Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je viens de regarder le débat des chefs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2008

Je viens de regarder le débat des chefs Empty
MessageSujet: Je viens de regarder le débat des chefs   Je viens de regarder le débat des chefs EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:29

Comme prévu, Élizabeth May s'est exprimé dans un langage incompréhensible.

Je viens de regarder le débat des chefs 050107elizabeth_may
"COMMONT JAI PARLE LÉ FRANCAISES?"
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Je viens de regarder le débat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Je viens de regarder le débat des chefs   Je viens de regarder le débat des chefs EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:34

Tient, j'avais pas ressenti de difficulté rédhibitoires.

Quelque erreur de genre ultra-fréquente chez les anglophone.
2-3 mots de ci de là français mais prononcé à l'anglaise.
Et oui, doit-on l'avouer 2 ou 3 mots carrément anglais.

Mais pour un débat télévisé de 2 heures, je l'ai trouvé pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de regarder le débat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Je viens de regarder le débat des chefs   Je viens de regarder le débat des chefs EmptyJeu 2 Oct 2008 - 8:27

J'aurais dû l'enregistrer et passer ça pour m'endormir.

^)
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/03/2007

Je viens de regarder le débat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Je viens de regarder le débat des chefs   Je viens de regarder le débat des chefs EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:44

Elle était pas vraiment pire que Harper pour les quelques instants que j'ai écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Bijuu
Trouble Maker
Bijuu


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/09/2008

Je viens de regarder le débat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Je viens de regarder le débat des chefs   Je viens de regarder le débat des chefs EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:56

C'est certain que pour l'avenir du pays, il est important de souligner que la madame cassait le français et que l'agencement veston/cravate de l'autre était terrible...

J'ai bien aimé le concept de la table ronde moins formel.On avait l'impression d'assister à un ''meetinng'' privé entre les chefs.

Pourquoi Harper n'a pas parlé de ses lignes directrices ultras conservatrices à la précèdente élection?

Il a fait profil bas pour atteindre le pouvoir.Maintenant, il veut la majorité alors quoi de mieux que de balancer des idées en opposition avec la pensée globale afin de diviser les votes dans l'opposition.

Il est en train de réussir son coup et ça me dégoûte.Il a lancé un beau steak empoisonné aux chiens.

D'un côté il va rassembler les votes des électeurs qui pensent comme lui, ceux qui sont encore écoeurés du Libéral, ceux qui ne font pas confiance au leadership de Dion et ceux qui se disent que le pays à été bien gèré pendant son mandat(C'est certain, il ne se passe pas grand chose sous un gouvernement minoritaire). Et pour finir sa stratégie de faire peur aux gens contribura à morceler les partis de l'opposition.

J'ai pas envie d'être un pion sur l'échiquier de ce roi.C'est avec des dangereux pareils, qu'on se rend réellement compte que le peuple à les mains liées.Le peuple n'est pas représenté pas des élus mais plutôt se voit contraint de choisir parmi des auto/proclamés.Et dans ce cas ci, nous sommes confrontés à une potentielle dictature malsaine déguisée, si le parti conservateur devient majoritaire.Ce n'est plus une question de se demander si le gouvernement à bien vu à nos besoins,notre santé et bien dépensé notre argent!!!!! C'est des questions fondamentales sur l'avenir de la société qui sont en jeu.

J'espère de tout coeur que les canadiens anglophones font voter Libéral.Sincèrement, Dion a bien mené son débat et il reste le plus équilibré et apte à gouverner.Les libéraux au pouvoir avec le npd et les conservateurs à l'opposition, restent le meilleur choix possible jusqu'à maintenant.Un gouvernement de centre avec la voix économique et sociale de chaque côté de ses épaules.

Et dans ce contexte précis, le fait de voir mon sort et celui de mes proches et des québécois en général entre les mains du reste des provinces canadiennes, m'irrite au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor IIIe du nom
Trouble Maker
Fëanor IIIe du nom


Nombre de messages : 21
Emploi : Roi des Noldors
Date d'inscription : 12/08/2008

Je viens de regarder le débat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Je viens de regarder le débat des chefs   Je viens de regarder le débat des chefs EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:03

Une belle bande d'endormeurs professionnels ! Même le fougueux Gilles était plus tranquille ce soir-là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de regarder le débat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Je viens de regarder le débat des chefs   Je viens de regarder le débat des chefs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de regarder le débat des chefs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat.
» La circoncision fait débat en Islande
» Le débat sur les accomodements commence a nuire au Québec.
» la neige s'en viens!!!!
» Je viens juste de découvrir ca. Jivre le beau blond.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: