Les gens comme Atlas font parti du problème car le communautarisme semble chez eux toujours plus important que la vérité et ils prennent toujours la défense de leur communauté d'origine et ne reconnaissent que les tors chez l'autre jamais dans leur propre camp.
Ce qui me choque, ce sont les propos de sharl :
- sharl a écrit:
Encore là les radios ne peuvent pas s'en laver les mains, car ils ont obligé les leaders musulmans d'ici à condamner publiquement l'islam radical et leurs actes. Genre: "Prouvez-moi que vous n'êtes pas des islamistes radicaux et condamnez publiquement les islamistes radicaux." Autrement dit, sur nos ondes signez votre arrêt de mort!
Evidemment qu'on leur demande de le dire !
- sharl a écrit:
Les "leaders" musulmans d'ici -- du monde bien ordinaire -- étaient contre les attentats terroristes, mais là les radios les interpellaient personnellement laissant supposer qu'ils pouvaient être des islamistes radicaux parce qu'ils ne condamnaient publiquement chacun des attentats commis de par le monde. C'est comme si la communauté musulmane d'Avignon était taxée de terroriste par les radios locales parce que l'imam de la place ne passait pas à la radio de la ville pour condamner un attentat terroriste commis tantôt à Boston, tantôt à Chicago, tantôt à Dallas.
ça me parait évident que les responsables musulmans ou ceux qui sont entendus et respectés doivent sans cesse répéter qu'ils s'opposent au terrorisme à l'intégrisme, evidemment qu'on doit le pousser à le faire pour leur propre communauté d'une part et éviter d'alimenter une confusion qui profiterait aux intégristes mais également à l'égard du monde non musulman pour lutter contre les amalgame mais si on veut lutter contre les amalgame il est important que les musulmans eux même lutte contre.
Pendant longtemps ces communautés on tardé à dénoncer les actes intégristes dans leur propres communauté.
Qu'ils fassent le ménage chez eux, c'est important.