Faut pas exagérer, c'est souvent vécu très dur d'arrêter de fumer car c'est une dépendance qui a un volet physique et psychologique. Moi j'ai arrêté relativement facilement parce que j'ai utilisé le patch et que j'étais psychologiquement prêt mais dire que c'est facile c'est un mensonge, ça n'apporte rien de dire des mensonges.
J'ai un bon copain qui a essayé d'arrêté au moins 5 ou 6 fois avec les patchs, 2 ou 3 fois avec Champix et ans rien et et à chaque fois il a tenu plusieurs mois et a fini par reprendre.
Je pense qu'on est inégaux face à la clope parce que moi le sevrage s'est fait en trois semaines, au bout de 3 semaines il n'y avait plus aucune lutte de ma part, moi je constate que chez certains 3 ou 4 mois après l'arrêt la tentation de reprendre est très forte.
Est-ce que je peu dire comme toi que je ne refumerai plus jamais ? Non probablement pas, pour autant j'envisage l'avenir sans cigarette sans aucune angoisse, sans aucun remord sans aucune difficulté, et la cigarette ne me séduit plus ou très peu donc aujourd'hui continuer à ne pas fumer se fait sans aucune difficulté et avec grande joie.