| Un peu de sérieux venant de QS. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gilbert Du Motier Trouble Maker
| Sujet: Un peu de sérieux venant de QS. Dim 9 Sep 2018 - 19:53 | |
| https://www.journaldemontreal.com/2018/09/09/lutte-aux-changements-climatiques-quebec-solidiare-cesserait-de-contribuer-au-fonds-des-generations
J'aime carrément pas l'idée d'un référendum sur une constitution. Tout ceux qui sont en désaccord avec le point 17, 23, 31, vont voter non. Mais bon, eux-autres au moins, y'ont de quoi de concret, contrairement au PQ.
Dernière édition par Gilbert Du Motier le Mar 11 Sep 2018 - 17:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de sérieux venant de QS. Dim 9 Sep 2018 - 19:54 | |
| Pis avec 560 fucking millions, le projet ne manquera pas d'argent.
Avec QS, l'argent, c'est jamais un problème. | |
|
| |
megalomarc Trouble Maker
| Sujet: Re: Un peu de sérieux venant de QS. Mar 11 Sep 2018 - 15:07 | |
| Je suis d'accord sur une chose avec QS. Il y a actuellement une fenêtre d'opportunité pour faire des choses. Le Québec est en santé économique. S'il veulent nationaliser la création de médicament, à travers pharmaQuébec, je les appuierait. D'ailleurs, Option Nationale et JMA proposaient ça aussi.
C'est le temps d'arrêter de penser le Québec seulement en terme de gestion comptable. Au moins QS proposent certains trucs substantiels, contrairement à Legault ou Lisée. | |
|
| |
megalomarc Trouble Maker
| Sujet: Re: Un peu de sérieux venant de QS. Mar 11 Sep 2018 - 15:10 | |
| Rendre le métro de Montréal vraiment efficace, c'est quand même pas une folie non plus. C'est un projet important qui aura des retombées, diminuera le traffic.
Mais en bons montréalocentristes, ils n'ont pas de gros projet pour les régions et pour la capitale. | |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
Nombre de messages : 1735 Age : 37 Localisation : Victo Emploi : Je ne suis plus sur le BS Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un peu de sérieux venant de QS. Ven 14 Sep 2018 - 19:33 | |
| - megalomarc a écrit:
- Rendre le métro de Montréal vraiment efficace, c'est quand même pas une folie non plus. C'est un projet important qui aura des retombées, diminuera le traffic.
Mais en bons montréalocentristes, ils n'ont pas de gros projet pour les régions et pour la capitale. Créer une agence de transport interurbain publique, c'est déjà ça. C'est plus que la région de Montréal. L'offre de service est vraiment mauvaise pour le transport interurbain et c'est pas en train de s'améliorer. Je comprends que le défi est énorme vu que c'est pas rentable présentement, mais il faut encourager les gens à prendre le transport interurbain. Il y a des avantages et des inconvénients. Comme il y en a se promener en voiture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de sérieux venant de QS. Ven 14 Sep 2018 - 21:18 | |
| - Titoine19 a écrit:
- megalomarc a écrit:
- Rendre le métro de Montréal vraiment efficace, c'est quand même pas une folie non plus. C'est un projet important qui aura des retombées, diminuera le traffic.
Mais en bons montréalocentristes, ils n'ont pas de gros projet pour les régions et pour la capitale. Créer une agence de transport interurbain publique, c'est déjà ça. C'est plus que la région de Montréal.
L'offre de service est vraiment mauvaise pour le transport interurbain et c'est pas en train de s'améliorer. Je comprends que le défi est énorme vu que c'est pas rentable présentement, mais il faut encourager les gens à prendre le transport interurbain. Il y a des avantages et des inconvénients. Comme il y en a se promener en voiture. Avec les voitures électriques, prendre le wagon a bétail, ce va être moins populaire. Faut se préparer a plus de déplacements, plus d'automobiles, pas moins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de sérieux venant de QS. | |
| |
|
| |
| Un peu de sérieux venant de QS. | |
|