| Politesse? Euh... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Politesse? Euh... Mar 18 Aoû 2009 - 21:44 | |
| Jusqu'ou on va dans la politesse?
Diriez-vous à quelqu'un qu'il pue de la gueule? Est-ce poli? Y avait une dame hyper gentille dans l'autobus qui me jasait. Je l'ai eu a coté de moi pendant tout le trajet Montréal- québec, et elle puait tellement de la gueule que j'en avais la nausée.
Or, je ne pouvais pas changer de place car l'autobus était plein À craquer! J'ai donc enduré son haleine de jument pendant... 2h 30!
On fait quoi dans ce temps là?
J'ai déjà laissé un amant parce qu'il puait tout le temps de la gueule et je ne pouvais pas le supporter. Mais j'ai jamais été capable de lui dire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Mar 18 Aoû 2009 - 22:03 | |
| Si t'avais eu des bonbons sur toi, tu aurais pu lui en offrir en insistant et cela aurait probablement pu arranger les choses.
Dans le cas de l'amant, pour son propre bien et celui de son entourage, il aurait fallu lui dire.
Un truc pour se prémunir contre la mauvaise haleine -- on ne sait jamais --où camoufler une haleine de pot par exemple, c'est de trainer un clou de girofle sur soi. Juste à grignoter un petit bout au besoin et ça te donne une haleine respectable. |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
Nombre de messages : 1735 Age : 37 Localisation : Victo Emploi : Je ne suis plus sur le BS Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Mer 19 Aoû 2009 - 2:07 | |
| Ben je crois que toute vérité est bonne à dire ... mais pas à n'importe quelle moment et de n'importe quelle manière ..
mais gaucho a une bonne approche je crois ... | |
|
| |
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Mer 19 Aoû 2009 - 3:31 | |
| Je pense surtout qu'une mauvaise haleine est révélatrice d'un problème de santé. Moi je sais que je ne le dirais pas à un inconnu mais à un ami ou une très bonne connaissance oui.
Dans ce cas là, si vraiment c'est insupportable, j'aurais détourné le visage de sa bouche ou fait des mimiques pour essayer de lui faire comprendre de ne pas me parler dans le nez ce qui est déjà à la base assez impoli, ne serait-ce que pour des questions d'hygiène. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Jeu 20 Aoû 2009 - 10:37 | |
| - Le Jam a écrit:
- Je pense surtout qu'une mauvaise haleine est révélatrice d'un problème de santé. Moi je sais que je ne le dirais pas à un inconnu mais à un ami ou une très bonne connaissance oui.
Dans ce cas là, si vraiment c'est insupportable, j'aurais détourné le visage de sa bouche ou fait des mimiques pour essayer de lui faire comprendre de ne pas me parler dans le nez ce qui est déjà à la base assez impoli, ne serait-ce que pour des questions d'hygiène. J'ai fait ça. J'étais collée sur la fenêtre et je regardais toujours dehors. Puis j'ai exprimé le désir de faire une sieste. Mais juste sa respiration me dégoutait. Bref, bien que je sois parfois assez directe et audacieuse, il reste que dans ce genre de situation, je ne sais vraiment pas comment réagir. Et j'avoue avoir quand même beaucoup de savoir vivre et avoir appris de ma famille la délicatesse et ne pas abuser du language. Par contre, si je puais de la gueule j'aimerais bien qu'on me le dise! D'ailleurs je traine toujours de la gomme. Sauf cette fois dans l'autobus. Si j'en avais eu, comme le suggérait Gaucho, je lui en aurait offert. |
|
| |
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Jeu 20 Aoû 2009 - 13:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Jeu 20 Aoû 2009 - 14:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Jeu 20 Aoû 2009 - 14:35 | |
| Non, mais pas d'avantage non plus. | |
|
| |
Iluvalar_the_grey Trouble Maker
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Jeu 20 Aoû 2009 - 18:36 | |
| Quand le gars (la fille) qui fait une "erreur" d'orthographe qui le rapproche de l'étymologie original du mot. Tu te ferme la yeule me semble. | |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
Nombre de messages : 1735 Age : 37 Localisation : Victo Emploi : Je ne suis plus sur le BS Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Jeu 20 Aoû 2009 - 20:12 | |
| Elle a dit le mot en anglais c'est tout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Ven 21 Aoû 2009 - 3:56 | |
| Ou, c'est le mot en Anglais c'est une erreur hyper courante que font les francophone, je l'avais faite il y a quelques années lors d'un test d'orthographe que j'avais fait en postulant à un emploi, du coup je m'en rappelle bien. | |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Ven 21 Aoû 2009 - 10:42 | |
| Vous avez des tests d'orthographe en postulant pour un poste ?
Ya tu ça au Kwébec ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Ven 21 Aoû 2009 - 10:44 | |
| - Titoine19 a écrit:
- Vous avez des tests d'orthographe en postulant pour un poste ?
Ya tu ça au Kwébec ? ça arrive parfois, ça dépend des employeurs et surtout du job. Si tu postules pour faire des pizzas ou balyer la rue, il y a peu de chances, en revenche, si tu postules à un poste qui t'amène à écrire des courriers ou envoyer des mails, ça peut arriver oui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Ven 21 Aoû 2009 - 10:47 | |
| - Titoine19 a écrit:
- Elle a dit le mot en anglais c'est tout !
Euh non, c'est l'anglais qui a piqué le mot de l'ancien français qui lui même l'avais piqué du latin "lingua". Y a juste eu un taré de plus qui a fait joujou avec notre langue et Jam l'applaudit en plus... Pour la forme : http://fr.wiktionary.org/w/index.php?title=langage&diff=6155383&oldid=6141025 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Ven 21 Aoû 2009 - 10:48 | |
| - Le Jam a écrit:
- Titoine19 a écrit:
Ya tu ça au Kwébec ? ça arrive parfois, ça dépend des employeurs et surtout du job. Si tu postules pour faire des pizzas ou balyer la rue, il y a peu de chances, en revenche, si tu postules à un poste qui t'amène à écrire des courriers ou envoyer des mails, ça peut arriver oui. Revanche |
|
| |
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Ven 21 Aoû 2009 - 10:54 | |
| - Amazone a écrit:
- Le Jam a écrit:
- Titoine19 a écrit:
Ya tu ça au Kwébec ? ça arrive parfois, ça dépend des employeurs et surtout du job. Si tu postules pour faire des pizzas ou balyer la rue, il y a peu de chances, en revenche, si tu postules à un poste qui t'amène à écrire des courriers ou envoyer des mails, ça peut arriver oui. Revanche Belle revanche en effet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Ven 21 Aoû 2009 - 10:57 | |
| - Iluvalar_the_grey a écrit:
- Y a juste eu un taré de plus qui a fait joujou avec notre langue et Jam l'applaudit en plus...
Je n'applaudis rien, je ne porte pas de jugement non plus sur le pourquoi, le comment ou le bien des règles d'orthographe, je constate simplement qu'en 2009 selon le dictionnaire Larousse "language" c'est un mot Anglais et "langage" c'est un mot Français. | |
|
| |
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Ven 21 Aoû 2009 - 11:21 | |
| Mais si, tu porte un jugement : Tu suppose que le Larousse est LA vérité, alors qu'il ne fait que constater qu'une majorité d'imbéciles omettent le « u ». | |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Ven 21 Aoû 2009 - 11:35 | |
| Il sert à quoi le u justement là ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Ven 21 Aoû 2009 - 13:51 | |
| Il vient du mot langue pas du mot lange. C'est tout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Sam 22 Aoû 2009 - 6:23 | |
| Si on veut se comprendre on doit utiliser des règles communes sinon c'est l'anarchie, tu peux t'inventer ton propre langage et parler seul dans ton coin incompris par tous. | |
|
| |
RonanFarfromKNKY Trouble Maker
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Sam 22 Aoû 2009 - 7:29 | |
| on ne met pas de u après le g devant a, o et u mais devant e et i lorsqu'on veut exprimer le son g et non j. c'est simple c'est niveau cours élémentaire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Sam 22 Aoû 2009 - 9:22 | |
| J'ai l'habitude toujours revérifier mes posts pour y corriger mes erreurs d'orthographe. Je ne pensais jamis que ce ''U'' ferait 2 pages! |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Sam 22 Aoû 2009 - 9:34 | |
| Ya pas 2 pages encore ... mais bon .
Et autre question de polititesse .. Ouvrir la porte à une demoiselle, est-ce que c'est galant ou c'est juste qu'on prend la fille pour une handicapé incapable d'ouvrir une porte ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Sam 22 Aoû 2009 - 10:09 | |
| Ok j'ai légèrement exagéré.....
Pour répondre à ta question, ça dépend comment tu le fais. Si tu lui ouvres la porte avec un beau sourire et un un signe de respect, c'est de la politesse. Ca plait aux demoiselles. Tu peux même lui demanderavant d'ouvrir: Puis-Je? Si la demoiselle semble un peu moins facile à saisir et te regarde de travers un peu parce que tu t'enlignes vers la porte, fais semblant de rien et retourne de ton bord et laisse là ouvrir elle même. |
|
| |
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Sam 22 Aoû 2009 - 10:30 | |
| y a pas de questions à se poser tu lui ouvres la porte et lui laisse le passage, non mais vous avez été éduqué où dans votre pays ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Sam 22 Aoû 2009 - 10:36 | |
| Ben... Y a des femmes qui n'acceptent pas qu'on leur ouvre la oorte! Elles se sentent insultées. Y en a!
Dans mon cas, souvent les hommes demandent gentiment Puis-je t'ouvrir la porte? Ça me fait encore plus plaisir que de le voir se garocher pour l'ouvrir. |
|
| |
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Sam 22 Aoû 2009 - 10:39 | |
| pffffffff où va le monde dans ce cas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Sam 22 Aoû 2009 - 10:43 | |
| Puis-je te laisser m'ouvrir la porte? |
|
| |
| Sujet: Re: Politesse? Euh... Sam 22 Aoû 2009 - 10:50 | |
| bon j'ai pas le bras assez long pour te l'ouvrir mais si on se croise ce sera fait ! et si tu portes une valise je la porterai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Politesse? Euh... | |
| |
|
| |
| Politesse? Euh... | |
|