Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

J'ai une araignée qui a la tête dure

+6
Arbiter Elegantiarum
Gowen
Iluvalar_the_grey
jujusilb
0411
Le Jam (Le Grand Leader)
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dabsty
Trouble Maker
dabsty

J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:07

J'pas capable de l'écouter.... maudit quicktime qui marche juste quand y veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:31

Dabstydou, je peux te l'envoyer par Mail
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:31

Tu devrais être capable de downloader en partant de là :
http://8.3.233.225/dl/b4bbb0f196af505c28b78198f5e398ed/48a9aa90/files16/audio/GodBlessTheChild.mp3

Miroir :
http://cid-9506c397de59c968.skydrive.live.com/self.aspx/Musique/GodBlessTheChild.mp3

(click droit sur le lien puis copier enregistrer la cible de lien)
Something like that...
dabsty
Trouble Maker
dabsty

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:33

Nope ça marche pas plus... Ça serait gentil si tu me l'enverrais Jano Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:49

J'ai l'impression qu'il y a deux façons d'interpréter le jazz ou le blues -- quoique je ne sache pas vraiment faire la différence entre les deux.

Il y aurait la manière originelle. Très sobre, très sombre, presque monotone. Les émotions sont contenues ou distillées dans des nuances à peine perceptibles à travers certaines vibrations.

Puis, il y a une manière plus éclatantes. Les émotions ne sont pas contenues, mais libérées et le chanteur va les projeter à toute la palette des couleurs de son registre vocal.

^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:20

Oui, Gaucho. Le blues est né dans les champs quand les esclaves noirs chantaient en gardant un rythme de travail. C'est plus mélancolique. C'est aussi beaucoup plus un rythme qu'une mélodie. C'est répétitif. Comme une cadence. Et les paroles sont plus lourdes, plus tristes.Le blues est la base du rock et du country. Le jazz est plus joyeux, c'est une sorte de libération. Les mélodies s'envolent et les instruments se lâchent lousse! Les textes sont moins mélancoliques. On se permet même des thèmes joyeux. Le jazz a pris son envol dans les années du Charleston.
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:51

Gaucho a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a deux façons d'interpréter le jazz ou le blues -- quoique je ne sache pas vraiment faire la différence entre les deux.
C'est tout Gauchito, ça. Ca nous manquera, tu sais, quand tu te casseras ...
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:00

Ou quand il cassera sa pipe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:14

Louve a écrit:
Oui, Gaucho. Le blues est né dans les champs quand les esclaves noirs chantaient en gardant un rythme de travail. C'est plus mélancolique. C'est aussi beaucoup plus un rythme qu'une mélodie. C'est répétitif. Comme une cadence. Et les paroles sont plus lourdes, plus tristes.Le blues est la base du rock et du country. Le jazz est plus joyeux, c'est une sorte de libération. Les mélodies s'envolent et les instruments se lâchent lousse! Les textes sont moins mélancoliques. On se permet même des thèmes joyeux. Le jazz a pris son envol dans les années du Charleston.

Est-ce que je me tromperais si je disais que des chansons peuvent être chantées en blues ou en jazz et que tu chantes God bless de child plus en jazz et Billie Holliday plus en en blues.

^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:21

Non, tu ne te trompes pas. C'est exactement ça.

Dernière édition par Louve le Lun 18 Aoû 2008 - 20:28, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:26

Louve a écrit:
Non, tu ne te trompes pas. C'est exactement ça.

Ouf!!!

^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:29

Je suis pourtant une chanteuse qui fait du jazz très ''clean''. Il ya des chanteuses qui mettent des tas de fioritures partout, si bien qu'on ne reconnait même plus la mélodie. Ça j'aime pas. Mon approche reste structurée, même quand je m'éclate. Ça veut dire que je rattrappe toujours la mélodie. Les musiciens aiment bien ça. C'est pourquoi la magie s'installe entre moi et le musicien. Il sait où je m'en vais , même quand j'improvise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:47

https://www.youtube.com/watch?v=3IWL13X7N2c&feature=related

Koko Taylor. Ça c'est du blues pur et dur. C'est une de mes préférées. Je fais aussi ce style, mais c'est moins sale.

https://www.youtube.com/watch?v=hssXAp7UljM&feature=related

Ella Fitzgerald. Selon moi, la plus grande chanteuse de jazz au monde. Ma favorite.

https://www.youtube.com/watch?v=PbL9vr4Q2LU&feature=related

Ça c'est Ella encore. Jazz pur et dur. Y a juste elle qui peut arriver à faire comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:32

Merci! pour les explications et les exemples particulièrement bien choisis.

Je pense que j'ai compris, ou commence à comprendre...

^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:34

Plaisir!
stevie
Trouble Maker
stevie

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:59

Je connais bien Koko Taylor Louve, ya aussi Big Mama Thornton.
dabsty
Trouble Maker
dabsty

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:40

Jano, ta toune à enfin fonctionné!! Vraiment, bravo! C'est vraiment, mais vraiment bon!! Ta voix est fabuleuse, pi le pianiste est super bon aussi.
C'est une réussite Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:16

Bon! Enfin! Avec le lien ou Hotmail? Merci Dabs! Very Happy
dabsty
Trouble Maker
dabsty

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:23

Hotmail Very Happy
Mais encore bravo!! J'avais jamais entendu ta voix chater une toune comme ça, pi c'est vraiment bon!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:31

dabsty a écrit:
Hotmail Very Happy
Mais encore bravo!! J'avais jamais entendu ta voix chater une toune comme ça, pi c'est vraiment bon!!

Une vraie chatte, la fille!!

^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:35

Oui, mon minou! Je sais ronronner aussi! Et de temps en temps, je fais mes griffes sur le divan. Mais comme je suis la maitresse de la maison, alors j'ai choisi un vieux divan abimable, en fonction de mes instincts animaux, et je m'en donne à coeur joie!!!!

Edt: On peut dire que ce sujet a dérivé pas à peu près!
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

Emploi : Je ne suis plus sur le BS

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:57

J'aime cette déviation !
dabsty
Trouble Maker
dabsty

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:47

Loll
ikse
Trouble Maker
ikse

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:23

araignée du soir espoir, araignée du matin, chagrin Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:12

Nous avons un poète de plus sur ce forum?
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:17

Titoine19 a écrit:
J'aime cette déviation !
Je suis certain que l'araignée aurais aimé qu'on passe à autre chose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai une araignée qui a la tête dure   J'ai une araignée qui a la tête dure - Page 2 Empty

J'ai une araignée qui a la tête dure
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2