| Trouvaille culinaire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trouvaille culinaire Dim 14 Déc 2008 - 11:54 | |
| En achetant des boîtes de soupe St-Hubert en spécial -- poulet et nouilles, légumes -- je suis tombé sur un de leur nouveau produit: la chaudrée de poulet. Ce qui semble fantastique, c'est qu'ils disent que c'est idéal pour "garnir les vol-au-vents". DES VOL-AU-VENTS!!! Ça c'est bon en Tabar! Fake, c'est la prochaine chose que j'ai ben hâte d'essayer: des vol-au-vents avec des patates pilées et de la macédoine... Me reste à acheter les "shells". Miam!Miam!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Dim 14 Déc 2008 - 12:14 | |
| Bonne idée!!!!!! Tu m'invites? |
|
| |
dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Dim 14 Déc 2008 - 17:04 | |
| Tu m'enverras les reste par la poste!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Dim 14 Déc 2008 - 17:18 | |
| S'il en reste, promis!!! |
|
| |
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Lun 15 Déc 2008 - 7:29 | |
| Explique c'est quoi ça des vols-u-ent que je meus pas idiot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Lun 15 Déc 2008 - 11:36 | |
| C'est ça un vol-au-vent. Celui-là me semble aux huîtres, mais il y en a aussi au poulet voir au saumon. Tu en sers deux comme ça avec comme accompagnement de "patates pilée" et des légumes et ça devient un plat principal. Les plus appréciés sont les vol-au-vents aux huîtres -- essentiellement des huîtres cuites et une béchamel avec la touche du chef). |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Lun 15 Déc 2008 - 14:55 | |
| ça existe en France aussi mais ça porte pas ce nom là je crois.
Par contre, nous on mange plutôt les huitres crues et vivantes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Lun 15 Déc 2008 - 15:04 | |
| Je me rappelle, ce sont des "bouchées à la reine".
Et celles que tu présentes sont aux escargots selon ce que j'ai pu voir sur internet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Lun 15 Déc 2008 - 20:45 | |
| Finalement, le résultat a été assez moyen, 7/10. L'idée d'avoir une préparation de vol-au-vent était brillante, mais la recette de St-Hubert pourrait être améliorée. Par contre, il me reste des "shells" et je vais l'essayer avec un chowder aux palourdes et manger le tout avec une salade plutôt qu'une macédoine. |
|
| |
ikse Trouble Maker
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Lun 15 Déc 2008 - 21:41 | |
| Gaucho , quand je me fait des vols au vent je prend la sauce st-hubert et cest dééééliiiiciiiiieuuuxxx.
Une variante, ajouter des carottes dans les patates pilées, un délice divin =)
Je suis un adepte de la 'patate' | |
|
| |
dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Lun 15 Déc 2008 - 22:48 | |
| Dood j'ai jamais essayer avec du saumon ça doit être booooon!! La sauce que j'utilise, je connait pas le nom, mais c'est de la sauce blanche, après je rajoute carotes, fèves et patates pilées, pi c'est boooooon | |
|
| |
ikse Trouble Maker
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Lun 15 Déc 2008 - 23:02 | |
| Ah oui, j'oubliais et dabsty ma fait penser, les patates pilées au saumon aussi cest exquis | |
|
| |
Gowen Trouble Maker
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Lun 15 Déc 2008 - 23:16 | |
| des carottes cuite c L'affaire la plus dégueue au monde pi quand le monde calice ca dans les patates ca M'écoeure | |
|
| |
dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Mar 16 Déc 2008 - 22:18 | |
| Dood j'met pas ça dans les patates là!! À part!! | |
|
| |
ikse Trouble Maker
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Mer 17 Déc 2008 - 18:53 | |
| Comme qu'on dit, les gouts sa se développe, évidemment, vous devrez évoluer à un niveau supérieur si vous voulez éventuellement etre à ma hauteur.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Jeu 18 Déc 2008 - 6:08 | |
| - Mike Holmes a écrit:
- Comme qu'on dit, les gouts sa se développe, évidemment, vous devrez évoluer à un niveau supérieur si vous voulez éventuellement etre à ma hauteur..
Et c'est quoi le niveau supèrieur ? Le caviar, le foie Gras, les huitres et les escargots ? Bref tous les trucs dégueulasses qui donnent la gerbe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Jeu 18 Déc 2008 - 10:33 | |
| Une grosse différence entre chez-vous et chez nous, c'est que vous mangez des huîtres à Noël alors qu'ici on mange de la volaille. |
|
| |
Admin Marionnettiste
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Jeu 18 Déc 2008 - 11:33 | |
| - Le Jam a écrit:
- Mike Holmes a écrit:
- Comme qu'on dit, les gouts sa se développe, évidemment, vous devrez évoluer à un niveau supérieur si vous voulez éventuellement etre à ma hauteur..
Et c'est quoi le niveau supèrieur ?
Le caviar, le foie Gras, les huitres et les escargots ?
Bref tous les trucs dégueulasses qui donnent la gerbe. Pas d'accord pour les huitres et le foie gras. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Jeu 18 Déc 2008 - 11:49 | |
| Ces rarissime de trouver des huîtres "fraîches" qui ont de l'allure et c'est le bordel d'ouvrir ça. Je me suis déjà planté un "couteau" en plein de la main en le faisant... Quant au foie gras, je mangerais jamais ça, sauf en pâté et sans préférant ne pas le savoir. Les pauvres bêtes sont martyrisées pendant des mois et je suis certain que cette viande contient des toxines provenant de ce traitement sadique de gavage sauvage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Jeu 18 Déc 2008 - 13:16 | |
| - Mike Holmes a écrit:
- Ah oui, j'oubliais et dabsty ma fait penser, les patates pilées au saumon aussi cest exquis
Divin!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Jeu 18 Déc 2008 - 13:41 | |
| | |
|
| |
ikse Trouble Maker
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Jeu 18 Déc 2008 - 18:33 | |
| devinez c'que je mange pour souper? du poulet et des patates pilées au carottes mmmmmmmm | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Jeu 18 Déc 2008 - 19:08 | |
| - Gaucho a écrit:
- Une grosse différence entre chez-vous et chez nous, c'est que vous mangez des huîtres à Noël alors qu'ici on mange de la volaille.
En fait, traditionnellement on mange les deux, huitres en entrée et Dinde ensuite (ou Chapon). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Lun 22 Déc 2008 - 17:27 | |
| Petit truc utile pour conserver les fèves germées. Les mettre dans l'eau et les conserver au frigo. On peut ainsi facilement les conserver une semaine, alors qu'autrement elles seront infectes au bout de 2 jours... Et ce soir c'est ce que je mange, un chop suey home made! |
|
| |
ikse Trouble Maker
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Lun 22 Déc 2008 - 18:10 | |
| mon repas d'hier soir:
sauté de légumes: zuchini, poivrons, oignons, champignons, pois mange-tout ainsi que des pois chiche sur un lit de couscous auquel j'ai ajouté une canne de pâte de tomate. | |
|
| |
ikse Trouble Maker
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Lun 22 Déc 2008 - 18:11 | |
| ce soir, ben cest le traditionnel spag de blé entier sauce à viande maison | |
|
| |
dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Mar 23 Déc 2008 - 0:07 | |
| Damn, à soir j'ai mangé un hot chicken, Comme on est fucking pauvres, c'était rare qu'on mangeait ça, comme le steak ou les vols-au-vent... Fak moi je capote quand on mange du hoot-chicken!! Du pain avec du poulet, sauce barbecue, avec des petits pois par dessus, des patates pilées avec des fèves pi des carottes, avec des patates frites J'ai manger ça en 5 minutes comme un affamé, pi en redemandant un autre assière, mon grand frère m'as rit dans le face en prenant toute le reste, J'aurais dû prendre mon temps et savourer!! | |
|
| |
Gowen Trouble Maker
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Mar 23 Déc 2008 - 0:58 | |
| | |
|
| |
Admin Marionnettiste
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Mar 23 Déc 2008 - 9:18 | |
| BON MOI JE M'EN VAIS ME RASER, A+ | |
|
| |
dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire Mar 23 Déc 2008 - 13:31 | |
| - Poule a écrit:
- ta pas L'air pauvre man
Les apparances sont parfois trompeuses J'pas un genre d'enfant de riche ni un bébé gâté (Comme mes frêres, qui comprennent pas qu'on peux pas toute avoir) Mes parents sont toujours cassés Fak j'me contente d'un rien pi chu pas obliger d'être dans le meilleur confort pour vivre... Ce qui explique peut-être pourquoi j'ai l'air d'un ptit riche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvaille culinaire | |
| |
|
| |
| Trouvaille culinaire | |
|