Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ça sent l'printemps!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ça sent l'printemps! Empty
MessageSujet: Ça sent l'printemps!   Ça sent l'printemps! EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:48

Ici au Lac Saint-Jean, en tout cas! Il fait beau, la neige fond, les journée allongent. J'ai hâte de sortir mon vélo! C'est comment par chez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ça sent l'printemps!   Ça sent l'printemps! EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:08

A Québec, c'était aussi une journée SPLENDIDE.

J'ai pris une belle marche sur les Plaines, puis je me suis arrêté un peu au Musée des Beaux-Arts pour visiter une exposition sur le peintre Ingres -- c'est de lui que vient l'expression violon d'Ingres.

Puis il y avait des arbres superbes qui m'ont fait penser que certains arbres, sans leurs feuilles, ressemblent à ... des fontaines gigantesques. Puis, j'ai senti la sève printanière prête à monter en eux. J'ai même vu les arbres trépigner d'impatience de leurs racines profondes; comme ils ont hâte au printemps, de bourgeonner, de fleurir et d'essaimer...

C'est une vraie chance d'avoir ici quatre saisons si contrastées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ça sent l'printemps!   Ça sent l'printemps! EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:43

Je rêve souvent que je suis à Québec. D'ailleurs, la nuit dernière j'ai justement rêvé que j'étais à Québec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ça sent l'printemps!   Ça sent l'printemps! EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:31

Faudrait que je me rappelle mon rêve de la nuit dernière. C'était vraiment un drôle de truc, ça je m'en souviens...

Ce que j'aime bien au sujet de mes rêves, c'est que j'arrive maintenant à les interpréter presque à tout coup.
ikse
Trouble Maker
ikse

MessageSujet: Re: Ça sent l'printemps!   Ça sent l'printemps! EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:24

Ah oui ca sent aussi le printemps dans la région de l'Outaouais! Les bancs de neige sont bruns et coupants, les rues sont innondés d'eau et de nids de poule, les journées rallongent puis le midi, on peut dinner dehors au soleil parcequ'il fait tout juste zéro.

Que j'ai hate de reprendre mon nouveau sport d'été favoris, le vélo de montagne là ou je l'ai laissé, dans un sentier du Parc de la Gatineau Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ça sent l'printemps!   Ça sent l'printemps! EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:33

Question climat, vous avez un bon deux semaines d'avance sur nous.

C'est super beau l'Outaouais pour tout ce qui est plein air.

Et dans le cas du vélo, il y a un gros avantage car c'est pas mal plat, comparativement à la belle ville de Québec avec toutes ses côtes. C'est vrai que dans le cas du vélo de montage, les côtes on les cherche....
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Ça sent l'printemps!   Ça sent l'printemps! EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:25

A paris il fait un temps merdique depuis plusieurs jours, il fait plutôt doux mais gris (genre couvert avec la même luminosité de 10 heures du matin à 17 heures).

Hâte que l'hiver soit passé. Chez nous, l'hiver, c'est juste un très long automne, triste à mourir.

Par contre je crain pour vous que le printemps ne soit pas encore là, vous avez encore un bon mois de neige et de froid avant que le printemps ne commence vraiment à s'installer par chez vous.
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: Ça sent l'printemps!   Ça sent l'printemps! EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:35

Ça n'a pas encore senti le printemps par chez-nous.
Ça ne saurait tardé.
J'ai Hâte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça sent l'printemps!   Ça sent l'printemps! Empty

Ça sent l'printemps!
Page 1 sur 1