- Gilbert Du Motier a écrit:
- Ben non. Les Musulmans sont en amour avec les Juifs et Israel.
Ahhh non? Alors c'est surement de notre faute si ces deux groupes de religieux sont pas capable de se sentir.
Ben avant la création de l'État d'Israël, il y avait des juifs qui vivaient en Palestine en paix avec les Musulmans.
Une fois que la création faite, Israël a attaqué ses voisins et là la Palestine n'existe plus. C'est à peine s'ils sont présents à l'Unesco. Les Palestiniens vivent sous apartheid et sous la colonisation de l'État d'Israël. Et Israël est soutenu militairement par les États-Unis. Notre faute? Non, mais sans l'appui des États-Unis, cet état n'aurait pas autant de pouvoir dans cette région du globe...
Les Palestiniens ont droit à un État indépendant autant que les Israéliens. Je suis pro-paix dans ce conflit et la solution passe par deux États indépendants et par la fin de la colonisation israélienne.
Les Musulmans ne doivent pas être en amour avec les Juifs, c'est sûr. Mais les Juifs encore moins pour faire ce qu'ils font. Je dis Juifs, mais je devrais dire Israélien ou Sionistes. Il y a une organisation qui s'appellent PAJU(Palestiniens et juifs unis pour la paix). Elle revendique la paix et dénonce l'État d'Israël...