Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le cinéma alternatif

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cinéma alternatif Empty
MessageSujet: Le cinéma alternatif   Le cinéma alternatif EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:15

Depuis que je vais dans de petites salles de cinéma, je redécouvre le cinéma.

Aujourd'hui, je suis allé voir un film sur les jeunes années de Dali. On devait être 10-15 dans la salle...

Puis, on y présente des choses vraiment différentes. Par exemple, il y a un film sur "Les meilleures pubs internationales de soccer", un autre qui est un documentaire sur onze jeunes prostitués de Montréal "Hommes à louer", puis une série de films intimistes sur les plus grands noms du jazz. Ce sont souvent des films en langues étrangères, sous-titrés en français et toujours extrêmement artistique et c'est pour cela qu'on les a retenus.

En somme, ça c'est du vrai cinéma si on considère que le cinéma peut encore être un art.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le cinéma alternatif Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma alternatif   Le cinéma alternatif EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:54

C'est bien mais en général on peut voir ce genre de trucs gratuitement à la télé en France sur des chaines comme arte. Pour moi le cinémà c'est avant tout un grand écran et du son de qualité donc quand j'y vais c'est pour profiter de ces deux paramètres que je n'ai pas chez moi et qui me permettent d'apprécier pleinement un bon film à grand spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma alternatif Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma alternatif   Le cinéma alternatif EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:14

Cela ne m'empêche pas d'aller dans de grandes salles pour des films d'action (ex. Le commando des bâtards ou District 9), ou encore au Imax (ex. U2, en 3D).

Mais, pour ce que j'en vois ce nest pas ou exceptionnellement de l'art. Et le cinéma est supposé être un "art", avec ce que cela implique au niveau esthétique, imagination et profondeur.

C'est vrai qu'on retrouve aussi ce type de cinéma sur certaines chaînes télé, mais ce sont généralement des films qui datent déjà.

Cela dit, je ne me considère pas comme un cinéphile -- juste quelqu'un qui aime voir des choses belles et différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma alternatif Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma alternatif   Le cinéma alternatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma alternatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: