https://www.journaldemontreal.com/2018/12/08/un-tetraplegique--propose-des-cours-obligatoires-pour-tous
La criss de paix avec vos cours, vos restrictions, vos interdits.
Moi j'ai toujours trouvé le Ski-doo dangereux car l'adhérence est quasi-imprévisible contrairement aux autres surfaces. J'ai jugé le risque trop élevé, et l'idée de saigner a mort par une fracture ouverte dans mon ''suit''....Bref, mourir au froid, ce ne me dit rien. La noyade non plus, faque les bateaux, on en veut plus, pis les Ski-doo, on touche pas a ca.
J'écoeure pas le monde qui veulent prendre le risque. Quant a moi, il n'y aurait AUCUNE limite de vitesse en sentier. Y'aurait 5 fois plus de morts et de blessés, m'en sacre. C'est ca que ca coûte la liberté.
Un Ski-doo c'est le fun quand tu zap ca jusqu'a 100 miles a l'heure, criss. C'est a ca que ca sert. Pas pour rien que le monde veut des gros moteurs. Même les Ski-doo de petits mononcles, sont parmis les véhicules les plus rapides sur terre. C'est dément la puissance d'un ski-doo, même les réginnes ca marche...C'est ca le plaisir, câlice.
Écoeuré du syndrôme ex-fumeur. T'es paralysé, vit avec.
Ceux qui ne comprennent pas et qui vont me traité d'immature qui ne comprend pas que ma liberté doit être encadrée pour mon propre bien, j'ai une comparaison pour vous : Je veux interdire le Ski-Alpin, et limiter la vitesse a 20km en ski de fond, interdire les pentes de plus de 5 degré, contrôler la vente de cire de performance, imposer un permis et une formation a quiconque veut faire du ski de fond. Et si il y a encore un seul genou pété, je vais pondre d'autres restrictions.
Des gens se font bousiller leur avenir pour une chute en ski. JE M'EN SACRE. Ca ne vaut AUCUNE restriction, ni AUCUN contrôle sur leur activité, et sur leur prise de risque. Libre a chacun de se tuer.
Un Ski-Doo je vais vous dire tout ce qu'il y a a savoir sur la sécurité : des fois ca vire, des fois ca vire pas. Voilà, vous savez tout.