteen se fesait sacrer dans un blender. C'est du punk rock, du soul, du folk. Le son ne parait jamais "unique" mais le mélange est tellement bien réussi, mieux que n'importe quel autre nom auquel je pourrais penser.

Punknews: "The ’59 Sound offers more poetically told tales of love, dancing, driving and girls called Maria, set against the quaint American rock’n’roll backdrop that band have been constructing throughout their previous two releases. The context is so delicately assembled so as the music instantly conjures up cinematic imagery of rural Americana, complete with cowboys, river banks, roadside diners, plaid shirts and ferris wheels. [...] t is an album which is consistently excellent from a band which has yet to record a poor track. The album expertly combines old and new, punk and soul, while Fallon’s lyrics and Alex Rosamilia’s lead guitar take the listener on a cinematic journey through melancholy and elation, remorse and optimism."

Sputnik Music: "Why this band has slipped under the radar until now will remain a mystery to me, as well as many others I'm sure, but with The '59 Sound, The Gaslight Anthem look set to receive the success that's long due to these New Jersey leather-clad punks. [...] this is an absolutely remarkable release that is sure to take critics by surprise. 2008 lists watch out. There's a new contender in town."

AbsolutePunk: "Fallon sings in a breathy echo the duration of the album, offering up nostalgic anecdotes of discovery, longing and growing up through the classic years when mainstream music meant something. It's soulful, affectionate and punk rock in the sense that the band never refutes to clunky musicianship and tries to force a message. The songs are all equally lax and meaningful, never lacking in expressing a vast amount of emotional trajectory to throw at the listener's target. [...] it's as if you're listening to a blues band take on a punk rock attitude, giving you twelve stark confessionals about life, love and the pursuit of "the good ol' days". The quiet moments are downright beautiful and honest without sounding melancholy[...]"

http://www.myspace.com/thegaslightanthem
Revenir en haut Aller en bas
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2008

Gaslight Anthem Empty
MessageSujet: Re: Gaslight Anthem   Gaslight Anthem EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:34

Tu vois ben que ça interesse personne le folk punk. Ça fait au moins 4 ans que c'est out ce genre de musique la.
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Gaslight Anthem Empty
MessageSujet: Re: Gaslight Anthem   Gaslight Anthem EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:15

Test, La musique est pas juste bonne quand c'est à la mode...
C'est vraiment bon, ça irais pas dans les premières places de mon palmarès, mais l'album vaux vraiment le coup d'être acheter. Vraiment, je suis impressionné de ce qu'ils ont pu faire, ça ressemble à du punk britannique (le meilleur habituellement Razz)
Pi les tounes se ressemblent pas toutes, c'est encore plus fun de même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




Gaslight Anthem Empty
MessageSujet: Re: Gaslight Anthem   Gaslight Anthem EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:57

Moi aussi j'aime bien. Ça me rappelle de bon souvenirs ce style de musique. Et je trouve super que Nazz nous fasse ainsi découvrir ces coups de coeur. Tout comme Purif qui nous envoie de temps en temps ses tounes ''d'ambiance"". J'adore découvrir de nouveaux styles musicaux, de nouveaux groupes,de nouveaux artistes. Et redécouvrir aussi. Y a des tounes qu'on sort des boules à mites qui nous semblent tout à coup meilleures que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
The-NazZ
Trouble Maker
The-NazZ


Nombre de messages : 72
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 26/10/2007

Gaslight Anthem Empty
MessageSujet: Re: Gaslight Anthem   Gaslight Anthem EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 23:50

TestDeGrossesse a écrit:
Tu vois ben que ça interesse personne le folk punk. Ça fait au moins 4 ans que c'est out ce genre de musique la.

On peut pas vraiment parler de folk punk en fait. Le son est plus prêt de Springsteen ou John Mellencamp que de Reinventing Axl Rose.

Mais toi mon Poulet, branché comme personne. Des choses à nous suggérer?
Revenir en haut Aller en bas
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2008

Gaslight Anthem Empty
MessageSujet: Re: Gaslight Anthem   Gaslight Anthem EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:03

Non, parce que je suis conscient que mes choix musicaux sont d'aucun intérêt pour personne (+1 point pour la modestie) et que de toute façon, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas tenu au courant sur le sujet que je ne pourrais pas offrir une opinion valide (mais bon, au moins je m'en rends compte, donc +2 points pour ma sagesse).
Revenir en haut Aller en bas
currius
Trouble Maker
currius


Nombre de messages : 156
Emploi : Becqueux de bobos
Date d'inscription : 22/03/2007

Gaslight Anthem Empty
MessageSujet: Re: Gaslight Anthem   Gaslight Anthem EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:51

Merci Nazz pour l'info...

Cependant, le ton est plus Mellencamp que Springsteen.

L'Americana est tout à fait là.

Le son me rappelle The Lemonheads, circa It's a shame about Ray. Mon album fétiche s'il en est un.

Merci encore pour cette perle inclassable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaslight Anthem Empty
MessageSujet: Re: Gaslight Anthem   Gaslight Anthem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaslight Anthem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: