| LE POÈME INTERACTIF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LE POÈME INTERACTIF Ven 4 Jan 2008 - 15:01 | |
| Voici un jeu qui pourrait devenir interessant, puisqu'il y a tant de talents créateur sur ce forum! Je commence un poème, et vous écrivez la suite. Attention!!! Il faut que ça rime en crime! Pas de censure... lâchez-vous lousse! Les grrrrands auteurs célèbres n'ont qu'à bien se tenir! LE POÈME
Coulant entre mes doigts tremblants Une rivière salée inonde mes mains Devant le miroir, un court instant J'ose faire face au destin
Hurlant de détresse Je n'ai plus de répit La laideur blesse Quand elle grossit
Oserai-je enfin Me libérer de mon tourment? Crever le trop plein? Jusqu'aux larmes de sang?
Comment puis-je attaquer Ce monstre infecté? Pour cesser d'avoir mal À l'appendice nasal????..... ( À vous la suite) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gowen Trouble Maker
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: LE POÈME INTERACTIF Ven 4 Jan 2008 - 18:09 | |
| tiront la par la queue
elle ira bien mieux dans un jour ou deux | |
|
| |
dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: LE POÈME INTERACTIF Sam 5 Jan 2008 - 16:21 | |
| Mais on a tirer la mauvaise queue Vous pouvez me dire adieu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE POÈME INTERACTIF Dim 6 Jan 2008 - 13:13 | |
| Et dire que je pensais Que de beaux mots il y aurait Poule peut tellement faire mieux QU'une histoire de queue leu leu
Et que croire de Dabsty Dont l'imaginaire s'enfuit Quand vient le temps de créer Quand vient le temps de rimer
Ce poème devient banal Alors qu'il parlait de crever Un gros bouton sur mon nez Qui me fait vraiment mal!
Aidez-moi,mes amis! Car la langue me fourche Donnez-moi un peu d'appui Avant que je ne louche
Sinon je devrai M'exiler avec Gaucho Et son Boudha, je prierai En inondant son radeau... |
|
| |
currius Trouble Maker
Nombre de messages : 156 Emploi : Becqueux de bobos Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: LE POÈME INTERACTIF Dim 6 Jan 2008 - 14:10 | |
| - jano a écrit:
- Et dire que je pensais
Que de beaux mots il y aurait Poule peut tellement faire mieux QU'une histoire de queue leu leu
Et que croire de Dabsty Dont l'imaginaire s'enfuit Quand vient le temps de créer Quand vient le temps de rimer
Ce poème devient banal Alors qu'il parlait de crever Un gros bouton sur mon nez Qui me fait vraiment mal!
Aidez-moi,mes amis! Car la langue me fourche Donnez-moi un peu d'appui Avant que je ne louche
Sinon je devrai M'exiler avec Gaucho Et son Boudha, je prierai En inondant son radeau... Et pourtant le docte dodu L'avait bien pressenti Nous ne nous serions jamais rendu Si loin chez les Ashantis Notre coquille de noix absorbait l'eau saline Tel une éponge que moi aurait trempée dans la bassine L'affliction dont souffrait Jano nous sortit de ce mauvais pas Il suffit de traiter son bobo pour se trouver avec des glaviots qui servirent à colmater notre rafiot.
Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: LE POÈME INTERACTIF Dim 6 Jan 2008 - 20:40 | |
| Et aussi C'est ainsi Que je lé choisi Et j'ai réussi
J'ai rêvé d'elle, et nous nous pardonnions Non pas nos torts, il n'en est en amour, Mais l'absolu de nos opinions Et que la vie ait pour nous pris ce tour. Simple elle était comme au temps de ma cour, En robe grise et verte et voilà tout, (J'aimai toujours les femmes dans ce goût), Et son langage était sincère et coi. Mais quel émoi de me dire au débout : J'ai rêvé d'elle et pas elle de moi.
Elle ni moi nous ne nous résignions À plus souffrir pas plus tard que ce jour. Ô nous revoir encore compagnons, Chacun étant descendu de sa tour Pour un baiser bien payé de retour ! Le beau projet ! Et nous étions debout, Main dans la main, avec du sang qui bout Et chante un fier 'donec gratus'. Mais quoi ? C'était un songe, ô tristesse et dégoût ! J'ai rêvé d'elle et pas elle de moi.
Et nous suivions tes luisants fanions, Soie et satin, ô Bonheur vainqueur, pour Jusqu'à la mort, que d'ailleurs nous niions. J'allais par les chemins, en troubadour, Chantant, ballant, sans craindre ce pandour Qui vous saute à la gorge et vous découd. Elle évoquait la chère nuit d'Août Où son aveu bas et lent me fit roi. Moi, j'adorais ce retour qui m'absout. J'ai rêvé d'elle et pas elle de moi !
Princesse elle est, sans doute, à l'autre bout Du monde où règne et persiste ma foi. Amen, alors, puisqu'à mes dam et coût, J'ai rêvé d'elle et pas elle de moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE POÈME INTERACTIF Mer 9 Jan 2008 - 8:43 | |
| Ahhh! Dabsty, mon petit Que de beaux rimes tu as écrit Mais le rêve s'arrête là Car je suis trop vieille pour toi
Je voudrais tant garder une éternelle jeunesse Mais le bouton de mon nez S'est déplacé sur mes fesses
Pour enfin toucher le bonheur Il me faudra tremper Dans un bain d'eau salée Mon pauvre postérieur
Même le docteur dodu Ne sait plus que faire Le radeau n'avance plus Il faudrait toucher terre
Il parait que les Ashantis Aiment bien la bonne chair Et n'ont pas peur des plis D'un mature derrière
Mais pour se rendre là Il faudra affronter Les requins affamés Qui convoitent la coquille de noix..... |
|
| |
dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: LE POÈME INTERACTIF Mer 9 Jan 2008 - 18:07 | |
| C'était pas vraiment mes rimes J'ai prit un poème sur le net par hasard Un poème supposément connu et sublime Je vous est menti comme un conard... | |
|
| |
Gowen Trouble Maker
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: LE POÈME INTERACTIF Mer 9 Jan 2008 - 19:28 | |
| Et je dit
Allons vers la mer
La ou les cheval
Ne court pas
Mais nage a contre courant
Dans le fond des Océans
Certains Les nommes Hyppocampe
Moi je les nommes les Chevals Nageur
Immobile a la surface
Ils cachent leur face
Le seul visage que l'on peut voir
Ce cache dans le noir
Aveugle au fond de l'océan
Reflétant les Hyppocampe
Les yeux de la pieuvre se font menacant
Au fond de l'océan
J'y plonge et reste dedans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE POÈME INTERACTIF Mer 9 Jan 2008 - 19:29 | |
| Trop beau pour être vrai Voyons Dabsty! J'y ai presque cru Mais au fond de moi je doutais Que ces mots n'étaient pas de ton crû Pourtant quelque chose me dit Qu'il existe un poète Dans l'âme de Dabsty
Mais Poule oh! dis-moi Que ces rimes viennent de toi Moi qui crois en toi Moi qui aime te lire Moi qui aime ton délire
Je plongerai avec toi Je sais que tu m'attraperas Avant que je me noie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE POÈME INTERACTIF Mer 9 Jan 2008 - 20:52 | |
| Très poétique ces chevaux de l'océan qui nagent à contre-courant. |
|
| |
Gowen Trouble Maker
| Sujet: Re: LE POÈME INTERACTIF Mer 9 Jan 2008 - 21:36 | |
| Oh mes biens sûr
Demoiselle des eaux troubles
ce que j'écris
Vient de mes folies
Des plus extrêmes
au plus Jolies | |
|
| |
dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: LE POÈME INTERACTIF Ven 11 Jan 2008 - 8:01 | |
| Peut-être suis-je trop ptit Pour écrire des poèmes aussi beau Mon expérience n'est pas Bati Mais La persévérence sera mon marteau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE POÈME INTERACTIF | |
| |
|
| |
| LE POÈME INTERACTIF | |
|