Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Duhaime déclare son homosexualité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Duhaime déclare son homosexualité Empty
MessageSujet: Duhaime déclare son homosexualité   Duhaime déclare son homosexualité EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:28

Il va sûrement vendre pas mal de livres.

http://www.journaldemontreal.com/2017/03/27/le-trouble-fete

En général, je méprise ses opinions, et je trouve sa voix franchement désagréable.

Mais dans ce cas-ci, je dit bravo. Enfin un gay qui n'essaie pas de nous faire larmoyer, qui nous dit haut et fort ne pas être une victime et qui salue l'ouverture et les pas de géant de la société québécoise.
Revenir en haut Aller en bas
MadChuck
Trouble Maker



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 15/05/2008

Duhaime déclare son homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Duhaime déclare son homosexualité   Duhaime déclare son homosexualité EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:39

Enfin ? Xavier Dolan as t-il déjà essayer de nous faire larmoyer ou qu'il avait été une victime ?

http://www.lepoint.fr/cinema/xavier-dolan-que-des-prix-pour-films-gay-existent-me-degoute-22-09-2014-1865352_35.php

Le réalisateur, qui explique par ailleurs avoir fait son coming out à 16 ans "dans une école de banlieue de Montéral où les élèves étaient incroyablement tolérants et amicaux", estime que l'homosexualité ne devrait pas être un critère de sélection ou non d'une oeuvre et que seule devrait être reconnue la qualité cinématographique.


Lui et Duhaime travaille dans les arts et spectacles, pas dans des milieux qui punnissent tellement le fait d'être gay. Il est quand même pas le premier gay a tenir des propos du genre.

Un jeune joueur de hockey qui est un prospect pour la lnh ou un entraineur de la ligue national d'hockey qui sortirait du placard serait bien plus une première et eux serait potentiellement victime, pas un réalisateur de cinéma ou un animateur de radio.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Duhaime déclare son homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Duhaime déclare son homosexualité   Duhaime déclare son homosexualité EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:48

C'est le premier à faire un livre sur le sujet, à lancer le débat sur la victimisation à outrance, à s'en prendre directement à ceux qui sont toujours des pauvres victimes de la méchante société québécoise.

Xavier Dolan à sa façon a fait avancer ça aussi.

Pourquoi faut toujours que tu joues les rabats-joie MadCuck ?
Revenir en haut Aller en bas
MadChuck
Trouble Maker



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 15/05/2008

Duhaime déclare son homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Duhaime déclare son homosexualité   Duhaime déclare son homosexualité EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:05

Tu dis:

Citation :
Enfin un gay qui n'essaie pas de nous faire larmoyer, qui nous dit haut et fort ne pas être une victime

Comme s'il était le premier et qu'il en n'avait pas une longue liste, pourquoi ?

Pas juste Dolan, il me semble que c'est commun, Serge Denoncourt a t-il déjà jouer la carte de la victime ou dit qu'il était victime de quoi que ce soit a cause de son orientation sexuel ? Ben non, dans le théatre ça ne dérange pas (tous comme pour la jobs actuel de Duhaime) Robert Lepage ? Arianne Moffat ?

Pierre Lapointe a tenu des propos quasi identique son homosexualité:

«C’est clair que j’aime les hommes, mais je n’en fais pas une cause à défendre, je ne veux que pas que ça prenne le dessus. J’ai mis du temps avant d’en parler au Québec. Je voulais qu’on pense d’abord à l’artiste avant de penser à son orientation sexuelle. C’est ce qui s’est passé. A notre époque, on n’est plus obligé de crier son homosexualité, il suffit de la vivre.»

Si tu trouve positive ce que Duhaime a fait, en pointer une longue liste qui l'ont fait avant lui ça ne devrait pas être rabat joie.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Duhaime déclare son homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Duhaime déclare son homosexualité   Duhaime déclare son homosexualité EmptyLun 27 Mar 2017 - 23:16

MadChuck a écrit:
Tu dis:

Citation :
Enfin un gay qui n'essaie pas de nous faire larmoyer, qui nous dit haut et fort ne pas être une victime

Comme s'il était le premier et qu'il en n'avait pas une longue liste, pourquoi ?

Enfin, c'est le premier qui part un débat qui s'étend autant.

Les autres ont agi plus ou moins discrètement, sans trop en faire toute une histoire.

Sans leur enlever leur mérite, il y a effectivement une première. Duhaime est aussi peut-être le premier à se dire conservateur. Les autres sont des "progressistes" qui ont des liens avec l'industrie artistique qui majoritairement défend le discours victimaire.

Donc c'est le premier qui va aussi loin dans la dénonciation de ce discours de victime.

MadChuck a écrit:

Si tu trouve positive ce que Duhaime a fait, en pointer une longue liste qui l'ont fait avant lui ça ne devrait pas être rabat joie.

Bien sûr, tu peux les citer, et j'apprécie leurs gestes.

Mais le "enfin" reste pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Duhaime déclare son homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Duhaime déclare son homosexualité   Duhaime déclare son homosexualité EmptyMar 28 Mar 2017 - 18:15

Duhaime est un meilleur modèle que l'autre victime professionnelle a Jasmin Roy.



Revenir en haut Aller en bas
 
Duhaime déclare son homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: