C'est certain que pour l'avenir du pays, il est important de souligner que la madame cassait le français et que l'agencement veston/cravate de l'autre était terrible...
J'ai bien aimé le concept de la table ronde moins formel.On avait l'impression d'assister à un ''meetinng'' privé entre les chefs.
Pourquoi Harper n'a pas parlé de ses lignes directrices ultras conservatrices à la précèdente élection?
Il a fait profil bas pour atteindre le pouvoir.Maintenant, il veut la majorité alors quoi de mieux que de balancer des idées en opposition avec la pensée globale afin de diviser les votes dans l'opposition.
Il est en train de réussir son coup et ça me dégoûte.Il a lancé un beau steak empoisonné aux chiens.
D'un côté il va rassembler les votes des électeurs qui pensent comme lui, ceux qui sont encore écoeurés du Libéral, ceux qui ne font pas confiance au leadership de Dion et ceux qui se disent que le pays à été bien gèré pendant son mandat(C'est certain, il ne se passe pas grand chose sous un gouvernement minoritaire). Et pour finir sa stratégie de faire peur aux gens contribura à morceler les partis de l'opposition.
J'ai pas envie d'être un pion sur l'échiquier de ce roi.C'est avec des dangereux pareils, qu'on se rend réellement compte que le peuple à les mains liées.Le peuple n'est pas représenté pas des élus mais plutôt se voit contraint de choisir parmi des auto/proclamés.Et dans ce cas ci, nous sommes confrontés à une potentielle dictature malsaine déguisée, si le parti conservateur devient majoritaire.Ce n'est plus une question de se demander si le gouvernement à bien vu à nos besoins,notre santé et bien dépensé notre argent!!!!! C'est des questions fondamentales sur l'avenir de la société qui sont en jeu.
J'espère de tout coeur que les canadiens anglophones font voter Libéral.Sincèrement, Dion a bien mené son débat et il reste le plus équilibré et apte à gouverner.Les libéraux au pouvoir avec le npd et les conservateurs à l'opposition, restent le meilleur choix possible jusqu'à maintenant.Un gouvernement de centre avec la voix économique et sociale de chaque côté de ses épaules.
Et dans ce contexte précis, le fait de voir mon sort et celui de mes proches et des québécois en général entre les mains du reste des provinces canadiennes, m'irrite au plus haut point.