Invité Invité
| Sujet: Le coût des études Ven 14 Mar 2008 - 16:47 | |
| De nos jours, les pommes sont cirées même à la saison des pommes,là où elles sont à leur climax de fraîcheur. Le marché veut ça.
Rendu à la fin de l'hiver, les pommes sont petites et contiennent plus de cirages et de cohconnerie que de pomme.
Si le prix de la pomme montait,les gens s'indigneraient et demanderaient un retour au prix précèdent sans se demander qu'est qui à causé cette hausse.Et ça quitte à manger de la pomme en carton.
Le système scolaire actuel, c'est la même chose. On s'alarme plus de la hausse des coûts reliés aux études que de la qualité de l'enseignement.
Certains vont dire oui mais la qualité est déjà pourrie et la hausse ne rendra pas la qualité meilleure.
Alors on fait quoi? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coût des études Dim 16 Mar 2008 - 10:15 | |
| En fait, tout le système d'éducation est avant tout un gros business. Les enseignants à l'université continuent s'accrocher à leurs programmes et cours souvent inutiles comme des chiens à leur os et leurs étudiants rétrogrades font d'une aberration une question de principe. |
|
POF Trouble Maker
Nombre de messages : 30 Localisation : sur ce forum... ahahahahahah!! Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le coût des études Dim 16 Mar 2008 - 21:17 | |
| honnêtement, j'ai jamais vu une qualité d'enseignement aussi pourrie qu'à l'université. les professeurs crachent leur matière cours après cours jusqu'à l'examen. en plus, y'ont besoin de leur powerpoint où absolument tout ce qu'ils disent est écrit dessus. ils ne font faire aucun exercice aux étudiants, c'est absolument abberant. la qualité de notre système d'éducation se rapproche de plus en plus à notre système de santé. de plus, ils sont jamais au courant concerant les corrections d'examens et de travaux, on peut jamais voir LEURS corrections à NOS travaux et examens. ah oui, c'est possible, mais il faut se rendre dans un autre édifice, à des heures précises et à des dates précises et tenter de rencontrer une personne que t'as absolument jamais entendu parler. vendredi, au dernier cours, c'est un élève qui a révélé à la classe la date et le lieu de l'examen final du cour car le professeur n'en avait strictement aucune idée. pis après, on se demande pourquoi les institutions privés sont si populaires. il va arriver la même affaire avec la privatisation du système de santé. ceux qui voudront un service de qualité (et mérité d'ailleurs), se tourneront vers le privé car cest pratiquement l'anarchie dans le public. vraiment, j'ai été surpris de la piètre qualité des ressources scolaires (tant humaines que matérielles) à l'université (de montréal dans mon cas). on se croierait dans une polyvalente cibole. et on m'a dit que c'tait encore pire à l'uqam !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coût des études | |
| |
|