Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Another Day

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Another Day Empty
MessageSujet: Another Day   Another Day EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:58

Je mets juste ce petit vidéo de Jamie Lidell, car j'ai été le voir zyère et c'est sympa en ce jour mausade.

http://fr.youtube.com/watch?v=tMQLYjtxQE0

Probablement le prochain grand nom de la musique britannique.

Un artiste talentueux et créatif. La vidéo ne reflète pas sa prestation sur scène. Hier, j'ai eu l'impression d'avoir un avant-goût de ce que sera la musique dans dix ans.

^)
Revenir en haut Aller en bas
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2008

Another Day Empty
MessageSujet: Re: Another Day   Another Day EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:04

C'est une belle allégorie de la crise d'épilepsie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Another Day Empty
MessageSujet: Re: Another Day   Another Day EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:14

Bon! là c'est le Chevalier noir que je suis allé voir parce que tout le monde en parlait.

Vraiment nul!!! De l'argent gaspillé pour rien... C'est croire que tous les sujets de film ont été épuisés à la corde.

^)
Revenir en haut Aller en bas
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2008

Another Day Empty
MessageSujet: Re: Another Day   Another Day EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:24

http://www.livejournal.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Another Day Empty
MessageSujet: Re: Another Day   Another Day EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:45

Merci! je sais que les blogues existes, mais je suis nul en informatique et je n'aurais pas de quoi alimenter un blogue.

Prends toi! on aimerait en savoir plusse sur ton univers, surtout s'il est un peu marginal. Au mieux de niaiser sur Cédrika et nous servir du vieux stock, "niaise" sur toi et déniaises-nous. Puis, je dis pas ça pour baver, mais c'est juste comme ça.

^)
Revenir en haut Aller en bas
The-NazZ
Trouble Maker
The-NazZ


Nombre de messages : 72
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 26/10/2007

Another Day Empty
MessageSujet: Re: Another Day   Another Day EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:56

L'album Jim de Jamie Lidell est un de mes albums préférés de 2008 jusqu'à maintenant.

Il a une voix qui porte le soul très bien et il laisse l'électro de côté sur cet album pour des beats à la Mark Ronson (Lily Allen, Amy Winehouse) très funk, ça groove beaucoup, et une très bonne utilisation des cuivres.

C'est un album à découvrir.

http://fr.youtube.com/watch?v=T--j0_yxBaY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Another Day Empty
MessageSujet: Re: Another Day   Another Day EmptySam 2 Aoû 2008 - 9:27

On a qualifié sa musique de "jazz-funk". Ici, c'est le show plus que la musique elle-même qui m'a intéressé

Il est talentueux et c'est un "vrai" artiste, à la fois performeur (pour le plaisir du public) et créateur (pour se faire plaisir et mieux servir son art).

J'ai aussi réalisé que l'artiste d'aujourd'hui est un mutant. C'est probablement fini les carrières qui dureront toute une vie et les "shows pré-congelés" du genre récital.

Dans ce nouvel univers, l'artiste a avantage à se "décoincer". Il doit être prêt à improviser pour se mettre au diapason de son auditoire et entrer en osmose avec lui... parce que le public, lui, n'est plus coincé comme il l'était auparavant.

Plein de nouveaux équipements et d'instruments arrivent sur scène. Cela permet des "recherches musicales" qu'on retiendra si le résultat est heureux.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Another Day Empty
MessageSujet: Re: Another Day   Another Day EmptySam 2 Aoû 2008 - 23:37

Des fois je vais à un show, pas vraiment pour voir l'artiste et entendre sa musique, mais surtout pour voir l'auditoire car c'est là que le show se passe pour vrai.

C'est le cas dans les milieux underground; mais faut presque être de ce milieu pour y entrer, sinon c'est toi qui a l'air bizarre.

C'est aussi le cas des shows dans les quartiers très populaires, où tu vas retrouver BS, junkies, punks, vieux ivrognes, types dépsychiatrisés, mais aussi un beau mixte de monde ordinaire, souvent avant-gardistes, et des communautés ethniques. Autrement dit, les fêtes de quartier dans les milieux populaires, c'est quelque chose à ne pas manquer. Puis, c'est généralement des artistes du coin et ils sont souvent pas mal bons. Il y a presque toujours là une ambiance qu'on ne retrouve pas ailleurs.

^)
Revenir en haut Aller en bas
The-NazZ
Trouble Maker
The-NazZ


Nombre de messages : 72
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 26/10/2007

Another Day Empty
MessageSujet: Re: Another Day   Another Day EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:52

L'ambiance dans les petits concerts est différente c'est certain. Plus intimiste, les artistes peuvent plus facilement et plus personnellement communiquer avec la foule.

Mais au niveau de la performance c'est pas toujours un gage de qualité comme tu semble le dire. Pour avoir participé à plusieurs concerts avec mon groupe et en avoir vu des centaines d'autres c'est faux de penser que les shows locaux sont un endroit où le talent déborde par les portes de la salle. Pour un groupe/artiste que j'ai pu trouver vraiment intéressant et original il y en a 15 qui font la même chose que des millions d'autres bands, sans rien ajouter de nouveau, simplement dans l'espoir d'aller chercher leur part du gâteau dans le genre à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Another Day Empty
MessageSujet: Re: Another Day   Another Day EmptyLun 4 Aoû 2008 - 23:56

La belle ville de Québec est en train d'adopter un nouveau spectacle, le Cabaret Dynamite, présenté les lundis à l'Espace du 400e. J'y suis allé ce soir et je me promets bien d'y retourner.

C'est vraiment bizarre comme show.

Tout le monde aime, du plus jeune au plus vieux. C'est super kitch, mais vraiment réussi. Grosso modo, t'as trois musiciens costumés aussi professionnels que sautés qui reste sur scène tout le long du spectacle, la maîtresse de cérémonie est complètement pétée avec des boules grosses comme un balon de soccer, puis t'as divers artistes (ce soir, un fakir, une troupe d'acrobates manouches, etc.).

Le gars qui joue du drum a fait rire le monde. Il a comparé le drummer à un gardien de but, en se demandant si, comme dans le cas d'un gardien de but, on peut considérer le drummer comme un musicien.

C'est ce reportage qui m'avait mis sur la piste de ce spectacle

http://www.cyberpresse.ca/article/20080804/CPSOLEIL/80803087/5154/CPSOLEIL01

http://www.cyberpresse.ca/article/20080804/CPSOLEIL/80803086/5154/CPSOLEIL01

^)


Dernière édition par Gaucho le Mar 5 Aoû 2008 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Another Day Empty
MessageSujet: Re: Another Day   Another Day EmptyMar 5 Aoû 2008 - 0:00

doublon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Another Day Empty
MessageSujet: Re: Another Day   Another Day EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:54

Ce soir, je suis allé voir Zacharie Richard.

Esti que c'était pourri. Je suis parti après trois chansons.

Tous les artistes devraient savoir que dans un show grand public, on ne chante pas ce qui nous plaît, mais ce que le public veut entendre.

Puis son orchestre était mauvais. On aurait dit qu'ils jouaient sur des casseroles.

Puis, même pas de musique de style cajun -- parce que la musique cajun c'est l'fun en maudit.

http://fr.youtube.com/watch?v=DMTcNEpx7n8

^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Another Day Empty
MessageSujet: Re: Another Day   Another Day Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Another Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: