Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les coincidences

Aller en bas 
+3
Titoine19
Le Jam (Le Grand Leader)
ikse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

Les coincidences Empty
MessageSujet: Les coincidences   Les coincidences EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:19

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2010/03/20100321-073852.html

Accident mortel dans le village ou j'ai grandi... Je disais en niaisant à ma blonde que je connait la victime tantot pendant le souper.

***

Un ami d'enfance vient me parler sur msn...c'est son oncle.

:S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:18

L'impermanence, encore et toujours...

Espérons qu'il a su profiter de la vie avant,,,
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:56

Pffffffffff quelle connerie cette impermanence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:11

C'est loin d'être une connerie.

Chez les bouddhistes, le terme est "anicca" et c'est -- avec la vacuité (l'inexistence du soi) et la souffrance -- l'une des trois caractéristiques de l'existence.

Chez les chrétiens, on retrouve l'idée dans ce très beau passage de l'Ecclésiaste: "Vanité des vanités, tout est vanité".

L'idée se retrouve également chez les Grecs de l'Antiquité sous cette formulation mémorable: "Tout coule" ou "Tout passe et rien ne demeure".

Méditer sur cela, c'est affiner considérablement sa vision du monde et de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:38

Pour moi ton truc c'est un sopisme sans intérêt. Et je ne vois pas le rapport avec ton exemple de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:13

Le Jam a écrit:
Pour moi ton truc c'est un sopisme sans intérêt. Et je ne vois pas le rapport avec ton exemple de la Bible.

"Sophisme", pas "sopisme", esti de Français intellectuellement paresseux et/ou inculte qui écrit plus mal que le pauvre Juju,,,

Quant au rapport à la Bible, "vanité" en hébreu "habel" signifie "buée" ou "haleine" et évoque l'être illusoire des choses et donc la déception qu'elles réservent à l'homme,,,

Je recommande vivement la lecture de l'Ecclésiaste, le livre le plus court de la Bible, mais aussi le plus poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:10

J'ai fait une faute de frape, n'en fait pas une affaire d'état. Ton interprétation avisée m'éclaire sur ta vision des choses. Je n'aime pas du tout ta théorie de l'impermanence car elle m'énerve, tu l'utilises pour commenté des évidences à savoir que la vie réserve des surprises, que rien est acquis dans la vie, que nous sommes périssable.

Je me tape de l'impermanence, je le sais tout ça mais je crois que certaines choses ne meurent pas, Dieu, l'amour, l'histoire, ne meurent pas, c'est tellement évident ce que je dis (en réaction bien entendu à ta propre niaiserie de l'impermanence) que ça rend mon intervention tout aussi plate et niaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:27

C'est tout simplement que tu fais une lecture beaucoup trop primaire, car tout cela repose aussi sur une ontologie, basée sur le "vide" et la "forme" où rien n'est produit, ni détruit, ni impurs, ni purs, où il n'y a ni voie, ni réalisation et dont une compréhension juste te permet de te libérer de l'illusion, de la souffrance et même d'atteindre le Nirvana -- nirvana qui, chez les chrétiens, peut être considéré comme le Royaume de Dieu ( et qui est en nous et non dans des Cieux inaccessibles et lointains).

Mais bon, j'imagine qu'il te faudra quelques réincarnations pour commencer à saisir cela,,,
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:30

Gaucho, té vraiment fucké. Veux-tu des anti-dépresseurs ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
HELLXSiR
Trouble Maker



Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Au fond de ma conscience
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 06/04/2009

Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:56

Pas fucké du tout... et je parle sous médication...

Ce qu'il y a de plus sacré est en nous, bien enfouit. Il faut se défaire de plusieurs mécanismes relevants de l'égo avant de pouvoir en percevoir l'existence. Souvent après plusieurs incarnations mais quelques âmes décident de concentrer tout cela en un seul voyage.

Pour ma part, je crois que j'en suis à mon 2-3 ou 4eme voyage.. peut-être le dernier ou l'avant dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:14

Gaucho a écrit:
C'est tout simplement que tu fais une lecture beaucoup trop primaire, car tout cela repose aussi sur une ontologie, basée sur le "vide" et la "forme" où rien n'est produit, ni détruit, ni impurs, ni purs, où il n'y a ni voie, ni réalisation et dont une compréhension juste te permet de te libérer de l'illusion, de la souffrance et même d'atteindre le Nirvana -- nirvana qui, chez les chrétiens, peut être considéré comme le Royaume de Dieu ( et qui est en nous et non dans des Cieux inaccessibles et lointains).

Mais bon, j'imagine qu'il te faudra quelques réincarnations pour commencer à saisir cela,,,

c'est exactement ça que je reproche, ton impermanence est une forme de rejet de toute forme de conviction que tu concidére comme passagère. Je rejette ça et je te demande de mettre l'église catholique en dehors de cette philosophie stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:34

C'est toi qui ne connais même pas ton Evangile, ni même ta propre religion.

Par exemple, quand le Christ dit au paralytique: "Lève-toi, prends ton grabbat et marche" (Jean 5, 1-18). Tout le monde pense que c'est un miracle qu'il fait.

Mais non! C'est un appel qu'il fait; soyez l'acteur de nos vies.

Ainsi, lève-toi Jam, prends ton grabbat et marche,,,
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:14

le pauvre juju, il t'emmerde et d'une

et de deux ben....c'est ca!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:58

Gaucho a écrit:
C'est toi qui ne connais même pas ton Evangile, ni même ta propre religion.

Par exemple, quand le Christ dit au paralytique: "Lève-toi, prends ton grabbat et marche" (Jean 5, 1-18). Tout le monde pense que c'est un miracle qu'il fait.

Mais non! C'est un appel qu'il fait; soyez l'acteur de nos vies.

Ainsi, lève-toi Jam, prends ton grabbat et marche,,,

les miracles de Jésus ont toujours un double sens, un sens premier degré comme le fait de redonner la vue à un aveugle et le fait de lui ouvrir la vue à la foi, à la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:07

ouais mais tu m'expliqueras, le passage de l'eau au vin....le fait de marcher sur l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:18

Le passage de l'eau au vin, c'est parce que Jésus nous saoule.

Marcher sur l'eau, c'est parce que l'eau est aussi gelé que lui.
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:36

C'est vrai que la mer de Galilée doit geler assez souvent... En Israël tsé, il fait froid là bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:39

Seuls les gens qui ont vraiment la foi croit aux miracles de Jésus ...

Et il faut avoir la foi car rien n'est prouvé que Jésus a fait toutes ces conneries ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:57

Absolument titou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:52

moi tout ce que je peut dire a ce sujet est que je ne sais pas grand chose finalment :s mais je sais que dieu existe !!!!!
beaucoup de coincidance ses produite dans ma vie !!!!
louloup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:34

T'en as trop dit, va falloir parler de tes coïncidences!
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:07

dabsty a écrit:
C'est vrai que la mer de Galilée doit geler assez souvent... En Israël tsé, il fait froid là bas...
C'est parce que l'eau fume du pot qu'est gelé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:17

La mer de Galilée est un petit lac. Charmant lac, mais loin d'être une mer. J'y suis allée. J'ai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:35

merde lollllllllllllllllll!!!!
j'ai failli mourire plus d'une fois alors je pas peux nier que dieu existe....il ma donner protection , pourquoi ????tous ce que je c'est ces que je dois faire ma route lolllllllllllllll


j'ai failli crever as 3 semaine ......mon histoire commence lolllllllllllllllllll je veux pas emerdé personne avec ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyMer 7 Avr 2010 - 7:48

Donc ceux qui sont morts après avoir eu un accident bête ou suite à une coincidence malheureuse n'étaient pas protégés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyMer 7 Avr 2010 - 7:58

Sur la route la semaine dernière, Louloup, Bébé et moi on a eu une preuve que quelque chose de plus grand nous protégeait. Un accident inévitable a été évité de la façon la plus étrange. Comme si une force à poussé sur le coté la voiture qui allait être touchée de plein fouet et faire des tonneaux jusqu'à nous. On parlait de nos anges gardiens, au même moment...

Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais je peux affirmer que Louloup se réfère à cet événement entre autre. Moi même, depuis cette scène, alors que j'ai été habitée d'un calme inexplicable, Je suis perturbée par ce que j'ai vu. Ce n'était pas dans le domaine du normal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:51

de toute les accident qui mes arrivé que ce soit cette aincident qui ne sais pas produite as une situation qui ne devais pas etre et qqui étais innévitable.....une force peux changer les chose!!!!je l'appelerai le toutje sui tombé du troisieme étage et pourtent je suis encors la.....j'ai failli mourirea cause d'un médicament trop fort.......j'ai failli mourire bruler......j'aurais pus mourire noyer.....pourtent je suis encors la.......jj'ai eu une alergie as un médicament .....les rain ont arreté de fonctionner....comma.......ce ci mes arriver deux fois dans ma vieet encors je ne peux pas tous dire ......je me souvient vaguement ......de tout ......
louloupxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:52

cela fais réfléchir ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:54

et encors ma mere ne pouvais pas avoire d'enfant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences EmptyVen 9 Avr 2010 - 5:10

Dis moi il t'en est arrivé des choses Loulpoup, toi aussi tu es une super Jaimie ou alors un X-men.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coincidences Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences   Les coincidences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coincidences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: