Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

La promesse électorale la plus marrante ....

2 participants
AuteurMessage
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

Emploi : Je ne suis plus sur le BS

La promesse électorale la plus marrante .... Empty
MessageSujet: La promesse électorale la plus marrante ....   La promesse électorale la plus marrante .... EmptyMer 14 Oct 2009 - 4:53

Hier, vers 19h30, je suis allé rencontrer les deux principaux candidats à la mairie de Victoriaville. L'un est un ancien candidat conservateur défait dans Richmond-Arthabaska. L'autre est un directeur d'une école de Victoriaville.

J'ai commencé par aller voir le conservateur. Je savais que je ne voterais pas pour un conservateur mais je ne savais pas qu'il allait me faire rire autant. Par respect et par pitié, je n'ai pas ri dans sa face.

Ensuite, je me suis dirigé vers l'autre bureau et j'ai rencontré l'autre candidat. C'était différent comme rencontre. C'était pas une liste d'épicerie. Moi ce qui m'intéresse, c'est de connaître la personne derrière le candidat. Pas que la meilleure personne fasse le meilleur maire mais .. en connaissant la personne tu peux comprendre ses motivations.

Le conserve, je lui ai bien dit que pour moi les médias avaient un grand pouvoir politique. Et c'est drôle .. il a arrêté sa liste d'épicerie qui m'était donné lorsqu'il a remarqué un macaron de Québec solidaire sur mon t-shirt.. Là, il a changé de discours. J'avais aussi une inscription "Mort au con servateur" sur mon t-shirt.. Non c'est pas vrai. Il s'est mis à parler(si on peut utiliser ce terme) d'environnement.

Et c'est là que le plaisir de rire commence. Ben en fait tout ce dont je me rappelle c'est ce qui m'a fait rire. Il propose comme mesure écologique de faire planter un arbre à chaque nouvelle naissance et de faire planter un arbre à chaque mort dans la ville de Victoriaville.

Je relis ça et j'ai le fou rire. WoW Quelle mesure écologique qui va avoir de l'impact. Ça va encourager les naissances ET les meurtres. Pour chaque pollueur tué, un arbre de planté pour la famille des victimes. Non mais ... FAUT TU ÊTRE CON. Crisse pourquoi attendre que les gens CRÈVENT ou NAISSENT avant de planter des arbres.

lol!

Dans mes moments les plus sombres, je vais repenser à ça et je devrais me remonter. Après une promesse comme ça, comment quelqu'un de moindrement sensé PEUT voter pour lui. NON MAIS CALISSE. VICTO C'EST LE BERCEAU DU DÉVELOPPEMENT DURABLE. PAS LE BERCEAU DES CAVES CRISSE.

edit : Va vraiment falloir que je fasse attention. Je risque de crever de rire.

edit 2: Après un autre fou rire monumental, je viens de me souvenir qu'il a aussi promis ... et j'ai perdu mon idée. J'oublie les promesses des autres. Ça ne devait pas être important. Si ça me reviens, je ferai un message.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

MessageSujet: Re: La promesse électorale la plus marrante ....   La promesse électorale la plus marrante .... EmptyMer 14 Oct 2009 - 5:54

OMG ça m'est revenu. Désolé de parler tout seul. 11 élus sans papier. Juste des portables.

Lorsque je lui ai parlé des médias, il m'a dit qu'en politique il fallait avoir des contacts pour que ça marche. LOL. C'est parce que les conserves peuvent perdre le pouvoir petit con. J'ai joué le jeu:"Ha oui c'est vrai que ça fait avancer les choses hein". Comme pour faire une passerelle par dessus un réservoir d'eau artificiel... s'il est élu et que les conservateurs sont renversés, il ne pourra pas faire ça. C'est sûr que ça serait beau.

Et une de ses promesses contient un problème. Il a promis de donner les profits des parcomètres aux commerçants du centre-ville. WoW. Bravo. Belle initiative. Surtout qu'il est le co-fondateur d'un pub restaurant dans le centre-ville. J'ignore s'il a des parts dans le restaurant mais peu importe. Il n'a pas fait ça pour aider les commerçants. Il a fait ça pour faire plaisir à ses chums. Conflit d'intérêt qu'on appelle.
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

MessageSujet: Re: La promesse électorale la plus marrante ....   La promesse électorale la plus marrante .... EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:29

Je parle vraiment tout seul. Je parle vraiment. Je parle.

Je ris tout seul comme un cave. Je ris tout seul. Je ris.

Je ris et je parle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse électorale la plus marrante ....   La promesse électorale la plus marrante .... EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:07

Esti Titoine!

Faut que tu aimes perdre ton temps en crisse pour aller jaser avec deux candidats à la mairie de Victo.

C'est pas que tu parles tout seul, mais sur ce coup-là qu'est tu veux qu'on en dise...
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

MessageSujet: Re: La promesse électorale la plus marrante ....   La promesse électorale la plus marrante .... EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:10

Gaucho a écrit:
Esti Titoine!

Faut que tu aimes perdre ton temps en crisse pour aller jaser avec deux candidats à la mairie de Victo.

C'est pas que tu parles tout seul, mais sur ce coup-là qu'est tu veux qu'on en dise...

Je sais pas ce que vous voulez dire. C'est à vous de le dire si vous avez dequoi à dire.

Je perds pas mon temps. Je demeure à Victoriaville Gaucho. C'EST MA VILLE. Parle dont des élections municipales dans TA VILLE au lieu de me dire que j'ai perdu mon temps.

Et t'as raison gaucho, j'ai perdu mon temps en allant leur parler. C'est dans les médias qu'il faut suivre une campagne électorale. C'est uniquement là que les vrais affaires sont dites. Et surtout, c'est là qu'on apprend à connaitre notre futur-ex-maire.

edit: Et oui j'ai du temps à perdre. Je suis sur le BS.
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain

MessageSujet: Re: La promesse électorale la plus marrante ....   La promesse électorale la plus marrante .... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:49

Moi j'ai pas perdu mon temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse électorale la plus marrante ....   La promesse électorale la plus marrante .... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:54

Titoine19 a écrit:

Tu l'es, finalement?

C'est juste que, personnellement, j'en ai rien à crisser de Victoriaville. Et, c'est triste, mais j'en ai rien à crisser de ma propre ville non plus. J'vais me soucier de mon propre bonheur, de mes propres besoins, de mes propres plaisirs, avant de m'investir à comprendre la politique municipale et à vouloir changer quelque chose.
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain

MessageSujet: Re: La promesse électorale la plus marrante ....   La promesse électorale la plus marrante .... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:04

Le défaut qu'on fait, c'est d'associer politique et parlement. Fuck it, fait de la politique alternative!

Pi euh, j'te trouve pas mal égoïste, bêtise, dans ton dernier commentaire.
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

MessageSujet: Re: La promesse électorale la plus marrante ....   La promesse électorale la plus marrante .... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:26

bêtise a écrit:
Titoine19 a écrit:

Tu l'es, finalement?

C'est juste que, personnellement, j'en ai rien à crisser de Victoriaville. Et, c'est triste, mais j'en ai rien à crisser de ma propre ville non plus. J'vais me soucier de mon propre bonheur, de mes propres besoins, de mes propres plaisirs, avant de m'investir à comprendre la politique municipale et à vouloir changer quelque chose.

On a les dirigeants qu'on mérite.

Si on ne s'occupe pas de la politique, la politique va s'occuper de nous.

Et Bêtise, tu es une très grande individualiste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse électorale la plus marrante ....   La promesse électorale la plus marrante .... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:57

Faut pas se rendre misérable à cause de la politique et surtout trop prendre ça à coeur.

Une qualité essentielle est l'adaptation.

C'est un peu comme dans la prière des alcooliques anonymes: "Donnez-nous la sérénité d'accepter les choses qu'on ne peut changer".
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

MessageSujet: Re: La promesse électorale la plus marrante ....   La promesse électorale la plus marrante .... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:17

Misérable et prendre ça trop à coeur ?

J'ai l'air misérable lorsque je parle de politique ?

Aller voir un candidat, c'est misérable ?

S'informer au candidat même, c'est misérable.

Voyons donc ...

Continuer de vivre dans votre tête ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse électorale la plus marrante ....   La promesse électorale la plus marrante .... EmptyVen 16 Oct 2009 - 0:04

Je suis individualiste, mais heureuse. Quand je serais totalement en extase et en harmonie avec moi-même, j'penserais m'occuper des autres (dans le sens d'la société). J'm'occupe des gens que j'aime, j'aide mes proches, j'suis là pour eux dès qu'ils en ont de besoin.

Je ne crois pas que c'est être totalement individualiste. Et non, ce n'est pas non plus de l'égocentrisme.
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

MessageSujet: Re: La promesse électorale la plus marrante ....   La promesse électorale la plus marrante .... EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:10

bêtise a écrit:
Je suis individualiste, mais heureuse. Quand je serais totalement en extase et en harmonie avec moi-même, j'penserais m'occuper des autres (dans le sens d'la société). J'm'occupe des gens que j'aime, j'aide mes proches, j'suis là pour eux dès qu'ils en ont de besoin.

Je ne crois pas que c'est être totalement individualiste. Et non, ce n'est pas non plus de l'égocentrisme.

Savais-tu que ton bonheur n'est pas plus important que celui des autres ?

Savais-tu que ton bonheur n'est pas moins important que celui des autres ?

"Il n'existe pas de société, il n'y a que des individus." La première folle d'Angleterre

L'individualisme tant qu'à moi ne mènera jamais au bonheur.

Ça la été inventé pour la société de consommation. Mais bon je te demande de me croire sur parole. Je ne crois pas que tu puisses le croire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La promesse électorale la plus marrante ....   La promesse électorale la plus marrante .... Empty

La promesse électorale la plus marrante ....
Page 1 sur 1