Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le travail au noir est de la légitime défense économique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Le travail au noir est de la légitime défense économique. Empty
MessageSujet: Le travail au noir est de la légitime défense économique.   Le travail au noir est de la légitime défense économique. EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:59

https://www.facebook.com/xavierbarsalouduval/videos/2110095582587162/

Le Canada vient de rayer une dette de 2.6 milliards a Chrysler.

Alors que Chrysler fait des milliards en profit.

Vive la vraie droite, vive Maxime Bernier, le seul qui veut mettre fin a cette merde la.

Ils nous volent sacrament.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Le travail au noir est de la légitime défense économique. Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir est de la légitime défense économique.   Le travail au noir est de la légitime défense économique. EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:01

La vraie droite? Je doute que la gauche aurait autorisé ce genre d'annulation de dette. Mais bon pour toi la vrai gauche c'est le PLQ et l'extrême-gauche c'est le NPD?

Pour le travail au noir, c'est aussi un moyen pour bien des personnes de se sortir de la pauvreté. Car lorsque tu quittes l'aide sociale, même si tu augmentes ton revenu, tu t'appauvris. Tu dois maintenant payer(comme tout le monde bien sûr) tes médicaments et tes soins dentaires.

On était 4 enfants dans ma famille et la dernière fois que ma famille a eu les moyens d'aller chez le dentiste, j'avais 12 ans. Quand les 4 enfants doivent payer, ça commence à faire cher la visite chez le dentiste.

Imagine si le reste des soins de santé était comme ça...

Mais sinon c'est clair que l'annulation de prêt c'est du vol. Mais je doute que Maxime Bernier aurait fait différemment.

Mais selon toi l'aide sociale c'est tu du vol aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Le travail au noir est de la légitime défense économique. Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir est de la légitime défense économique.   Le travail au noir est de la légitime défense économique. EmptyVen 26 Oct 2018 - 12:11

Tu capotes avec les BS. T’es stigmatisé.

Un « apte au travail » qui cumule plus de 5 ans, j’pense que oui, ca commence a être du vol. J’suis pour qu’on lui donne le minimum pour le garder hors de danger.

Un « pas chanceux » inapte au travail, je doublerais le chèque.

Comme toi, t’es peut-être pas le pogo le plus dégelé de la boite, mais j’évalue que t’es plus dégelé que la moitié de la boite. Si t’as pas de problème physique, j’vois pas pourquoi je paierais pour toi. Ton anxiété tu te la met ou je pense, et tu te fais vivre par toi-même SVP, merci.

Je déteste le travail, c’est un scrap vie. Je déteste encore plus l’idée qu’un autre me fasse vivre par son travail, c’est ca qu’il faut avoir en tête.

Moi, avoir une job dans n’importe quoi, je t’engagerais.

J’en connais aussi des « aptes au travail » qui dans les faits, ne le sont pas, on en connait tous.
Du monde laid, mal-amanché, qui rient mal, qui se présentent mal, y’ont pas de char, y’ont 15 ans de trou dans leur CV... J’men fout de les passer dans le tordeur en même temps que les autres, c’est eux qui sont en partie responsable de ce qu’ils sont devenue, et ca se rattrape. Qu’ils le fassent.

Moi j’aimerais mieux sucer des graines de vieux bonhommes, que de me coucher le soir en me disant qu’un
Travailleur autre, va me donner 10 heures de sa vie pour me soutenir.

J’suis Indépendantiste dans ma vie privée. J’suis chanceux, peut-être, contexte familial, amoureux, etc, avantagé par rapport a d’autres, mais ca ne change rien. J’aime mieux vivre dans une boite de carton a manger des rats, que de me faire vivre.

Et j’en suis très fier. Je m’aime en criss. Le jour ou j’abaisserai mes standards, j’vas me crisser a OFF.

Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Le travail au noir est de la légitime défense économique. Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir est de la légitime défense économique.   Le travail au noir est de la légitime défense économique. EmptyVen 26 Oct 2018 - 13:26

Toi, tu m'engagerais drette là.  Je te crois.  Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

J'ai appris ma leçon : je mens.  Je ne le dis pas.  La dernière fois que j'ai été honnête, j'ai perdu un emploi syndiqué.  À une journée d'être syndiqué, je suis licencié alors que j'avais fait toutes les étapes pour l'être.  Même que les 3 dernières semaines, la shop a ouvert le shift de nuit pour reprendre le dessus et j'ai été sur une machine.  J'étais l'opérateur et l'aide opérateur ne pouvait pas opérer.  Un grand geste de confiance avant de te dire mange de la marde.

Embaucher quelqu'un avec un problème de santé mentale est toujours un risque pour les employeurs.  Surtout que ces problèmes de santé sont encore très tabous. Pis l'employeur calcule si l'employé va être payant. C'est un risque que les employeurs prennent rarement. Pour ça que je ferme ma yeule. Je suis apte physiquement, ça devrait leur suffire, mais non ça l'air que non.

Pis tsé tout le monde aimerait bien que eux aptes travaillent.  C'est pas ça la question.  On a une pénurie de main d'oeuvre... Pourquoi les compagnies les engagent pas?  Il y a en partie des personnes non-qualifiés c'est sûr, mais il y en a une crisse de gang qui veulent travailler et qui ne se font pas embaucher.  Il y a de la discrimination à l'embauche.  Ça existe toujours.  Et enfin, même si toutes les personnes aptes à l'emploi se trouvaient un emploi, on manquerait de jobs...  Même si on est en pénurie de main d'oeuvre.

Et pour le apte physiquement, j'en connais une gang qui le sont physiquement et qui ne peuvent pas travailler.  Ils n'ont pas le droit de travailler légalement car ça serait de l'esclavage.  Ces personnes ne sont pas aptes à gérer leurs affaires alors c'est toujours leurs parents ou un tuteur qui gèrent cet aspect de leur vie.  Ils peuvent faire du bénévolat avec une certaine allocation je crois, mais ils ne peuvent pas travailler.  Ils sont heureux de faire de quoi c'est certain.  Ils sont sur le programme de solidarité sociale(ceux que tu veux doubler leur chèque) et c'est à peu près 1000$ par mois.  12 000$ par année.  Tu doublerais ça à 24 000$? T'es un solidaire dans le fond? Non eux ils veulent le doubler à tout le monde et en finir avec ceux aptes ou non. Tout le monde mérite de manger et de se loger.

Enfin si on veut vraiment le plein emploi et sortir les gens de la pauvreté, il faut améliorer les conditions de travail au salaire minimum(et pas seulement le salaire).  C'est souvent un horaire atypique et non-permanent.  Tu tofs ça jusqu'à temps que t'es capable.  Une job à 40h/sem qui donne des conditions de travail pas si pire et qui n'est pas syndiqué, c'est un peu plus rare même s'il y a pénurie.  Et enfin, ça varie selon les régions la pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le travail au noir est de la légitime défense économique. Empty
MessageSujet: Re: Le travail au noir est de la légitime défense économique.   Le travail au noir est de la légitime défense économique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail au noir est de la légitime défense économique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise économique à nos portes
» Pays d'cul, modèle économique meurtrier.
» L’idéal économique de Québec Solidaire : drame humanitaire.
» Lisée a reussi son travail.
» Portez-vous du noir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: