Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

6.33 Ilu 6:34

AuteurMessage
Invité
Invité

6.33 Ilu 6:34 Empty
MessageSujet: 6.33 Ilu 6:34   6.33 Ilu 6:34 EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:53

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé au message suivant de Ilu à 6h33 ce matin:

Ilu a écrit:
Oui, je viens vous parler de ma première rupture MSN aujourd'hui. Non, je ne crois pas que le mot soit une grande exagération. J'ai bien peur d'avoir blessé une femme un peu plus agée, très gentille au passage, en étant obligé de lui expliquer que tout compte fait, on était peut-être pas fait pour s'entendre. Bref, j'ai dû la flusher, parceque notre relation était malsaine. Bien sûr, j'aurais pu jouer la carte de l'hypocrésie, faire comme si je ne m'était aperçus de rien, persister dans une relation molle (on aurait peut-être même eu quelques bon moment encore) et attendre nonchalamant qu'elle s'en lasse d'elle même et décide de me quitter. Ça aurait été probablement moins dur, mais aussi plus lâche.

Je suis une personne franche, directe qui passe pas par quatre chemins, mais paradoxalement réservée, timide voir gênée autrement qui a peu de penchant pour des élans sentimentals : pose pas la question si tu ne veux pas savoir la réponse. Je suis plutôt fait pour l'écoute active. (C'est peut-être pas la description de la perfection, mais c'est la mienne) . Visiblement, elle attendais de moi tout l'inverse : que je m'ouvre, que je lui raconte ma vie, que je partage mes frustrations quotidiennes. Le tout bien entendu sur un ton toujours poli, toujours maitrisé, préférant probablement un doux mensonge à la dure réalité. C'était une porte ouverte à d'éternels malentendus. J'ai été le premier à m'en appercevoir. Elle ne demandais qu'à être mon amie; J'ai dû tenter de lui expliquer (non sans tomber dans l'incompréhension habituelle) que ce n'était tout simplement pas possible, qu'on était simplement pas fait pour s'entendre.

Moi, je n'ai pas de MSM et je ne communique même pas par MP sauf parfois parfois répondre succinctement à un message ou par affaire. Pourquoi? C'est simple, comme il y a un mur entre mon appart et celui du voisin, il y en a un entre ma vie personnelle et le cyber-espace. Cela ne nous empêche pas de nous parler, mais dans un lieu public et ouvert, comme dans le passage du building... On peut tout se dire sur un forum et l'interaction des autres agit régulateur. Pourquoi un "by-pass"?

Jamais je ne me permettrais de débarquer dans la vie personnelle de quelqu'un d'autre. Tout comme je ne permet pas à un "étranger" de débarquer dans la mienne. Faut dire que ma situation familiale a probablement quelque chose à voir là-dedans -- mais ce serait un peu long à expliquer. Puis, je suis aussi l'exemple d'un vieux routier du net pour qui j'ai beaucoup d'admiration. Avec lui aussi, pas de MSM ni de MP.

Quant au cas Ilu, je me demande ce qu'il a à errer comme une âme en peine avec une certaine faune du cyber-espace. D'autre part, je ne suis pas surpris de voir qu'il soit tombé sur une femme plus âgée que lui qui ait voulu jouer la matante...

Cela dit, le MSM est excellent entre ami(e)s, mais des vrais et qui peuple déjà notre monde réel. D'ailleurs, j'en aurai un avec mon prochain ordi. Pour moi, il servira surtout à communiquer avec des gens que je connais bien et qui habitent à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: 6.33 Ilu 6:34   6.33 Ilu 6:34 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:39

Même si ils sont tous différents, on ne peux pas se targuer de connaitre la forêt sans s'être arrêter à un arbre.

Le chat, c'est pas pareil dans la forme comme dans le fond.

Dans la foule, les gens taisent les détails et une bonne partie de leur opinion reste inconnu. On en partage pas les même choses en privé, devant une personne qui réagit immédiatement que devant un auditoire dont on ne sais même pas s'il est intéressé. Et pour tout dire, je ne suis pas certain qu'on ne fasse que partager.

C'est plus près, plus direct, plus incertain et plus spontané.

Mais bon, te dire ça, ça doit être équivalent à tenter d'expliquer à un athée que Dieu l'aime quand même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6.33 Ilu 6:34   6.33 Ilu 6:34 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:07

A quoi tient ce besoin de raconter ta vie à de quasi parfaits étrangers, ou encore ce besoin de connaître la leur?

Il y a là derrière tout cela un manque de maturité et plein de bizarreries psychologiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6.33 Ilu 6:34   6.33 Ilu 6:34 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:44

C'est pas l'objet du fil, mais je veux rendre un hommage à Ilu.

Pour ce que j'ai pu observer, c'est, avec Everfresh, le forumeux qui a le sens le plus poussé de la justice. A ses risques et périls, Ilu va instinctivement s'opposer aux modérateurs s'ils abusent de leur pouvoir. Ce sens inné et aigu de la justice est une qualité rare chez nos bipèdes.
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: 6.33 Ilu 6:34   6.33 Ilu 6:34 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:01

Gaucho a écrit:
A quoi tient ce besoin de raconter ta vie à de quasi parfaits étrangers, ou encore ce besoin de connaître la leur?

Il y a là derrière tout cela un manque de maturité et plein de bizarreries psychologiques.

Je vais le redire Gaucho, d'une autre manière. Il y a des choses qu'on ne peux pas partager en publique; Qui s'y prête mal. Au risque de passer pour un fou. Parles en à Ernst Gräfenberg. Il y a des choses qui nous semble évidente, dépendamment de notre personnalité, que d'autres ignorent complètement. Ce sont des choses qui est bon d'apprendre ou de découvrir au même titre que la loi de la gravité. Des non-dits. Il faut bien comprendre ces gens pour lire les non-dits qu'ils communiquent en publique. La forme est bien souvent plus parlante que le contenue, encore faut-il savoir la décrypter.

J'en revient à ma métaphore : Apprendre à connaitre l'arbre pour appréhender la forêt.

Peut-être que cette impulsion là est bizarre, peux-être que c'est quelques choses que je sais, justement, mais qui se communique mal. Va savoir...

J'apprécie Gaucho. Oui j'apprécie réellement qu'on accorde de l'importance à ce que le vieux fou que je suis a à dire. Merci. Et j'apprécie aussi qu'on m'aime pour ce que je suis. Encore Merci. Et plus encore qu'on l'exprime, alors là Bravo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6.33 Ilu 6:34   6.33 Ilu 6:34 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:17

Pour ce que je peux comprendre, ce n'est pas une question d'arbre et de forêt.

Ça m'a tout simplement l'air de fantasmes et de recherche de sensations particulières qui leurs seraient associées; le tout sous le couvert d'une certaine rationalisation.
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: 6.33 Ilu 6:34   6.33 Ilu 6:34 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:58

Gaucho a écrit:
Pour ce que je peux comprendre, ce n'est pas une question d'arbre et de forêt.

Ça m'a tout simplement l'air de fantasmes et de recherche de sensations particulières qui leurs seraient associées; le tout sous le couvert d'une certaine rationalisation.

Au fond, j'ai pas besoin de rationalisation, je suis heureux de discuter en direct. Je te tord pas un bras non-plus pour en faire autant Razz .

De là à faire des liens direct avec des fantasmes... peut-on rester raisonnable ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6.33 Ilu 6:34   6.33 Ilu 6:34 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:23

tk ce ne serait vraiment pas ma tasse de thé de passer mes soirées à parler avec Pierre, Jean, Jacques, Mélanie, Isabelle, Lucie. J'aurais vraiment rien à leur dire.

Puis c'est un peu ridicule de voir sur Facebook le monde avec leurs 200-300 ami(e)s. Pour paraphraser Voltaire: il n'y a rien de plus commun que le nom et rien de plus rare que la chose. Faut dire qu'il y a un côté "ermite" chez moi... Mais bon! le monde est ben libre de faire ce qu'ils veulent.

Vivre et laissez vivre, comme on dit...
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: 6.33 Ilu 6:34   6.33 Ilu 6:34 EmptyVen 13 Mar 2009 - 0:27

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6.33 Ilu 6:34   6.33 Ilu 6:34 Empty