Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le métier de comédien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le métier de comédien Empty
MessageSujet: Le métier de comédien   Le métier de comédien EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:50

Je pensais à XSir et au métier de comédien.

Je me demande son art ne déteint pas sur sa propre vie.

Autrement dit, s'il ne fait pas de lui-même le personnage d'une pièce qui serait sa vie ou encore s'il joue divers personnages au fil des circonstances de sa vie. Tout cela parce qu'il a à personnifier de multiples personnages et que la scène peut devenir plus réelle que sa propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le métier de comédien Empty
MessageSujet: Re: Le métier de comédien   Le métier de comédien EmptyVen 24 Avr 2009 - 4:28

Je pense que ce genre d'idée, c'est un fatasme que les gens "normeaux" ont sur les comédiens. Comédien, c'est un métier, une passion par un trouble mental.

Faut-il être comédien pour être un bon menteur ou se faire passer pour quelqu'un d'autre ? NON

Moi je me suis déjà fait passé pour un autiste ou pour un SDF et tout le monde le croyait, pourtant je ne suis pas comédien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le métier de comédien Empty
MessageSujet: Re: Le métier de comédien   Le métier de comédien EmptyVen 24 Avr 2009 - 7:11

On fait tous ça dans la vraie vie au fond. Jouer des tas de personnages. Certains en sont conscients. Mais la plupart, non.

Je ne parlerai pas pour XSiR qui est fort occupé cette semaine, mais pour moi et bien des gens autour de moi qui jouent des roles pour avancer dans la vie. Qui portent un masque.


Livre intéressant: Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même . Auteur: Lise Bourbeau

Livre que m'a refilé XSir et que je trouve vraiment pertinent. Il parle de ces masques que l'on porte pour cacher ses blessures profondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le métier de comédien Empty
MessageSujet: Re: Le métier de comédien   Le métier de comédien EmptyVen 24 Avr 2009 - 7:53

C'est vrai qu'on porte tous des masques; soit pour cacher aux autres nos petits jardins secrets, ou soit encore pour se cacher des choses à soi-même. Je me reconnais là-dedans...

Mais, cela ne veut pas pas dire qu'on est comédien, surtout bon comédien.

Je serais incapable de jouer, comme Jam, un SDF (clochard) ou un autiste -- probablement par inhibition.

Je serais incapable aussi de faire un gros mensonge, sans que cela se lise sur mon visage.

Maintenant, si j'avais l'aptitude d'entrer dans la peau de diverses personnages et si, sans que cela paraisse, je pouvais de dire des choses qui ne sont pas nécessairement celles que je pense, je crois que finirais par exploiter cela à mon bénéfice.

p.s. Je vais certainement lire le livre suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le métier de comédien Empty
MessageSujet: Re: Le métier de comédien   Le métier de comédien EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:29

Gaucho a écrit:
Je serais incapable de jouer, comme Jam, un SDF (clochard) ou un autiste -- probablement par inhibition.


Le clochard, j'avais fait ça genre 5 minutes pas plus en m'asseillant par terre à tendre la main avec un baton je crois, ce jour là j'étais assez mal habillé. Par contre le coup de l'autiste ça marchait super bien tout une soirée jusqu'à ce qu'un type s'apperçoive de la supercherie et veuille me casser la gueule, le pauvre avait peut-être un frère autiste.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Le métier de comédien Empty
MessageSujet: Re: Le métier de comédien   Le métier de comédien EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:59

Gaucho

être un bon menteur je crois que ca commence a la jeunesse.

Je rencontre un truc que j'ai lu sur un ARTISTE Jim Morrison.
Lui quand il était jeune ce qu'il aimait faire était de contrôler les autres ou de leur mentir un peu comme un dictateur il aimait choquer il s'en fesait un jeu personnel il essayait toujours.

Je dit pas que les comédiens sont de salles menteur Razz
Mais je dis juste que je crois qu'un bon comédien avait ce gout la d'imiter des trucs personnes quand il était jeune je sais pas

Moi je suis pas un bon menteur en fait je crois pas mais j'arrive a faire croire des trucs débiles a du monde et pi je suis comme ben voyon on peut pas croire ca

Comme dans certainn party je fesais boire ma pisse au gens(pas mal tout le monde a déja fais ca)
Ou ben dans un autre je fais croire a des gens que je suis éboueurs pi c'est un party d'halloween et je suis habiller avec des sac a poubelles c'est des trucs niaiseux mais des personnes y croyaient et pi j'étais comme c'est impossible la mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le métier de comédien Empty
MessageSujet: Re: Le métier de comédien   Le métier de comédien EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:08

Poule a écrit:

Comme dans certainn party je fesais boire ma pisse au gens(pas mal tout le monde a déja fais ca).

T'es don ben dégueulasse !

Moi je ne suis pas menteur dutout. Je ne dis pas que j'ai jamais menti, je ne suis pas un ange mais j'ai beaucoup de mal à dire un mensonge à une question directe et sèrieuse.

Par contre j'aime bien parfois me faire passer pour quelqu'un d'autre quand on ne me connait pas ce qui n'est pas dutout la même chose, dans le deuxième cas, c'est un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le métier de comédien Empty
MessageSujet: Re: Le métier de comédien   Le métier de comédien EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:12

Poule a écrit:
Gaucho

être un bon menteur je crois que ca commence a la jeunesse.

Je rencontre un truc que j'ai lu sur un ARTISTE Jim Morrison.
Lui quand il était jeune ce qu'il aimait faire était de contrôler les autres ou de leur mentir un peu comme un dictateur il aimait choquer il s'en fesait un jeu personnel il essayait toujours.

Je dit pas que les comédiens sont de salles menteur Razz
Mais je dis juste que je crois qu'un bon comédien avait ce gout la d'imiter des trucs personnes quand il était jeune je sais pas

Moi je suis pas un bon menteur en fait je crois pas mais j'arrive a faire croire des trucs débiles a du monde et pi je suis comme ben voyon on peut pas croire ca

Comme dans certainn party je fesais boire ma pisse au gens(pas mal tout le monde a déja fais ca)
Ou ben dans un autre je fais croire a des gens que je suis éboueurs pi c'est un party d'halloween et je suis habiller avec des sac a poubelles c'est des trucs niaiseux mais des personnes y croyaient et pi j'étais comme c'est impossible la mais bon.

Je suis allé relire la bio de Jim Morrisson http://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Morrison C'est bien vrai ce que tu racontes. Dans son cas, pas de doute, c'était que un artiste -- et un génie son QI de 149...

Par contre, je pense que tu veux nous en passer une en disant que tu as déjà fait boire de ta pisse à un gars. tk si quelqu'un m'avais fait boire sa pisse, je l'aurais étrippé, à moins qu'il boive de la mienne!!!

En passant, il paraît que le prochain CD de Jean Leloup est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Le métier de comédien Empty
MessageSujet: Re: Le métier de comédien   Le métier de comédien EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:09

Man j'ai fais boire ma pisse a plusieurs personnes be plusieurs mettons 3 ou 4 la Razz mais c'est vrai

Jim Morrisson était un artiste c'est ca un artiste y'en a pas beaucoup alors arrêté de dire que les gens son des artistes pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le métier de comédien Empty
MessageSujet: Re: Le métier de comédien   Le métier de comédien EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:04

Je suis allé au théâtre ce soir pour voir la pièce jouée par les finissants du Conservatoire d'art dramatique de Québec. J'y étais aussi allé l'an dernier. J'en fais maintenant une habitude, car autrement c'est assez rare que je vais voir du théâtre. Il y aura aussi à la fin du mois un parcours théâtral dans les rues (6 lieux et près de 200 artistes) que je ne veux pas manqué et qui aura lieu lors du 10e Carrefour international de théâtre .

C'est un monde parallèle, comme celui de la danse et là aussi je m'arrange pour voir au moins un spectacle de danse contemporaine par an.

En passant Amazone, j'ai lu Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même. J'ai trouvé ça plutôt rudimentaire. Il y a plein de livres mieux que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le métier de comédien Empty
MessageSujet: Re: Le métier de comédien   Le métier de comédien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le métier de comédien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gens qui font métier de l'interdit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: