Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je fulmine !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 7:37

Jam viens a mon secours !

Je viens d'être contactée par la gagne d'Alain Morisod qui produisent une émission en Europe supposément très populaire. Mais ce qu'ils veulent c'est simplement le clip de Surprise Surprise que je tente de faire oublier depuis 25 ans! Je suis en tabarnak! On ne me parle même pas de mon talent de chanteuse, rien. On veut juste me montrer comme un chien savant qui va faire rigoler la galerie. Inutile de vous dire que je les ai envoyé paître gentiment en leur expliquant que je n'ai pas fait carrière pendant près de 30 ans pour n'être qu'un vulgaire gag en Europe. Je leur ai dit que si un jour ils songeaient à moi comme chanteuse ou artiste peintre, j'y songerais peut-être mais que j'aurais quelqu'un pour me représenter au niveau des négociations.


Voilà. Je déteste le show business.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:03

LOL, c'était quoi cette émission ?

ça m'aurait bien plu de la voir cette vidéo de suprise surprise, je suis certain que ça doit être très instructif. Mais je les trouve gonflé de contacter des gens pour ça. C'est sûr que si tu veux faire oublier cette vidéo, c'est pas la bonne stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:08

Je peux t'envoyer le courriel qu'on m'a envoyé sur Facebook si tu veux. Il y a le lien de cette émission.

Instructif pour nous en privé, oui. Très même. Mais pas juste pour montrer ma face. Si tu savais comme j'ai pas envie de négocier avec ce genre de gens là. Ça me stresse. Mais je peux pas empêcher. Je traine ma personnalité publique malgré moi.C'est pour ça que je voudrais bien quelqu'un qui négocierais de façon avantageuse pour moi, si jamais on me faisait une offre intéressante que je considérais d'accepter. Je veux le magot ou rien. Et t'auras ton pourcentage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:11

Jean-Luc Mailler20 avril 2010, à 13:26
Objet : Recherche informations
Bonjour,
Collaborant depuis de nombreuses années avec Alain Morisod, je me permets de vous contacter pour une demande particulière. Alain produit actuellement une émission de variétés pour la Télévision Suisse-Romande (TSR https://www.facebook.com/l/d8a2d;www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=313400 ), programme qui a su, au fil des ans, conquérir un large public. En vue de la prochaine diffusion, Alain a invité le quadruple champion olympique de saut à ski Simon Amman.
Pour cette séquence, il aimerait utiliser un extrait de l'émission Surprise sur prise, dans laquelle vous aviez été piégée. Malheureusement il n'a pas pu trouver cet extrait, malgré une recherche auprès de multiples diffuseurs. Vous serait-il possible de m'indiquer si cette séquence est disponible quelque part ou si vous même en disposeriez une copie?
En vous remerciant par avance
Cordialement
Jean-Luc Mailler
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:24

A oui effectivement ! Mais ce qui est bon signe c'est qu'il ne retrouve aucune trace de cette vidéo. Ce qui m'étyonne également c'est qu'apparement si il avait réussi à mettre le grapin dessus il n'aurait pas hésité à la diffuser sans ton consentement et c'est uniquement parce qu'il n'a pas réussi à la trouver par ses propres moyens qu'il fait appel à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:31

Voilà. Ceci me fait presque peur d'une certaine manière. On se sert de nous comme des rats de laboratoires? Et c'est pas la première fois que je dois débattre pour interdire la diffusion de cette vidéo sans mon consentement.

D'ailleurs à nulle part on parle d'une compensation monétaire ou autre. Chose qui n'arrive jamais quand les offres sont respectueuses et sérieuses. On nous parle toujours au premier contact d'une compensation en retour pour l'utilisation d'une vidéo. À moins que ce soit pour une oeuvre humanitaire ou autre. Mais pour la télé, il est obligatoire de proposer une compensation. Union des Artistes oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:39

Il s'agit pour eux de mettre la main sur une copie du sketch, parce que ça cadre bien avec leur invité quadruple champion en saut.

Reste à voir si les droits n'ont pas déjà été cédés lors de la production de l'émission il y a plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:42

Bien sur, c'est pour le concept du gag qu'il veulent la vidéo. Masi, voila, Marcel Béliveau n'a pas marché droit avec moi dans toute cette affaire. L'union des Artistes d'ailleurs a déjà eu un recours collectif de plusieurs artistes contre lui. J'en faisais partie. Donc, ma vidéo peut-être dure a trouver. Et à céder. C'est une situation délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:43

Oui, qui est propriétaire des droits relatifs à cette vidéo ? Peut-être que tu n'as aucun droit si tu as donné ton accord à l'époque. Peut-être que que c'est la société de prod de surprise surprise qui a les droits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:02

Mon gérant de l'époque avait donné l'accord pour la diffusion originale. Par la suite, ça a passé en reprise des tonnes de fois sans que je recoive quoi que ce soit. Et sans mon consentement. Le recours collectif a eu lieu après que Gilbert Rozon de Juste pour rire me dise dans un taxi qu'on partageaient, en se foutant carrément de ma gueule qu'il se servait de mon gag pour vendre la série en Europe et aux Etats Unis.

J'ai même eu à débattre pour recevoir un petit chèque de 119 dollars pour une diffusion non autorisée en France, il ya une quinzaine d'année. Mais je ne ne me souviens pas sur quel programme.

J'ai fait avec ce gag, un gros 519 dollars en tout. Et ça m'a causé un foutu paquet de merde dans ma carrière et dans ma vie privée. Quand les gens te voient dans ta vie privée, ils ne te respectent plus en tant qu'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:22

Pourtant, k'imagine qu'après réalisation du ag, tu dois donner ton accord pour la diffusion de ces images qui ont été filmées dans un cadre privé (du moins que tu pensais être privé). Sinon n'importe qui pourrait filmer n'importe qui n'importe où et dans n'importe quel cadre en justifiant de la diffusion en disant qu'il s'agit d'un gag avec une caméra caché. Je trouve ça très limite. Il faut se méfier de ce genre de vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:26

Mon gérant et mon mari avaient permis que les caméras soient installées partout. Moi je me croyais dans le privé. Mais j'ai quand même passé deux jours à l'époque dans une apart truffé de caméras alors que j'étais avec mon mari et que j'étais enceinte. J,ai baisé avec mon mari qui savait que les caméras étaient autour de nous. Moi je me croyais en privé. Mais je n'ai jamais su ni douté de quoi que soit. C'est mon mari et mon gérant qui ont tout planifié et signé. Moi je n'ai été que la tête de turc avec laquelle on espérait faire un gros coup publicitaire pour mousser la carrière. Ce fut exactement le contraire. Mon mariage a planté par la suite. J,ai failli ne pas avoir mon fils car j'ai fait une pneumonie a la suite du choc nerveux. J'ai failli me crever un oeil avec la fourchette que j'avais dans les mains. Et ça fait 20 ans que j'en entend parler touts les jours. Tous les jours. C'est beaucoup de conséquences pour 519 dollars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:37

Mon courriel de réponse.

Je fulmine !!! Capturerds

Et Voilà la réponse que je viens de reçevoir.



Jean-Luc Mailler20 avril 2010, à 18:24
Réponse : Recherche informations
Re-bonjour,
J'ai fait suivre votre réponse à Alain Morisod qui a évidemment bien compris votre position.
Il me charge de vous transmettre son amical souvenir et ses meilleurs vœux dans votre santé.
Peut-être auront nous l'occasion de parler de vive voix lors d'une prochaine tournée québécoise, et en attendant, je vous envoie mes meilleures pensées accompagné d'un peu de soleil printanier romand.
Cordialement
Jean-Luc Mailler
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:03

Il semble avoir compris ton point de vue et faire preuve de bonne volonté tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:12

Oui c'est bien. Mais ça me donne l'impression que ce ne serait pas une mauvaise idée de partir à la recherche de cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:17

Il faudrait contacter surprise surprise ou du moins de cqu'il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:56

Ou Juste pour rire? Tu voudrais m'aider sérieusement? Je suis pas capable de m'occuper moi-même. Ç'est trop exigeant dans ma situation. Et Louloup n'a pas cette expérience. Mais d'être représentée par quelqu'un, je te ferais vraiment confiance. Je te fournirais tous les contacts que je peux avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:01

Si tu veux, je suis à ton service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:05

Bien. on fera un plan d'action. Msn quand tu veux. Je tente de voir de mon coté pour ramasser les infos qui pourront te servir à débuter l'enquête. Tu deviens dès ce moment officiellement mon représentant artistique. Mon detective privé. Ma voix par procuration. Voilà. C'est dit.

Merci. Je te serre la pince virtuelle pour confirmer notre entente.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:09

La classe, j'ai toujours rêvé d'être à la fois détective privé et représentant artistique.
Revenir en haut Aller en bas
hawaiienne54
Trouble Maker
hawaiienne54


Nombre de messages : 734
Age : 46
Date d'inscription : 22/03/2007

Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:31

Amazone a écrit:
Mon gérant et mon mari avaient permis que les caméras soient installées partout. Moi je me croyais dans le privé. Mais j'ai quand même passé deux jours à l'époque dans une apart truffé de caméras alors que j'étais avec mon mari et que j'étais enceinte. J,ai baisé avec mon mari qui savait que les caméras étaient autour de nous. Moi je me croyais en privé. Mais je n'ai jamais su ni douté de quoi que soit. C'est mon mari et mon gérant qui ont tout planifié et signé. Moi je n'ai été que la tête de turc avec laquelle on espérait faire un gros coup publicitaire pour mousser la carrière. Ce fut exactement le contraire. Mon mariage a planté par la suite. J,ai failli ne pas avoir mon fils car j'ai fait une pneumonie a la suite du choc nerveux. J'ai failli me crever un oeil avec la fourchette que j'avais dans les mains. Et ça fait 20 ans que j'en entend parler touts les jours. Tous les jours. C'est beaucoup de conséquences pour 519 dollars.
jsuis contente d'être anonyme! C'est injuste et tellement de la trahison!
arf!

Jam detective Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:42

et a moi on me demande rien?

je suis pas francais moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:58

C'est gentil Juju, mais ce n'est pas parce que Jam est francais que j'ai demandé. Mais bien parce que je pense qu'il est la personne idéale pour le faire. On parle de gens importants quand même et je veux quelqu'un qui a une capacité de savoir s'exprimer et d'avoir le caractère nécessaire pour ne pas me faire de tort non plus. Ceci n'est pas un travail de forumeux amis amis. C'est un travail sérieux et j'ai choisi Jam parce que je crois qu'il est le seul présentement dans tous les gens que je connais à qui je peux confier cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:20

Et j'en suis très honoré. On tente de s'en reparler demain sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:29

Oui. Pas aujourd'hui. Demain.
Revenir en haut Aller en bas
hawaiienne54
Trouble Maker
hawaiienne54


Nombre de messages : 734
Age : 46
Date d'inscription : 22/03/2007

Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:53

Jam le mérite. Il est un peu fainiant mais quand il est motivé il est travaillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Centrois
Trouble Maker
Centrois


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 16/04/2010

Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:12

M'en souviens, j'avais bien ri à l'époque mais.............Tu es plus que ça.
Si ça paye bien, c'est à considérer sinon, forget it What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:20

Ça ne me regarde pas, mais voici ce que j'en pense, et je le dit franchement par estime pour Amazone et Le Jam.

D'abord, il faudrait savoir ce qu'Amazone veut exactement.

C'est possiblement retirer cette vidéo de la circulation, ou encore tirer une rénumération suite à sa diffusion future.

C'est, à priori, justifié dans les deux cas, car la vidéo lui cause un préjudice en la présentant dans une situation ridicule et la principale concernée ne semble avoir tiré aucun avantage pécunier correspondant au succès qu'a eu cette vidéo.

La vidéo, certainement archivée, devrait être facile à localiser. C'est la partie facile et nonobstant que des copies aient pu être faites par n'importe quel quidam lors de sa diffusion...

Reste à voir si les droits ont été cédés et estimer si la somme éventuellement tirée vaut tous les efforts et les sommes investies, car il peut fort bien y avoir une dimension légale à tout cela et que seul un avocat, aux honoraires faramineux, pourra débroussailler et rendre opérationnel. La situation étant d'autant complexe que les droits ont été possiblement cédés par l'intéressée ou son représentant d'alors légalement autorisé et que la société qui les possédait a pu elle-même les céder avant d'avoir été dissoute.

Voilà simplement et pour ce que cela vaut la façon dont je vois la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:24

Voila exactement ce que je veux. M'assurer que cette vidéo est hors circulation.Je ne veux même pas d'argent pour ça. C'est tout. Mais si on me propose quelque chose d'intéressant en chanson ou peinture et que je veux quelqu'un pour négocier, je veux Jam.

Mais la vidéo, je la veux hors circulation si je le peux. J'en ai marre. Ça ressort tout le temps. J,ai pas envie de vivre ça. Jam va protéger en quelque sorte mes intérêts en tentant de localiser la vidéo..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:32

Jésus Marie Joseph !!!!!

Quoi? Quoi? Quoi? Des détectives???? Des agents secrets? Qu'est-ce que c'est ? Aaaaahhh ! C'est captivant! J'adore. Alors le Jam serait un agent de la CIA ??? C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je fulmine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je fulmine !!!   Je fulmine !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fulmine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: