Pontiak, tu vas aimer ça.
Comment font les villes pour déterminer la valeur d'une propriété ?
Nos maisons et condos ne cessent de prendre de la valeur aux yeux de la ville. À l'opposé, les stades Saputo et le centre Bell ont radicalement baissé de valeur.
Comment expliquer ça ?
- Citation :
- La Ville de Montréal a refusé de commenter la chute draconienne de l'évaluation municipale de ces bâtiments et de leurs taxes foncières.
« Le Service de l'évaluation foncière ne peut fournir les détails demandés pour chacun de ces dossiers. Ces informations font partie du dossier privé du propriétaire de l'immeuble », a expliqué le porte-parole de la Ville Gonzalo Nunez.
L'explication est certainement que, quand on a ses entrées à la ville, on est capable de faire flancher l'administration municipale. Et comme ce sont des dossiers privés, il n'y a pas de transparence. C'est vraiment parfait tu trouves pas ? Ils engagent un lobby auprès de la ville, et la ville peut se permettre de répondre que c'est privé et que ça ne regarde pas le public !
http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201704/25/01-5091598-les-taxes-foncieres-du-ch-et-de-limpact-reduites-du-quart.php
Les pauvres, eux autres ne peuvent que payer sans chialer.