Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Émeutes à Montréal

Aller en bas 
+8
jujusilb
JoJo
Iluvalar_the_grey
Arbiter Elegantiarum
RonanFarfromKNKY
Le Jam (Le Grand Leader)
cibiou
TestDeGrossesse
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2008

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:12

Suite au décès de Freddy Villanueva il y a deux jours dans une intervention policière à Montréal Nord (il a été tué quand 20 jeunes ont tenté d'aggresser une policière), la population a réagit en manifestant de façon spontanée ce qu'elle voyait comme une bourde policière et selon certain, du racisme ou du profilage racial. La manifestation a très vite mal tournée et des automobiles et des commerces ont été incendiés. Plusieurs vitrines ont été défoncés et les magasins pillés.

Émeutes à Montréal PC_080811emeute_mtl-nord_pompiers_8

De un: comment peut on être offusqué ou déplorer la mort d'un gars qui doit se mettre à 20 personnes pour avoir le courage de s'attaquer à quelqu'un, je dis bon débarras!

De deux, quelle ironie de parler de racisme et de profilage racial pour ensuite se mettre à tout briser et voler (on parle ici d'un groupe composé surtout de gens de race noire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:22

J'avoue être d'accord avec toi...

Je n'irais pas jusqu'à dire bon débarras, mais se mettre à 20 contre une personne est effectivement lâche.

Et crier au racisme et tout briser pour prouver son point aussi.


Dernière édition par Louve le Lun 11 Aoû 2008 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cibiou
Trouble Maker



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/03/2007

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:23

tiens, ça me rappelle quelque chose.

finalement, les québecois qui se gaussent de nos problèmes d'intégration n'ont pas une méthode beaucoup plus efficace.
dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:25

Vous n'êtes pas sorti du bois.

Les Mohawks au Sud, les Haïtiens au Nord.

Heureusement, on n'a pas encore ce genre de problème dans la belle ville de Québec.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:40

Oui le problème est exactement le même que chez nous.

ça me laisse penser que ce qui est peut-être mauvais finalement avec notre politique d'intégration, c'est pas notre politique d'intégration, c'est que notre société est moralement défaillante à tous les niveaux, on encourage nos jeunes à adopter ce genre de comportement, on les encourage de toutes nos force, notemment en s'offusquant qu'un type qui agresse une policière se fasse tuer (ça montre que même les adultes ont complètement perdiu les pédales), on les encourages en ne réagissant plus à la moindre impolitesse ou incivilité, on les encourage en ne s'interessant plus à cette jeune génération, ces gamin on besoin d'être brisé dans cette spirale de violence et de la perte de valeurs, et pour briser ce comportement, celà ne peut passer que par une extrème sévérité (je ne dis pas violence) dans l'éducation et tout particulièrement dans le milieu familiale. Je crain malheureusement qu'un grand nombre d'entre eux soient définitivement perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:53

Jam, quand j'ai émis ce genre de commentaire au niveau de l'éducation, on m'a dit que je voulais faire manger du savon aux enfants. Or, je continue de croire que cette perte de valeurs dans le milieu familial est responsable de bien des maux actuels chez notre jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:03

Corrigez moi si je me trompe, mais le point commun entre les deux côtés de l'Atlantique reste le manque total de mixité sociale : les riches avec les riches, les pauvres avec les pauvres ...et quand t'es pauvre, avec des parents déracinés, sans perspectives d'emploi ... pas tellement de la même couleur que l'autorité (policière, administrative, hiérarchie de l'entreprise)... ltu te retournes vers ce que tu connais ton quartier, tes potes parce qu'avec eux vous vous serrez les coudes, partagez, déconnez, l'individu s'efface au profit du groupe et tout peut dériver alors au moindre prétexte qu'une éducation efficace aurait pu éviter en favorisant la réflexion ,l'esprit critique et l'épanouissement de chaque individualité
Sans mixité sociale les exemples positifs, l'envie de s'en sortir de façon honorable par une activité certainement normalisée, légale sont pour le moins réduits à néant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:10

C'est vrai c'est pas de leur faute, demain je vais donner mon bel appartement de riche à un pauvre sans le sou et toutsera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:28

putain mais c'est pas ça que je dis !
Ils sont responsables de leurs actes, preuve en est que c'est une minorité qui fout la merde à chaque fois. Sauf que si on favorisait une meilleur mixité sociale en évitant les concentrations et la sélection sociale ce genre de problème n'existerait pas. Il n'est pas question que t'échanges ton 40 m² vue sur Seine et Tour Eiffel de Boulogne avc une famille de la Cité des 4000 de je sais pas où.

mais je persiste à croire qu'il faut en finir avec ses ghettos de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:44

Moi je pense qu'on devrait au contraire :

1°) Les mettres dans des ghettos
2°) Faire des ghettos AUTONOMES. Tout le problème est là : on les parque ans des ghettos, mais on ne construit pas les infrastructures qui permettraient de les parquer efficacement. Qu'on leur fasse des cinés pour emmener leurs nanas, des boutiques, etc etc ...
3°) Déteriorer suffisamment leurs conditions de vie pour casser un peu l'attraction de la France
4°) Avoir le courage politique de rejouer la "Treblinka rhapsody" au moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:58

Bon je viens de voir les images à la TiVi. Et voici mon remède:

donnez moi 4-5 chars d'assauts +300-500 recrus de l'armée pendant un mois. On va pouvoir les entraîner sur le terrain \o/ .

La prochaine fois, ça seras les dealer de drogue qui vont décendres les émeutiers eu même et on auras pu de problème avant un bout.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo
Admin
Admin
JoJo


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/03/2007

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:31

J'en aurais profité pour me faire une télé à écran plat!
Dommage que notre minorité culturelle du village ne déclanche pas d'émeutes :,(
Revenir en haut Aller en bas
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2008

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:04

Deux choses, trop de Français se permettent de donner leurs opinions sur un problème Québécois.

Aussi, si seulement les Québécois avaient autant de courage que ces déshérités nouvellement arrivées aux penchants criminels on pourrait peut être pour une fois faire des hommes de nous et aller bruler et piller les anglophiles de l'ouest de l'ile.
Donc en gros, j'admire les émeutiers.
Revenir en haut Aller en bas
cibiou
Trouble Maker



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/03/2007

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:21

Un prêté pour un rendu.
Je me souviens encore des leçons qu'on nous a donné lors des émeutes de 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyMar 12 Aoû 2008 - 5:53

Arbiter Elegantiarum a écrit:
Moi je pense qu'on devrait au contraire :

On devrait pour quoi et pour qui ?

Pour ton confort personnel, pour le bien de la société ou celui de ces abrutis ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyMar 12 Aoû 2008 - 5:54

TestDeGrossesse a écrit:
Deux choses, trop de Français se permettent de donner leurs opinions sur un problème Québécois.


Oui mais nous on a de l'expérience en matière d'émeutes, c'est pas une ou deux bagnoles de flics en flames qui vont nous impressioner, alors on tente de faire bénéficier votre communauté de notre expérience sur le sujet.


Dernière édition par Le Jam le Mar 12 Aoû 2008 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyMar 12 Aoû 2008 - 6:49

tu as oublié le "PAS"

c'est PAS une ou deux bagnoles.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyMar 12 Aoû 2008 - 7:21

Le Jam a écrit:
TestDeGrossesse a écrit:
Deux choses, trop de Français se permettent de donner leurs opinions sur un problème Québécois.


Oui mais nous on a de l'expérience en matière d'émeutes, c'est une ou deux bagnoles de flics en flames qui vont nous impressioner, alors on tente de faire bénéficier votre communauté de notre expérience sur le sujet.

Le nous m'agace.
Autant le nous français que le nous québecois.

Comme si en tant qu'individu, tu avais plus d'expérience parce que tu as vu des manifestations sanglantes, des tactiques policières et politiques et un aperçu minible des résultats/conséquences à la télévision.

Tout comme le vous nous aviez reprochés à l'époque, de Cibiou......

Pourquoi se sentir concerné si on ne fait pas partie du problème ou de la solution?

Différences culturelles

La pauvreté engendre des problèmes tel que l'incident à montréal nord.De la racaille blanche miséreuse, il y en a à foison.À part quelques exceptions, ce n'est pas dans nos moeurs d'exprimer notre pauvreté et notre violence en groupe.Donc les délis semblent isolés ou tout simplement méconnus du grand public.Les tactiques policières doivent s'adapter.Le système de justice aussi.


Inefficacité de la police

Pourquoi les escouades anti gangs parraissent si inefficaces?Est ce parce que les bons coups ne sont pas divulgués?Est ce qu'ils ont les pieds et poings liés parce que l'opinion publique n'est pas prête à accepter les mesures permettant d'améliorer les résultats?Est ce que les policiers voient leurs efforts anéantis car une fois arrêtés, les criminels passent dans les mailles du filet de la justice?


La mixité sociale, une utopie.

La mixité sociale est impossible.Transfèrer un partie des pauvres dans les quartiers riches ne fera pas en sorte que les adultes des familles vont se trouver un emploi ou un emploi mieux rémunéré.Sans compter que dans les quartiers riches, les services et les produits côutent plus cher. Mettre les élèves doués (l'élite) dans les mêmes écoles que les moins nantis (économique et académique) risque davantage de faire baisser le niveau.De 12 à 17ans, tu as déjà de la difficulté à te gèrer alors fournir l'effort d'aider les plus faibles.....Et si l'élève est apte à le faire, reste à l'élève en difficulté à accepter de se faire aider.

Et même dans les quartiers moins favorisés, les élèves à problèmes sont incompris des autres.Alors confronter les réalités des élèves (riches) et (pauvres) risquerait de creuser un écart et une intolérance encore plus grande.

Un élève va à l'école pour étudier et non faire de la psychologie et de l'intervention pour essayer de comprendre ou d'aider des élèves dans la misère, agressifs, battus,affamés.

Avant et après les ghettos

Pour ce qui est des ghettos..... Des ghettos blancs, ça existe au québec, je demeure justement dans l'un de ceux ci.Un gros noeud du problème c'est qu'une fois qu'un individu est intersepté pour un déli quelquonque,plus souvent qu'autrement il est relâché et le problème persiste. Exemple, derrière chez moi, la police est intervenue au moins 20 fois depuis le mois de mai. Le couple en question fait des allés retour en prison et rien ne change. Et ceux qui se ramassent en prison ou à l'asile risquent de récidiver à leur sortie des institutions.Il y a des gens qui même avec l'aide d'autrui, sont des causes perdues.

Ce qui est alarmant dans le cas de montréal nord, c'est la fabrication de contrevenants de plus en plus jeunes.Pauvreté,flânage,décrochage scolaire et banditisme section jeunesse.


Solutions?

Il y a un travail à faire au niveau des familles et de la communauté et ça seuls les habitants du secteur y peuvent quelquechose.

La police doit mettre en place de nouvelles méthodes.Dont l'appel de renfort systématique lors d'une potentielle arrestation.Le tir de semonce serait peut être aussi à envisager.

Les médias devraient couvrir plus souvent les réussites de la police. La madame qui criait au racisme à la télévision,serait peut être bien contente de savoir que sans la police, son quartier serait peut être encore plus chaud et peinturé de sang. Peut être bien celui de ses proches.

Je l'ai déjà mentionné auparavant,la loi rend l'éducation obligatoire jusqu'à 16 ans. Hors aucun système n'a été mis en place pour s'assurer que les adolescents assistent aux cours.Les écoles devraient avoir une porte où frapper pour signaler les décrochages scolaires. Des sanctions parentales devraient être appliquées afin d'obliger les parents à se responsabiliser/mettre leur culottes.

Il devrait y avoir des programmes obligatoires afin d'encadrer les jeunes pour qui le système traditionnel ne fonctionne pas. Orientation vers un Dep ou un programme adaptée des forces armées canadiennes,ils manquent de gens...

Abus

Abus policiers vs abus contrevenants....Les gens seront toujours paratagés sur les tors.Les réactions du public se fondent malheureusement sur des brides d'information.Et même un évènement filmé peut occasionner des mauvaises interprétations.Pour des raisons politiques, d'image et d'ordre, les policiers ne peuvent pas s'adresser au public via les médias tandis qu'on focus sur les commentaires des agresseurs, des parents des agresseurs ou victimes et des gens en colère dans la rue qui savent plus ou moins ce qui se passe.

Image et rôle de la police

De l'abus de pouvoir ça existe dans tous les milieux.Mais on oubli que la police est là pour faire respecter la loi et la quiétude d'autrui.Je ne crois pas qu'on se rend service en tant que société en montrant un policier psychologue, accomodant et négociateur. Ça crée l'effet d'élastique,la permission de tester les limites et l'irrespect de l'autorité.Le message devrait être, tu défi la loi, tu paies les conséquences et non tu défis la loi, tu blâmes les actions policières.Les gens se permettent d'être ''baveux '' avec la police parce qu'ils nela craignent plus.

