J'ai lu un livre intitulé:les animaux dénaturés.
Ce livre amène à ce questionner sur la définition de l'humanité.Juju me parlait d'un fait historique qui s'est déroulé en espagne.Un débat à savoir si les indigènes d'amérique (amérindiens nord/sud) étaient des humains ou des animaux.
Et ça m'a fait penser à ce livre. Des scientifiques qui découvrent une tribu de mi/hommes, mi/singe encore vivants. Selon leur morphologie,leurs capacités de communications et d'invention, adaptation, ils discutent sous les angles scientifiques,philosophiques et théologiques à savoir si ils peuvent être considérés humains.Une compagnie australienne ayant eu vent de la découverte sur leurs terre essaie de s'emparer des mi/hommes comme du bétail et de s en servir comme escalves bon marché ayant des capacités humaines. Un des membres de l'expédition décide donc de donner son sperme pour engrosser une des femelles pour vérifier si oui ou non ils sont humains. La femelle accouche d'un bébé et l'homme tue le bébé et rapporte l'incident aux autorités.Il se sacrifie pour que la justice tranche si oui ou non les ''mi-hommes'' sont des humains.
Donc avec cette entrée en matière, d'après vous qu'est ce qui défini l'humain et où sont les limites le distinguant d'un animal similaire?