Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 C'est la Saint-Valentin en fin de semaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

C'est la Saint-Valentin en fin de semaine Empty
MessageSujet: C'est la Saint-Valentin en fin de semaine   C'est la Saint-Valentin en fin de semaine EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:40

Je vous aime tous! D'un amour virtuel inconditionel

Sincerement, Mike


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la Saint-Valentin en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin en fin de semaine   C'est la Saint-Valentin en fin de semaine EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:45

C'est gentil d'avoir une pensée pour nous à l'occasion de la Saint-Valentin.

Nous aussi, sympathique compagnon du Net, on t'aime bien.

C'est la Saint-Valentin en fin de semaine Valentine-humor
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

C'est la Saint-Valentin en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin en fin de semaine   C'est la Saint-Valentin en fin de semaine EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:29

Love love love me full de poils
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

C'est la Saint-Valentin en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin en fin de semaine   C'est la Saint-Valentin en fin de semaine EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:19

Love Ya EveryBody!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




C'est la Saint-Valentin en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin en fin de semaine   C'est la Saint-Valentin en fin de semaine EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:32

Poème noir sur rose

Saint-Valentin
Jour sans coeur

Des coeurs orphelins

Les fleurs saignent
Et le chocolat a goût amer

Ces lèvres restent muettes
...ou presque

Rire jaune
...Sourire noir

Tiens ce soir!
Je vais danser...

Danser comme un fou
Danser
...avec mon four micro-ondes

Bit! Bit! Bit!

https://www.youtube.com/watch?v=tiWpt7ZPKzM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la Saint-Valentin en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin en fin de semaine   C'est la Saint-Valentin en fin de semaine EmptySam 14 Fév 2009 - 10:06

Après relecture, mon petit poème n'est pas aussi con qu'il peut en avoir l'air.

D'abord, il est résolument "cynique", dans la lignée du "fucking Christmas" ou d'un hara-kiri le 31 décembre. Et il n'est surtout pas morbide, mais juste réaliste et sans lunettes roses...

Voici les clefs qui vont avec:

Poème noir sur rose
~donne le ton

Saint-Valentin
Jour sans coeur
~ double ironie: 1. jour sans coeur, alors que c'est le jour où l'on voit des milliers de coeurs partout; 2. jour sans-coeur ou jour-cruel, alors que c'est le jour-amour

Des coeurs orphelins
~ En effet, on assume que tout le monde a une dulcinée et qu'on baigne tous dans l'amour, alors que c'est l'exception

Les fleurs saignent
Et le chocolat a goût amer
~ renvoie aux symboles de la Saint-Valentin

Ces lèvres restent muettes
...ou presque
~ renvoie aux p'tits mots d'amour sussurés qu'on attend

Rire jaune
...Sourire noir
~ renvoie à lèvres muettes, car un rire jaune est un rire muet; jaune et noir, les deux couleurs les plus contrastées, renvoie aussi au noir sur rose, le tout étant des "couples" de couleur

Tiens ce soir!
Je vais danser...
~ Malgré tout, fêtons nous aussi...

Danser comme un fou
Danser
...avec mon four micro-ondes
~ Les trois "danser", rappellent la valse. Danser comme un fou, peut se lire danser beaucoup, mais ici on le prend au sens propre ou danser comme un idiot parce qu'on danse avec un... four à micro-ondes. Légère connotation sexuel (onde, chaleur, vagin). Nettement moderne comme figure...

Bit! Bit! Bit
~ Le Bit! Bit! Bit! rappelle la sonnerie sonore de la fin de cuisson, donc la fin du poème. Mais renvoie aussi à la musique qui accompagne la danse, mais surtout renvoie au coeur, à son battement et au thème du poème.

Comme vous voyez, malgré ses apparences, ce poème n'est pas con. tk moins con que les mièvreries qu'on lit généralement à l'occasion de cette fête...

Faut maintenant que je vous parle un peu mon ex-chum Pierre. Lui, c'était un vrai poète et un vrai artiste. Un génie! Sa prof de français tombait sur le cul devant lui. C'est un peu comme si un prof de physique avait Einstein dans son cours... Puis comme ça, en plein mois de décembre il a quitté l'école où il excellait. J'ai fait un bout de chemin avec cet être de lumière, mais je n'ai pas voulu aller jusqu'au bout avec lui. La dernière fois où l'on s'est vu c'est dans une cafétéria, où il me tendait un buvard de LSD que j'ai décliné. Nous ne nous sommes plus revu depuis. C'est triste de voir que ce roi de la poésie restera dans l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

C'est la Saint-Valentin en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin en fin de semaine   C'est la Saint-Valentin en fin de semaine EmptySam 14 Fév 2009 - 15:36

Ouai pas mal moins con que les clichés poch pi épais qu'on entend toujours...
C'est vrai que j'le comprenais pas beaucoup, mais quand c'est expliquer c'est pas mal plus facile à comprendre!
Pi le four à micro-onde.... tu va le chercher loin en sacrament!! Loll C'est quelque chose que j'aurais vraiment pas penser è mettre dans une toune! Mais avec le bit bit de la fin, Ça se replace un peu dans ma tête, c'est pas comme si tu avait sorti ta phrase juste pour dire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




C'est la Saint-Valentin en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin en fin de semaine   C'est la Saint-Valentin en fin de semaine EmptySam 14 Fév 2009 - 20:40

Amour!!!!!!!!! Gaucho, j'ai tout oublié ce qui nous a déjà éloigné. Je t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la Saint-Valentin en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin en fin de semaine   C'est la Saint-Valentin en fin de semaine EmptySam 14 Fév 2009 - 21:41

Il semble que tu as eu une journée sensasss à la radio. Tout le monde est content de leur dédicace; moi je me souviens toujours de la mienne il y a quelques semaines, "La liste" de Rose. Une chanson superbe et très St-Valentin https://www.youtube.com/watch?v=CQVlZIgmlCU&feature=related.

En passant, je n'ai jamais rien eu contre toi. Si j'ai jadis été méchant, c'est parce que tu as dit que Daiva était une fille superbe alors qu'elle venait tout juste de me faire un vrai coup de cochon. Mais on a quand une vision du monde pas mal différente -- toi Scorpion et très solaire, moi Poisson... Mais c'est plus une richesse qu'autre chose et j'ai toujours admiré ton cran, de nombreux aspects de ta créativité et ta transparence.

Moi aussi j'ai eu une journée splendide: traversée du fleuve sur un pont de glace à la hauteur de l'Île d'Orléans -- c'est grandiose d'être au milieu du fleuve en plein hiver; escalade du "pain de sucre" aux Chutes Montmomrency; et ce soir la parade du Carnaval...

C'est la Saint-Valentin en fin de semaine 0981
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la Saint-Valentin en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin en fin de semaine   C'est la Saint-Valentin en fin de semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la Saint-Valentin en fin de semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la fin de semaine!
» On ferme 1 église par semaine!
» Tripune semaine à New York
» Vont-ils enfin passer cette semaine à TQS
» Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: