Les petits maigrichons qui n'ont pas confiance en eux se dénichent des grosses parce qu'ils ne peuvent trouver mieux. Les grosses n'ayant pas confiance en elles sautent sur les premiers venus, des maigrichons désespérés qui se résignent à sortir avec des grosses.....
C'est ce que tu te dis en voyant une grosse et un maigre?
Premièrement, qui te dis qu'au début de leur relation,la femme était grosse? Combien de femmes engraissent après avoir accouché ou tout simplement avec l'âge. Que tu sois un homme ou une femme, plus tu approchent la trentaine, plus tes chances de prendre du poids augmente.
C'est peut être vrai dans certains cas...Mais le mot clé dans cette histoire c'est la confiance en soi.
Le poids est accessoire dans cette analyse.Parce que l'apparence extérieure est loin d'être le baromètre de la confiance en soi. Tout est une question de perception de soi. Une femme peut être très jolie et n'avoir aucune confiance en elle.
La dépendance affective et les mauvais choix qui en résultent, ne sont pas réserver qu aux gros de ce monde.
Le syndrôme de la femme battue qui est attirée toujours vers les hommes violents ou contrôlants n'est pas réservée qu'aux jolies femmes.
Le syndrôme de la femme facile qui veut être aimée à tout prix et qui se donne au premier venu, n'est pas réservé qu'aux femmes ''moches''. Ce n'est pas réservé qu'à la femme point.
La nymphomane n'est pas toujours une nymphe.
Et l'attitude forte que l'on affiche devant les autres, n'est pas proportionnelle à notre confiance en soi et loin de là.
Si je me contente de regarder les relations de couple que sous l'angle animal, je serais aussi tenté de dire que notre partenaire est le trophée de chasse qui symbolise notre amour propre, les limites de notre aspect extérieur et intérieur. Mais c'est plus complexe que cela.
Tu ferais défiler 100 couples devant moi et je pourrais te sortir la bête noire qui me permettrais de les placer dans le même contexte que ton maigrichon et de sa grosse. C'est à dire, un choix fait par manque d'estime d'eux même.