Les membres d'ON qui sont devenus membres de QS me laissent indifférents. Les Catherine Dorion de ce monde qui osent porter la bannière solidaire sont dans le champ. Après le départ d'Aussant, Option Nationale est devenu n'importe quoi et je ne l'ai plus jamais supporté.
Aux temps de Péladeau, je pensais que Op. N. chercherait à se plier pour laisser la place au PQ. Pourtant il n'y avait pas de propositions sur la table. Ils ne semblaient pas en parler. La vérité, c'est que les gauchistes bien-pensants avaient infiltrés ON et que pour eux, une alliance avec Péladeau, aussi indépendantiste soit-il, n'était pas possible. En soi, ça a été un épisode révélateur.
ON a été prêt à la première occasion de coucher avec QS qui ne s'est jamais révélé fervent indépendantiste, sauf peut-être quand Kadir critique la reine au moment de son assermentation, question de se faire du capital de sympathie souverainiste à peu de frais.
Décidément, je suis bien content qu'ON soit mort. J'attendais ce moment depuis le départ d'Aussant. Au final, les Catherine Dorion et Sol Zanetti deviennent pour moi des ennemis politiques, même si ce n'est pas le même niveau d'ennemi que Couillard, Trudeau ou Manon MAssé.