Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les messages privés

+2
dalp
Mademoiselle A
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les messages privés Empty
MessageSujet: Les messages privés   Les messages privés EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:03

C'est incroyable de commérage, le mémèring et tout le jeu de coulisse qui semble se retrouver sur les fameux messages privés.

Quant à moi, je n'ai jamais envoyé de message privé à personne.

Quand j'en ai reçu, j'ai toujours répondu poliment et succinctement, disant que je préférais qu'on discute sur le forum plutôt qu'en MP, car il y a là une forme d'autorégulation.

En cela, j'ai imité un pro des forums croisé ailleurs. Le seul MP que j'ai jamais envoyé sur un forum lui était adressé et c'est ce que lui-même m'avait répondu.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle A
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:46

Bravo?
J'sais pas, moi des fois y'a des trucs que j'ai envie de partager avec certaines personnes mais pas tout le monde...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:06

Mademoiselle A a écrit:
Bravo?
J'sais pas, moi des fois y'a des trucs que j'ai envie de partager avec certaines personnes mais pas tout le monde...

Des histoires de fille, ça se comprend et ce devrait être l'exception...

^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:49

J'ajouterai que j'ai conservé cette "politique de pas de MP", même pour des personnes que je tenais en très haute estime et qui me témoignaient leur confiance et leur amitié.

En outre, contrairement à Pontiak, non seulement jamais je ne dévoilerais un message privé, encore est-il que je ne dévoilerais même pas le nom d'une personne qui m'en a envoyé un.

^)
dalp
Trouble Maker
dalp

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:32

C'est tout à ton honneur. bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:46

C'est apprécié! d'autant qu'il a dû être difficile pour toi d'écrire le mot...

^)
dalp
Trouble Maker
dalp

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:48

Ouain, j'ai eû en de la misère à pas mettre le «dés» en avant.

Jésus à plutôt dit présente l'autre joue à celui qui te

frappe et s'il te frappe l'autre joue donne lui un bon

coups de poing sur son sarcophage de robots

violent et de nain spirituel pour qu'il puisse se

libérer des ses haines et redevenir un véritable être

humain ENTIER
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:08

Je serais heureux de recevoir un MP de toi Gaucho , pour autant qu'il soit pertinent . Il arrive tout de même qu'on veuillent faire des messages à une personne en particulier .

Pour ce qui est de rendre public un message en MP , en effet , la nétiquette de base est clair et ne devrais pas être transgressé à moins que le message lui-même comprenne une note autorisant la publication . C'est dommage que certains comme Pontiak n'arrive pas a comprendre la justesse de cette règle de base . Quoique Cibiou n'a rien a se reprocher avec son message initial ; Ce n'est pas un drame de le publier .
Gowen
Trouble Maker
Gowen

Emploi : Perle dans le shell

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:23

Un Message Privé de Modo je vois pas Pourquoi ca se rendrais pas Publique si on t'avertie tu peux le montreer au gens ca change rien un message de forumeux toutm dépend du contenu!

Le Plmobier a Mis le Message de Mothman2 qui lui demandais si c'étais un vrai plombier c'étais très drôle!

On t'envoie une lettre tu peux la montrer au gens ya une loi non-écrite pour pas la montrer mais c,est seulement la personne qui t'envoie la lettre qui veux aps que tu la montre et surtout si la lettre compromais des choses sur elle , sa vie privé et/ou qui joue envers son jugement sur certaine chose

fak laisser Pontiak vivre si ya envie de montré c'est MP cest SON problème et son Droit!

TABARNAK!
Dave
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:31

iluvalar a écrit:
Je serais heureux de recevoir un MP de toi Gaucho , pour autant qu'il soit pertinent . Il arrive tout de même qu'on veuillent faire des messages à une personne en particulier .

Pour ce qui est de rendre public un message en MP , en effet , la nétiquette de base est clair et ne devrais pas être transgressé à moins que le message lui-même comprenne une note autorisant la publication . C'est dommage que certains comme Pontiak n'arrive pas a comprendre la justesse de cette règle de base . Quoique Cibiou n'a rien a se reprocher avec son message initial ; Ce n'est pas un drame de le publier .

la netiquette? C'est quoi l'affaire? Quand tu parles à quelqu'un en privé, organise toi pour connaitre la personne. Si tu lui dis des trucs que tu veux pas que ça se répète à quelqu'un de nowhere sur internet, tu t'expose à des risque.

La netiquette n'existe pas quand c'est le temps de dénoncer des pédophiles qui cruisent sur mIRC, heureusement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:12

Dave a écrit:

la netiquette? C'est quoi l'affaire? Quand tu parles à quelqu'un en privé, organise toi pour connaitre la personne. Si tu lui dis des trucs que tu veux pas que ça se répète à quelqu'un de nowhere sur internet, tu t'expose à des risque.
Pour ma part , je parle toujours du même document de 1995 : RFC1855 .
P-e que d'autre gens ont d'autre sources . Ce document me parait PARFAIT .
Sauf un petit détail : j'ai changer le 80Ko pour un 300Ko dans mon manifeste ..

Je suis par contre d'accord avec toi pour les pédophiles ( qui doivent d'ailleurs perdre qque points avec la nétiquettes eux-même ) . Disons que ca peut être justifié dans le cas ou le contenu du message à des conséquence plus grave que l'atteinte à la vie privé ?

Bienvenue sur le forum d'explication de forum avec Iluvalar , dave bounce Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés EmptyLun 28 Jan 2008 - 8:55

Le concept d'une boîte de messagerie privée est que seul le détenteur de la boîte doit avoir accès au contenu. Il y a violation de vie privée si quelqu'un force la sécurité et lit ou divulgue le contenu. Rien n'empêche par contre la personne à qui appartient la messagerie de divulguer le contenu de sa boîte. Lorsqu'on discute avec quelqu'un on s'expose à l'éventualité que la personne rapporte nos propos à quelqu'un d'autre même en mentionnant que c'est secret. La messagerie c'est la même chose, nous avons aucun contrôle la dessus. Selon le cas, ça peut être mal vu, déplacé pour certains et alors?

Laissons L'Omerta à la mafia.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:41

Je suis d'accord.

Sauf exception d'ordre légal, personne d'autre que l'expéditeur et le destinaire ne devrait avoir accès à la messagerie privée, et surtout pas des modérateurs ou administrateurs aux penchants voyeurs. Et je soupçonne qu'il y en a...

D'autre part, même s'il s'agit d'un message qualifié de "privé", l'expéditeur s'expose à ce que son message soit éventuellement divulgué et c'est à lui d'évaluer préalablement le caractère de son correspondant.

Comme je l'ai dit, je me tiens loin de la messagerie privée. Mais, compte tenu de ce qu'on en rapporte, j'ai l'impression que ça grouille de couleuvres de toutes sortes là-dedans: des individus, surtout des femmes romantiques et tourmentées, prêt à étaler leurs états d'âme à tous vents: des intrigants de la pire espèce qui espèrent tirer les ficelles en coulisses; des curieux qui veulent entrer dans la vie privée d'untel ou d'untel.

^)
dalp
Trouble Maker
dalp

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:45

Par MP, on me demande fréquemment de bannir quelqu'un en échange de photo de forumeuses nues.

Comme pour toi, j'ai accepté en échange d'une photo de p'tite boutonneuse à lunettes.

Mais je serai gentil, je ne publierai pas ici tes offres de services sexuels aux jeunes garçons par messagerie privée, je suis discret, quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:56

Tiens! l'as du tripotage des bases de données qui se pointe la tête!

^)
dalp
Trouble Maker
dalp

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:34

Assz, assez, c'est trop d'honneur.

L'As Cool
Evergreen
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:47

L'ass ???
Pontiak
Trouble Maker
Pontiak

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:50

Huginmunin a écrit:
Le concept d'une boîte de messagerie privée est que seul le détenteur de la boîte doit avoir accès au contenu. Il y a violation de vie privée si quelqu'un force la sécurité et lit ou divulgue le contenu. Rien n'empêche par contre la personne à qui appartient la messagerie de divulguer le contenu de sa boîte. Lorsqu'on discute avec quelqu'un on s'expose à l'éventualité que la personne rapporte nos propos à quelqu'un d'autre même en mentionnant que c'est secret. La messagerie c'est la même chose, nous avons aucun contrôle la dessus. Selon le cas, ça peut être mal vu, déplacé pour certains et alors?

Laissons L'Omerta à la mafia.

Je suis d'accord, sauf avec le début. La boite appartient aux CFs comme le reste du forum. Et n'allez pas croire que les modos vont se gêner pour la lire a votre ban.
Pontiak
Trouble Maker
Pontiak

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:51

Chaque message de Cibiou en MP ou elle me traite d'extrémiste, ou elle me conseille d'étriper le monde en MP..........je le metterai ou bon me semble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les messages privés   Les messages privés Empty

Les messages privés
Page 1 sur 1