Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'automutilation

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

L'automutilation Empty
MessageSujet: L'automutilation   L'automutilation EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:41

Le monde est vraiment poche. J'ai vu sur l'autre forum que le sport ou le psy serait la solution.

J'ai connu quelqu'un de très proche qui se brûlait avec le torse avec un fer à pyrogravure et gardait la chemise ouverte pour qu'on voit. Ligne de coke sur le comptoir. Qu'est-ce que c'est ça? Ca! c'est pour faire parler le monde... A genius, ce type-là! RIP

Qu'on pense à dédé des Colocs. Un artiste, un vrai cowboys, celui-là... Qui se tue en se poignardant.

L'automutilation Dedefortin

Puis, des gars top shape que tu retrouves 2-3 ans plus tard, obèses, difformes et éteints.

Puis, toute cette mécanique des comportements d'échec.

Mea culpa, mea culpa (c'est ma faute), mea maxima culpa (c'est ma très grande faute)...

Un sujet des plus fascinant, s'il en est un!

^)

Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen

Emploi : Perle dans le shell

L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation   L'automutilation EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:49

C'EST CLAIR QUE C'EST DE TA FAUTE STI DE MONGOLE!

CHAQUE CHOSE QUE TU FAIS C'EST DE TA FAUTES !
Invité
Invité

L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation   L'automutilation EmptyVen 1 Fév 2008 - 4:49

Ce sujet a été abordé sur l'autre forum et certains mentionnaient qu'il y avait plusieurs facteurs qui amenaient les gens à s'auto mutiler.

Je dirais qu'il y a aussi plusieurs formes d'auto- mutilation et tout ce joue dans l'acceptation ou le mépris de la population des diverses formes. Et dans tous les cas, tous recherchent la même chose: une sensation apaisante ou stimulante.

L'auto-mutilation existe chez les animaux et plus particulièrement chez l'homme depuis son apparition sur Terre. Combattre le feu par le feu. Douleur vs douleur. Que ce soit par découverte de son coprs ou par imitation, la plupart des humains font d'une manière ou d'une autre l'expérience de l'auto mutilation.

Dans plusieurs pays ou religions/sectes, il y a des adeptes qui vouent un culte à la souffrance s'adonnant à divers sévices corporels/rituels.

Dans nos sociétés ''civilisées'' où tout ce qui n'entre pas dans la norme est relié à la folie, on retrouve pourtant une mode de la mutilation acceptable.

Chirurgie esthétique

Tatouage ( combien de fois ai-je entendu des gens dire que le tatouage était devenu une drogue et que chaque fois qu'ils avaient une épreuve difficile à surmonter ils allaient se faire tatouer parce que la douleur leur procurait un apaisement temporaire).

Entrant dans la même catégorie:percing, scarification(brulûres).

Tout le monde sait avec l'accès à l'information que l'abus de cigarettes et d'alcool peuvent entraîner des problèmes graves ou fatales. Pourtant combien fument ou boivent pour ''relaxer'' Réduire le stress,engourdir le mal.

Entrant dans la même catégorie: Drogues x.

*Certains me diront que c'est plutôt de l'auto-destruction.L'auto-mutilation est de l'auto-destruction et il s'agit bien ici de violence corporelle puisque c'est des produits ingérés par le corps,affectant le corps.

Les grands sportifs qui n'hésitent pas à franchir quotidiennement les limites de leur coprs, font de l'auto-mutilation.

Les gens qui se coupent les bras, les jambes, ont besoins d'aide.....

Tout le monde à besoin d'aide!!!! Chaque humain développe des mécanismes de défense à double tranchant certains plus visibles et dérangeants que d'autres.

Tous les désordres affectifs découlent de mécanismes de défenses malsains qui ont finis par devenir eux mêmes des problèmes récurrents et un vide chimique que le corps cherchent à combler. (drogues)

Selon l'article qui a inspiré le membre à partir le sujet, le phénomène de l'auto-mutilation est en croissance (surtout chez les adolescents) 1/6 s'auto-mutilerait.

Je crois que le 1/6 est dépourvu de nuances et qu'il englobe ceux qui ont tenté l'expérience avec ceux pour qui s'est devenu compulsif voir ''nécessaire''.

Le phénomène semble amplifié surtout parce qu'il est médiatisé. Tout comme le viol, la médiatisation fait en sorte que malgré le tabou, le malaise, les gens se confient davantage. Hors je ne crois pas qu'il y a plus de viol aujourd'hi qu'il y a 100ans.

Plus d'adolescents qui expérimentent l'auto-mutilation par imitation vs ceux qui le découvrent par eux même.Surement. L'accès à l'information à ses inconvénients.Parfois les images et les messages n'influencent pas les gens comme on le voudrait. L'auto-mutilation en images dans les vidéoclips, les publicités pour comprendre les maladies mentales aident certains,tentent d'autres. Nous sommes dans une ère retour à l'époque romantique ou le je,l'émotion,l'introspection sont rois et maîtres.La différence c'est que cette ère touchent toutes les classes sociales. Baudelaire n'est plus seul à fumer et exprimer son mal de vivre.

à suivre, j'en ai trop à dire ....

Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 8:57, édité 1 fois
Gowen
Trouble Maker
Gowen

L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation   L'automutilation EmptyVen 1 Fév 2008 - 4:59

VA DONT TE COUCHER TABARNAK!
Gowen
Trouble Maker
Gowen

L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation   L'automutilation EmptyVen 1 Fév 2008 - 5:03

Tout le monde s'auto-Mutile pi après? flower
Ananas
Dominique Michel
Ananas

Emploi : Semeuse d\'espoir

L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation   L'automutilation EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:50

Vous confondez automutilation et autodestruction.
Invité
Invité

L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation   L'automutilation EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:55

Ananas a écrit:
Vous confondez automutilation et autodestruction.

Relis mon texte et j'explique justement que l'auto-mutilation est une forme d'autodestruction et que les exemples que je donne, font référence à la mutilation du corps... que ce soit avec un objet, une drogue que tu ingères,mutiler son corps par abus d'activités physiques etc.
Invité
Invité

L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation   L'automutilation EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:45

Je crois qu'il est difficile de dissocier l'automutilation (physique) de l'autodestruction (psychologique).

L'automutilation stricte est très rare: chez de jeunes enfants, cas d'autisme ou autres formes de déficience psychologique ou de folie, passagère ou permanente.

Dans les cas recensés récents d'automutilation, je crois que cela est probablement associé au phénomène de gang.

Par exemple, en Afrique Noire la scarification -- par coupure pour une cicatrice bien précise, et non par brûlure -- est faite comme signe d'appartenance. Ainsi, les Tremblay auraient tous telle marque et les Bouchard telle autre.

^)
Contenu sponsorisé

L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation   L'automutilation Empty

L'automutilation
Page 1 sur 1