Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Qu'est ce qu'un humain?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'est ce qu'un humain? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un humain?   Qu'est ce qu'un humain? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 5:47

J'ai lu un livre intitulé:les animaux dénaturés.

Ce livre amène à ce questionner sur la définition de l'humanité.Juju me parlait d'un fait historique qui s'est déroulé en espagne.Un débat à savoir si les indigènes d'amérique (amérindiens nord/sud) étaient des humains ou des animaux.

Et ça m'a fait penser à ce livre. Des scientifiques qui découvrent une tribu de mi/hommes, mi/singe encore vivants. Selon leur morphologie,leurs capacités de communications et d'invention, adaptation, ils discutent sous les angles scientifiques,philosophiques et théologiques à savoir si ils peuvent être considérés humains.Une compagnie australienne ayant eu vent de la découverte sur leurs terre essaie de s'emparer des mi/hommes comme du bétail et de s en servir comme escalves bon marché ayant des capacités humaines. Un des membres de l'expédition décide donc de donner son sperme pour engrosser une des femelles pour vérifier si oui ou non ils sont humains. La femelle accouche d'un bébé et l'homme tue le bébé et rapporte l'incident aux autorités.Il se sacrifie pour que la justice tranche si oui ou non les ''mi-hommes'' sont des humains.

Donc avec cette entrée en matière, d'après vous qu'est ce qui défini l'humain et où sont les limites le distinguant d'un animal similaire?

Dernière édition par Huginmunin le Jeu 13 Mar 2008 - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un humain?   Qu'est ce qu'un humain? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 5:51

l'homme fait parti du regne animale
ce qui le differencie du chene qui lui fait parti du regne vegetal

le point commun des 2?
ca donne des gland, mais aussi de tres jolie feuilles!
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un humain?   Qu'est ce qu'un humain? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:06

L'homme est une espèce animal,
D'un point de vue de la biologie, Ça fait du terme "humain" quelque chose de drôlement flou . On pourrais argumenter comme quoi certains animaux que l'on nomme "humain" sont en fait une autre espèce, comme on pourrais argumenter avec les même conviction pour y inclure les kangourous xD .

Ceci dit, je crois que le terme que tu cherche n'existe tout simplement pas huggin. Tes créature mi/homme-mi/singe sont pas définition pas des humains. Donc, ne peuvent absolument pas faire partie de l'humanité. Mais je comprend très bien le concept que tu avance . Je vais chercher pour trouver un autre mot .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un humain?   Qu'est ce qu'un humain? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:01

Ce qui va être intéressant, c'est le clonage.

Puis, on introduit des gènes de végétaux chez des animaux et vice versa. Par exemple, des gènes de la crevette chez la tomate.

Qui sait, il y aura possiblement dans 50 ans une hybridation entre l'homme et le cochon ou le singe.

^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un humain?   Qu'est ce qu'un humain? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:13

Bizarre. J'ai écrit mon message à 19h01.

Puis, je me suis assis pour lire le Voir et un fascicule que j'avais pris en même temps sur le 3e colloque du mouvement humanisation, intitulé Le bonheur, finalité ultime de l'éducation.

Donc, deux minutes plus tard je suis tombé sur quelque chose relatif à ce que je venais d'écrire. Puis, sur une expression et un concept que je n'avais encore jamais vu: "le sous-développement humain". Lequel découlerait du fait que l'éducation a toujours été mise au service des pouvoirs en place et rarement au service de l'humain et de son aspiration profonde au bonheur.

^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un humain?   Qu'est ce qu'un humain? Empty

Qu'est ce qu'un humain?
Page 1 sur 1