La police ne devrait pas être là pour être aimée mais craint.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:18

Le "nous" que j'ai posté et le "vous nous" de Cib ne sont là qu'en réaction au "trop de Français" que Poulet.

Il est naturel que lorsqu'une personne désigne du doit une communauté, celle-ci par simple provocation ou réelle solidarité réagit avec un "Nous" défencif.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor IIIe du nom
Trouble Maker
Fëanor IIIe du nom


Nombre de messages : 21
Emploi : Roi des Noldors
Date d'inscription : 12/08/2008

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:48

Solution: Déportation. De préférence en Antarctique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:57

Fëanor IIIe du nom a écrit:
Solution: Déportation. De préférence en Antarctique.

Et la déportation des acadiens? Et si les canadiens français avaient été déportés en france?

Et que fais tu des gens nés au québec engendrés par des immigrants tous frais?

Et quelle est la différence entre un contrevenant/bandit/meurtrier/violeur blanc francophone et d'origine ethnique x?

Est ce que la société devrait punir ces bandits ainsi que toute leurs familles?

On doit remonter à combien de générations?
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:07

Fëanor IIIe du nom a écrit:
Solution: Déportation. De préférence en Antarctique.


This is the End My Only Friend The End!

vasodilatateur!

Calice man c'est vedge que tu vienne sur ce forum la toi!
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:41

Le Jam a écrit:
Arbiter Elegantiarum a écrit:
Moi je pense qu'on devrait au contraire :

On devrait pour quoi et pour qui ?

Pour ton confort personnel, pour le bien de la société ou celui de ces abrutis ?
Mon confort personnel n'est pas en jeu : l'argent donne la liberté. Sans être richissime, j'ai (depuis peu) de quoi m'affranchir de tout contact avec ces détritus. Seul le bien social guide mes paroles ...

Mais mieux encore, on devrait par principe, on devrait pour la beauté du geste, on devrait pour le fun, pour que les jeunes aient quelque chose à glander. Songez comme ils s'ennuieraient moins si, au lieu d'user les bancs des facs, on leur permettait de s'amuser 6 mois ou un an old-school. Casser des vitres et violer quelques gosses pour avoir l'air méchant, marcher en claquant très fort des talons pour le plaisir des bruits de bottes sur le pavé, pour voir enfin à quoi ça ressemble un skull-fuck par les orbites oculaires. Qu'on leur donne l'occasion de faire les cons, brassards noirs et trench-coats coupés 3/4 luisants, barbelés et 12,7. Notre jeunesse est désoeuvrée, et on le paiera cher. Ca fait autant de frustrés adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:46

[quote="Huginmunin"]
Fëanor IIIe du nom a écrit:
Et quelle est la différence entre un contrevenant/bandit/meurtrier/violeur blanc francophone et d'origine ethnique x? Celui d'origine ethnique x est à bannir/éliminer plus qu'à sanctionner, l'entretien des prisons coûtant ce qu'il coûte.

Est ce que la société devrait punir ces bandits ainsi que toute leurs familles? Toute la lignée directe en vie, oui.

On doit remonter à combien de générations? Tout ce qui vit : on reconnait l'arbre à ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:52

Arbiter Elegantiarum a écrit:
Le Jam a écrit:
Arbiter Elegantiarum a écrit:
Moi je pense qu'on devrait au contraire :

On devrait pour quoi et pour qui ?

Pour ton confort personnel, pour le bien de la société ou celui de ces abrutis ?
Mon confort personnel n'est pas en jeu : l'argent donne la liberté. Sans être richissime, j'ai (depuis peu) de quoi m'affranchir de tout contact avec ces détritus. Seul le bien social guide mes paroles ...

Mais mieux encore, on devrait par principe, on devrait pour la beauté du geste, on devrait pour le fun, pour que les jeunes aient quelque chose à glander. Songez comme ils s'ennuieraient moins si, au lieu d'user les bancs des facs, on leur permettait de s'amuser 6 mois ou un an old-school. Casser des vitres et violer quelques gosses pour avoir l'air méchant, marcher en claquant très fort des talons pour le plaisir des bruits de bottes sur le pavé, pour voir enfin à quoi ça ressemble un skull-fuck par les orbites oculaires. Qu'on leur donne l'occasion de faire les cons, brassards noirs et trench-coats coupés 3/4 luisants, barbelés et 12,7. Notre jeunesse est désoeuvrée, et on le paiera cher. Ca fait autant de frustrés adultes.

T'es un artiste, en fait, c'est ça, t'es un artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:55

Arbiter Elegantiarum a écrit:


Est ce que la société devrait punir ces bandits ainsi que toute leurs familles? Toute la lignée directe en vie, oui.


Tu n'aurais plus grand chose avec quoi jouer et pratiquer ton art.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor IIIe du nom
Trouble Maker
Fëanor IIIe du nom


Nombre de messages : 21
Emploi : Roi des Noldors
Date d'inscription : 12/08/2008

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyMer 13 Aoû 2008 - 4:11

Poule a écrit:
Fëanor IIIe du nom a écrit:
Solution: Déportation. De préférence en Antarctique.


This is the End My Only Friend The End!

vasodilatateur!

Calice man c'est vedge que tu vienne sur ce forum la toi!

Désolé frère Portier mais je suis un grand ''admirateur'' de Purif et Hugin.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor IIIe du nom
Trouble Maker
Fëanor IIIe du nom


Nombre de messages : 21
Emploi : Roi des Noldors
Date d'inscription : 12/08/2008

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyMer 13 Aoû 2008 - 4:19

Huginmunin a écrit:
Fëanor IIIe du nom a écrit:
Solution: Déportation. De préférence en Antarctique.

Et la déportation des acadiens? Et si les canadiens français avaient été déportés en france?

Et que fais tu des gens nés au québec engendrés par des immigrants tous frais?

Et quelle est la différence entre un contrevenant/bandit/meurtrier/violeur blanc francophone et d'origine ethnique x?

Est ce que la société devrait punir ces bandits ainsi que toute leurs familles?

On doit remonter à combien de générations?

Premierement, il faudrait étabir le droit de sang versus le droit de sol comme c'est le cas dans plusieurs pays dont l'Allemagne et le Japon, deux pays qui s'en tirent très bien merci. (À part le problème turc en Allemagne mais c'Est un peu d eleur faute d'avoir voulu exploiter ces braves turc^¨ides pour ensuite vouloir les renvoyer chez eux sans plus.) Avec le droit de sang on vient de régler le 3/4 des problemes. Le but de l'Exercice est que les étrangers n'ait pas de droit de vote. Ils seraient aussi libre que les citoyens pour le reste. Pour ce qui est des acadiens, les Anglais étaient continuellement en guerre avec les Français, et ça a continué apres la chutte (temporaire) de la Nouvelle-France, c'est un autre contexte.

Les gens nés ici auriaent les même droits que les citoyens mais ne pourraient pas voter, pas avant 3 génération idéalement; je trouve ça pas mal sévere au Japon où c'est genre 15 génératons avant de devenir citoyen.

Pas énorme, mais si le crime est commis par un non-citoyen il devrait etre expulsé illico.
En mon sens, la grosse différence c'est que l'éétranger, ou immigrant appel les comme tu veux a été accueilli par la nation que nos ancetres ont construits, sur des fondements occidentaux, (paganos-hélénistico-chrétiens), et non pas sur des fondements de brousse ou de basse coure. La moindre des choses quon exige d'eux c'est qu'en retour, ils repsectent nos lis. Quand t'Es invité chez quelquun est-ce que tu chie sur son tapis ?

Pourquoi pas ?J e ne sais pas exactment ce que tu veux dire par leur famille,mais il est logique que indirectement ils sont affecté par la punition imposé a un de leur membres.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor IIIe du nom
Trouble Maker
Fëanor IIIe du nom


Nombre de messages : 21
Emploi : Roi des Noldors
Date d'inscription : 12/08/2008

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyMer 13 Aoû 2008 - 4:21

Nos lys et nos lits !!!! Je voulais évidemment dire nos loi, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2008

Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:06

Ça me semble un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Émeutes à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Émeutes à Montréal   Émeutes à Montréal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Émeutes à Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuck you montreal
» Question sur les immondices de Montréal.
» Montréal est brûlée.
» Honte sur Montréal.
» Montréal, ville de pollueurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: