Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'heure est grave!

+8
JoJo
RonanFarfromKNKY
ToujoursFrais
The-NazZ
Iluvalar_the_grey
zob latrique
dabsty
Le Jam (Le Grand Leader)
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

L'heure est grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:03

Ça pourrait se traduire par : lève toé, paresseux!
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:08

Non non, ça serait vraiment traduit : Affaiblis-toi plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:32

Je reviens sur ce "WEAK UP les mouffettes", parce que c'est fascinant.

Gros Bidule m'a donné une leçon particulière d'anglais, en rappelant qu'il aurait fallu écrire WAKE UP et non WEAK UP.

Et je lui ai donné raison.

Je connais le sens de ces mots et je ne savais pas pourquoi j'avais écrit WEAK UP au lieu de WAKE UP. J'ai pensé à une distraction, ou un simple inversement de lettres.

En y repensant, je me suis dit que WEAK UP contenait un contre-sens savoureux. A tel point que je me suis demandé si on pouvait effectivement dire WEAK UP en anglais et j'ai cherché à voir comment cela se serait traduit.

Ce qu'il y avait d'extraordinaire, c'est que WEAK UP pouvait signifier une chose et son contraire à cause de son non-sens ou contre-sens. Il pouvait signifier "s'enfoncer" (dans le sens d'un plus grand affaliblissement), ou encore le contraire (relèves-toi) à cause du non-sens de l'expression qui fait qu'on doit nécessairement signifier le contraire de ce qui est dit. On voit bien le phénomène dans les traductions contraires données par Ilu et Louve. C'est ainsi que "WEAK UP les mouffettes" signifie aussi "WAKE UP les mouffettes".

Tout cela pour rappeler que le cerveau et l'inconscient sont beaucoup plus rapides que ce que les doigts laissent dans leur sillage...

^)
grosbidule
Trouble Maker

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:24

HEILLE WEAK UP C'est comme GROW UP à l'envers.

SLOW DOWN; SLOW UP, FAST DOWN!!!
SHUT UP, OPEN DOWN!!!

LES POUVOIRS DE L'INCONSCIENT!

Osti qu'on s'amuse icitte!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:38

Deux questions:

1. Est-ce qu'on pourrait dire "WEAK UP" en anglais?

2. Comment cela se traduirait en français??

^)
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:41

Laisse tomber, tu est trop occupé à te crosser avec ta decouverte qu'on peux aligner 2 mots inusité cote à cote. On viendrait tout juste de te le dire que tu t'en serais même pas rendu compte...

Ça rend peut-être vraiment aveugle après tout...
dabsty
Trouble Maker
dabsty

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:21

Perso, j'avais jamais vraiment remarquer que Gaucho l'écrivait pas comme du monde, tu devrait continuer à l'écrire comme ça, traditionnellement...
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:30

Écrit comme ça, ça fait très ''Gaucho''
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:51

/!\Information complètement inutile /!\
"Dire weak up" est une chanson de l'album Killing In Action (1991) de Living death.

Après une recherche google, c'est aussi une erreur plutôt fréquente...

Voici pour toi Gaucho :

The month's activity on this forum stayed weak up the end nevertheless Gaucho's efforts to reverse that tendency.

Dans ce cas ça se traduit "Faible jusqu'à" Razz
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:51

Référencement croisé avec l'autre sujet:
https://cowboysfringants.easyforumpro.com/sujet-divers-f1/bus-et-trottoir-observations-urbaines-t1022.htm

Je revient ici, parce que c'est LE sujet de la discussion là bas.

Voici le noeud du problème: On a de sales habitudes de toujours poster de messages sans aucun lien avec le sujet. C'est ce que Huggin défendait il y a quelques temps : Le Forum Chat. C'est bien beau, on aime ça aussi, mais c'est un cancer qui touche même les sujet avec un côté le moindrement sérieux.
Bijuu
Trouble Maker
Bijuu

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:17

Iluvalar_the_grey a écrit:
Référencement croisé avec l'autre sujet:
https://cowboysfringants.easyforumpro.com/sujet-divers-f1/bus-et-trottoir-observations-urbaines-t1022.htm

Je revient ici, parce que c'est LE sujet de la discussion là bas.

Voici le noeud du problème: On a de sales habitudes de toujours poster de messages sans aucun lien avec le sujet. C'est ce que Huggin défendait il y a quelques temps : Le Forum Chat. C'est bien beau, on aime ça aussi, mais c'est un cancer qui touche même les sujet avec un côté le moindrement sérieux.

*L'époque Huginmunin est révolue...

C'est là òu tu es dans l'erreur.Je prends l'exemple de ton tchat.Tu aura beau le chouchouter,le rendre agréable pour les yeux et améliorer la structure, si tu ne rassembles pas des utilisateurs intéressants et intéressés, c'est peine perdu.

Tu crois encore que la modération est une solution? Les sujets sont déviés parce que les membres n'ont rien à dire,point. Le sujet de gaucho à été crée depuis un moment, avec ou sans détournement , il resterait mort.

Tu peux tenter de contrôler au maximium la façon d'écrire des gens,tu n'arriveras jamais à hausser les limites d'interaction de chacun.

Tu pourrais forcer les gens à écrire et interagir en les torturant, tu aurais pour résultat des échanges à la titoine.Des banalités mal enveloppées dont tous le monde se ''calissse''.

Il y a quelques membres pilliers qui réussissent à créer et entretenir des sujets mais ils s'essouflent.La proportion donner/recevoir est en déséquilibre.Pourquoi se forcer le cul pour divertir des bouseux sans intérêt,lorsqu'on a plus nous même la motivation et le plaisir de le faire pour soi-même?

Pourquoi se forcer le cul à pondre un texte en sachant très bien que poule va venir écrire tel genre de niaiserie, que jam va venir mettre son petit grain de sel moqueur, que titoine va venir plugger sa bloonde du calice, que toujoursfrais va venir faire son commentaire ambiguë entre la sincérité et l'ironie, que gaucho va venir faire son analyse, que juju va venir se plaindre, que jojo va venir écrire sa vulgarité du jour, que louve va venir écrire son message d'espoir, que purif va venir vomir sur la vermine et qu'iluvalar va nous sortir des règlements des boules à mites.

Il n'y a strictement plus de surprises.Ils nous restent le compostage...
Gowen
Trouble Maker
Gowen

Emploi : Perle dans le shell

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:56

Si le monde serait comme Bijuu la vie serait un rêve.

j'aimerais bien qu'on fasse une moyenne d'age sur les forumeux j,ai 20ans sti je penses pas comme une personne de 30ans ou whatever déja que je pense pas comme quelqu'un de 20ans laissé le monde tranquille. J,ai beau écrire mes ptites niaiserie quotidienne, j'en écris juste sur l'autre forum parce qu'ici j'veux pas que sa devienne de la marde. c,est quand même ici que j'ai eu le plus de fun et je veux que ca continue.

Dernière édition par Poule le Jeu 2 Oct 2008 - 13:02, édité 1 fois
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:00

Bijuu a écrit:

Pourquoi se forcer le cul à pondre un texte en sachant très bien que poule va venir écrire tel genre de niaiserie, que jam va venir mettre son petit grain de sel moqueur, que titoine va venir plugger sa bloonde du calice, que toujoursfrais va venir faire son commentaire ambiguë entre la sincérité et l'ironie, que gaucho va venir faire son analyse, que juju va venir se plaindre, que jojo va venir écrire sa vulgarité du jour, que louve va venir écrire son message d'espoir, que purif va venir vomir sur la vermine et qu'iluvalar va nous sortir des règlements des boules à mites.
J'ai bonne foi en tout ces gens. Toi et moi ne sommes pas les seul à pouvoir conclure avec la même analyse. C'est un phénomène de mode. Ils peuvent tous aussi pondre des commentaires constructif sur un sujet donné, tous à leur manière certes mais constructif.

Si chacun d'entre nous levons la main pour prendre conscience du chaos et pour faire un effort pour y remédier nous aurons de échanges constructifs comme tu les souhaites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:56

Le problème avec Hugin, c'est que c'est une grande, une très grande, UNE ESTI D'INSTABLE.

Elle peut chier 10 sujets à queue-leu-leu. Puis décrisser pendant deux mois. Puis se repointer comme un cheveu sur la soupe.

Elle est super brillante, mais elle a les hormones qui jouent au yo-yo. Je plains le pauvre Berslack...

^)
Bijuu
Trouble Maker
Bijuu

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:41

Gaucho a écrit:
Le problème avec Hugin, c'est que c'est une grande, une très grande, UNE ESTI D'INSTABLE.

Elle peut chier 10 sujets à queue-leu-leu. Puis décrisser pendant deux mois. Puis se repointer comme un cheveu sur la soupe.

Elle est super brillante, mais elle a les hormones qui jouent au yo-yo. Je plains le pauvre Berslack...

^)

C'est vraiment un problème?L'inspiration ne peut être constante.Encore moins lorsque le milieu est peu stimulant et qu'il faut dans la majorité des cas aller puiser dans ses propres ressources.J'ai vraiment l'impression que la notion du temps est biaisée, au ralentit pour certains.Nous sommes si peu nombreux que lorsque quelqu'un ne poste pas pendant 3-4 jours voir 2 semaines, ça semble être des mois.

C'est une question de choix, le marathon ou le sprint...

Écrire pour écrire ou écrire lorsqu'on est stimulé.

Tu es un coureur de fond Gaucho et tu ne lâches pas prise jour après jour même si il y a strictement rien à te mettre sous la dent.On voit de plus en plus les effets de ta mal nutrition. Tu crées des sujets potentiellement intéressants et les laisse inachevés. En te lisant j'ai l'impression que tu n'y crois plus toi même....

Tu me fais penser à Pénélope tissant sa toile, la défaisant chaque soir dans l'espoir de gagner du temps et échapper à son triste sort.

Ton Ulyss, ben yé mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:59

On n'a pas la même idée du Fruité.

Comme je l'ai dit, je vois le forum comme une maison. Même si la maison est parfois vide, on sait qu'elle est là et qu'elle loge notre "famille virtuelle". Parfois il y a pas mal de monde, des fois moins. Pour une raison où l'autre, les habitués aiment bien ce forum avec toutes ses carences.

Toi, tu vois plutôt le forum comme un magasin où il faudrait un max d'achalandage. Tu hiérarchises les forumeux. Moi ce que j'aime, c'est que chacun est vraiment lui-même et on est si différent les uns des autres.

^)
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 5:53

Gaucho a écrit:

Comme je l'ai dit, je vois le forum comme une maison.

Et il serait bon que tu passes l'aspirateur dans cette maison pour une fois !!! Mad

c'est toujours les mêmes qui doivent nettoyer les merdes laissées par tes potes.
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:00

Bravo Gaucho !
Avec ta paranoïa tu à saper le moral de tout le monde Razz

Vous allez avoir devoir nous raconter votre Fin de semaine les amis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:55

Iluvalar_the_grey a écrit:
Bravo Gaucho !
Avec ta paranoïa tu à saper le moral de tout le monde Razz

Vous allez avoir devoir nous raconter votre Fin de semaine les amis.

C'est une bonne idée!

Parles-nous de ta fin de semaine.

^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:51

La mienne a été super! Mais j'ai eu une crevaison. Heureusement que j'avais un pneu de secours et de gentils amis qui m'ont changé mon pneu. Mais malgré tout, j'aime mon nouveau boulot!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'heure est grave!   L'heure est grave! - Page 2 Empty

L'heure est grave!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2