Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Amour et Psychè

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Amour et Psychè Empty
MessageSujet: L'Amour et Psychè   L'Amour et Psychè EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:16

Depuis hier, je suis fasciné par cette oeuvre, L'Amour et Psychè.

L'Amour et Psychè 657386010

Cette sculpture est sublime et quelle histoire que celle de Psychè.

Wiki est ton ami. Mais voici en bref résumé inspiré.

Psychè est une humaine d'une beauté inouie; tellement que les hommes refusent de l'épouser croyant que c'est une déesse.

Pour sa part, la déesse Aphrodite, la plus belle des déesses est jalouse de l'humaine Psychè. Elle demande à son fils Cupidon de faire en sorte que Psychè doive épouser le plus laid des hommes.

Mais voilà! le beau Cupidon se blesse avec l'une de ses propres flèches et tombe en amour avec Psychè. Il la fréquente alors; mais, lui demande de ne jamais regarder son visage.

Les soeurs de Psychè sont jalouses et lui disent que l'homme qu'elle fréquente est un monstre. C'est ainsi que Psychè fini par regarder Cupidon qui la quitte.

Pour le retrouver, elle s'astreint aux travaux les plus pénibles qu'on puisse imaginer et partout on finit par la prendre en pitié et l'aider -- par exemple, des fourmis l'aideront à ramasser une montagne de grains... Le tout en vain, une malédiction la fera sombrer dans un sommeil éternel.

Mais l'Amour, toujours attaché à elle, vient la réveiller d'un baiser -- c'est l'instant représenté par cette sculpture -- et l'amène à royaume des dieux, alors que lui poussent des ailes de papillons.

^)

PS J'ai souligné ce que je trouve le plus beau ou fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amour et Psychè Empty
MessageSujet: Re: L'Amour et Psychè   L'Amour et Psychè EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:57

J'en ferais bien un tableau. ^)
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

L'Amour et Psychè Empty
MessageSujet: Re: L'Amour et Psychè   L'Amour et Psychè EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:15

En évitant le plagiat, j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




L'Amour et Psychè Empty
MessageSujet: Re: L'Amour et Psychè   L'Amour et Psychè EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:52

dabsty a écrit:
En évitant le plagiat, j'espère Wink


Dans mon cas, jamais de plagiat, mon jeune ami. Je m'inspire de... mais ne copie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Amour et Psychè Empty
MessageSujet: Re: L'Amour et Psychè   L'Amour et Psychè Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amour et Psychè
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: