Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 it serves you right to suffer Babe!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

it serves you right to suffer Babe! Empty
MessageSujet: it serves you right to suffer Babe!   it serves you right to suffer Babe! EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:50

je cherche des tabs de cette chanson je rien trouvé sur le net mais je cherche comme un cul souvent alors je demande l'aide de forumeux.

It serves you right to suffer de John Lee Hooker j'aime ca façon de joué le rythm guitare et le lead en même temps un peu comme Hendrix je cherche en faites des blues man dans ce genre si quelqu'un on des idées au fond essayé d'oublier Hendrix pi écouté la chanson le gars joue son rythm guitare avec des solo je trouve ca cool.
Revenir en haut Aller en bas
stevie
Trouble Maker
stevie


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/08/2008

it serves you right to suffer Babe! Empty
MessageSujet: Re: it serves you right to suffer Babe!   it serves you right to suffer Babe! EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:49

Moi j'ai joué beaucoup de guitare acoustique pendant 15 ans et

quand je me suis mis a la guitare electrique, je me suis enorme-

ment ameliorer en ecoutant et pratiquant du blues, particu-

lierement Stevie ray Vaughan, ce guitariste a ete tres influ-

encer par Hooker et Freddy King et Hendrix aussi, j'ai pas

trouver la toune que tu parles mais c'est un blues en E si tu

comprend ce que je veux dire, tu improvise la-dessus..

Les vieilles tounes de blues ont tres peu de tabs car c'est tres

peu avancés et evolues comme musique, les pieces de Stevie

Ray Vaughan sont plus rapides et complexes et pas mal plus

interessantes a jouer MAIS ca depend de ton niveau a la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
stevie
Trouble Maker
stevie


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/08/2008

it serves you right to suffer Babe! Empty
MessageSujet: Re: it serves you right to suffer Babe!   it serves you right to suffer Babe! EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:00

Si tu recherche des vieux guitaristes de blues, il y a ceux-la:

Albert king
Buddy Guy
T-bone Walker
Otis Rush
Albert Collins
BB King (j'allais l'oublier..pardon monsieur king..)

Connais tu Alvin Lee? sur youtube, inscrit Alvin lee Woodstock)
le meilleur moment de Woodstock selon moi) guitariste de blues
tres rock n roll rapide..
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

it serves you right to suffer Babe! Empty
MessageSujet: Re: it serves you right to suffer Babe!   it serves you right to suffer Babe! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:55

Buddy Guy je connais mais c'est trop du blues classique.

BB King je connais aussi.

Ce que je cherche c,est dans le style de John Lee Hooker et Hendrix.

Hendrix c,est beaucoup inspiré de bleusman que le nom m'échappe je devrais fouillé dans les document de hendrix que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

it serves you right to suffer Babe! Empty
MessageSujet: Re: it serves you right to suffer Babe!   it serves you right to suffer Babe! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 2:57

J'ai trouvé bon vous inquiété pas j,ai pas cherché pendant 2 heures juste je me demandais ou j'avais pu lire ca et pi j'ai trouvé.


Hendrix s'inspirait de Curtis Mayfield je le connais pas et j'aimerais ca connaitre ou si toi stevie qui a L,air a connaitre quelque bluesman tu pourrais m'éclairé.

et pi j'entend parlé d'un groupe qui a beaucoup influencé mais que j'ai jamais entendu leur chanson ou le nom et il se nomme les Yardbirds si quelqu'un peut m'aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

it serves you right to suffer Babe! Empty
MessageSujet: Re: it serves you right to suffer Babe!   it serves you right to suffer Babe! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:56

Alvin LEE jouait de la merde. Des doigts magiques, et aucun sens de la mélodie : c'est carré sans être pur, c'est brutal sans être défoulant, c'est rapide sans être impressionnant : la virtuosité au service du néant. Aucun charisme (faut quand même voir la tête de geek bouseux qu'il se tapait), aucun texte, aucune créativité. Peu de temps, beaucoup de notes, point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




it serves you right to suffer Babe! Empty
MessageSujet: Re: it serves you right to suffer Babe!   it serves you right to suffer Babe! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:52

Poule, sur quelle esti de musique dépassée tu te branches.

Personne va vouloir t'écouter!!!

^)
Revenir en haut Aller en bas
stevie
Trouble Maker
stevie


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/08/2008

it serves you right to suffer Babe! Empty
MessageSujet: Re: it serves you right to suffer Babe!   it serves you right to suffer Babe! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:54

Arbiter Elegantiarum a écrit:
Alvin LEE jouait de la merde. Des doigts magiques, et aucun sens de la mélodie : c'est carré sans être pur, c'est brutal sans être défoulant, c'est rapide sans être impressionnant : la virtuosité au service du néant. Aucun charisme (faut quand même voir la tête de geek bouseux qu'il se tapait), aucun texte, aucune créativité. Peu de temps, beaucoup de notes, point.

C'est pas completement faux mais c'est simplement exagérer dans ce que tu dis.


Quand au Yarbirds, c'est le premier groupe de jimmy page, il jouait de la
basse au debut, Clapton et Jeff beck ont aussi joue dans ce groupe bri-
tannique.

Leur plus connu hit est: Heart full of soul, ya aussi for your love, ils ont
changé de membres constamment avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

it serves you right to suffer Babe! Empty
MessageSujet: Re: it serves you right to suffer Babe!   it serves you right to suffer Babe! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:37

La musique Dépensé pauvre cave, la musique c'est pas une mode.

Sauf si tu y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

it serves you right to suffer Babe! Empty
MessageSujet: Re: it serves you right to suffer Babe!   it serves you right to suffer Babe! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 6:42

stevie a écrit:
C'est pas completement faux mais c'est simplement exagérer dans ce que tu dis.
Je ne trouve pas. En tout cas c'est sincère : y'a pas 3 chansons que j'aime bien, d'Alvin LEE, et la chanson que j'aime bien, je dois dire qu'elle n'a rien de musicalement intéressant. C'est le côté "bête et brutal" et le son old-school qui me plaisent dedans. Le type était un freak, avec une gueule de freak, qui jouait de la musique de dégénéré (la structure est quasiment toujours la même et y'a que les quelques 200 notes speed au début du morceau pour faire passer la pauvreté de ce qui vient ensuite) et avait en plus une fâcheuse tendance à s'y croire beaucoup, mais alors beaucoup trop ... Je trouve déjà scandaleuse sa présence à Woodstock, quand on voit à côté de quels titans il traînait, et le show qu'il a fait pour l'occasion (je n'hésite pas à rentrer "I'm going home" dans le top 3 des bouses de Woodstock, qui en a quand même connu quelques-unes, même s'il n'est pas de bon ton de taper sur ce concert légendaire). C'était un guitariste rapide, mais même pas spécialement bon (Quand on compara son doigté avec celui de Jimmy PAGE ou CLAPTON que tu évoques, la comparaison suffit à l'enterrer vif).
Revenir en haut Aller en bas
stevie
Trouble Maker
stevie


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/08/2008

it serves you right to suffer Babe! Empty
MessageSujet: Re: it serves you right to suffer Babe!   it serves you right to suffer Babe! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:07

En fait je suis pas un fan de Alvin Lee, , i'm going home a Wood-

stock me suffit,mais pour moi ca demeure mon moment préféré

dans le spectacle. Quand aux talent de ce guitariste comparés

a certains autres, c'est toujours a discuter, c'est toujours les

memes noms qui reviennent alors qu'ils y en a tellement d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




it serves you right to suffer Babe! Empty
MessageSujet: Re: it serves you right to suffer Babe!   it serves you right to suffer Babe! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 4:16

http://www.azchords.com/h/hookerjohnlee-tabs-6896/riff-tabs-72485.html
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

it serves you right to suffer Babe! Empty
MessageSujet: Re: it serves you right to suffer Babe!   it serves you right to suffer Babe! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:10

stevie a écrit:
En fait je suis pas un fan de Alvin Lee, , i'm going home a Wood-

stock me suffit,mais pour moi ca demeure mon moment préféré

dans le spectacle. Quand aux talent de ce guitariste comparés

a certains autres, c'est toujours a discuter, c'est toujours les

memes noms qui reviennent alors qu'ils y en a tellement d'autres.
Bien sûr. Je ne parle ici que du jeu. Après, CLAPTON, j'aime bien, mais ça me gave assez vite. Jimmy PAGE, beaucoup moinss, déjà. Mais surtout, je n'entretiens pas de hooliganisme pour les doigts rapides. Je préfère un bon morceau bien bourrin qui sonne bien à mes oreilles et me file la trique qu'un picking raffiné qui se traîne en longueur. Néanmoins, si Alvin LEE sortait au moins des sons réellement intéressants, "neufs", de sa gratte, je pourrais concevoir quelque estime à son endroit, tout en aimant pas l'écouter. Là, très sincèrement, c'est pas le cas : tout ce qu'il a joué et que j'aie pu entendre de lui avait déjà été joué, a été rejoué et sera rejoué jusqu'à la fin du rock. Rien de très marquant.
Revenir en haut Aller en bas
stevie
Trouble Maker
stevie


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/08/2008

it serves you right to suffer Babe! Empty
MessageSujet: Re: it serves you right to suffer Babe!   it serves you right to suffer Babe! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:29

J'ai deja souvent echanger sur d'autres forums de musique a sa-voir qui sont les meilleurs guitaristes et je ne le ferais jamais plus
jamais!

A n'en plus finir..
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

it serves you right to suffer Babe! Empty
MessageSujet: Re: it serves you right to suffer Babe!   it serves you right to suffer Babe! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:53

criss spo dure.

Faut qui aille vite pi qui joue du métal sinon yé pas bon tout le monde le sais les bon guitariste joue du métal.

Même si y'aime pas ils jouent du métal.

PS: C'EST SARCASTIQUE
Revenir en haut Aller en bas
The-NazZ
Trouble Maker
The-NazZ


Nombre de messages : 72
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 26/10/2007

it serves you right to suffer Babe! Empty
MessageSujet: Re: it serves you right to suffer Babe!   it serves you right to suffer Babe! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:55

Poule a écrit:
criss spo dure.

Faut qui aille vite pi qui joue du métal sinon yé pas bon tout le monde le sais les bon guitariste joue du métal.

Même si y'aime pas ils jouent du métal.

PS: C'EST SARCASTIQUE

Tu es un peu de mauvaise foi quand même Poule.

Même si je concède que plusieurs des meilleurs guitaristes proviennent du blues ou du folk (de mon côté j'aime bien Clapton et Jeff Beck) il est faux de prétendre que les guitaristes rock ou métal ne sont que des gars qui descendent des notes à la vitesse de la lumière sans aucun sens de mélodie.

On parle de deux genres complètement différents. On ne peut pas vraiment comparer John Petrucci avec Clapton ou Brian May avec Jeff Beck. C'est des comparaisons qui ne tiennent pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

it serves you right to suffer Babe! Empty
MessageSujet: Re: it serves you right to suffer Babe!   it serves you right to suffer Babe! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:51

John Petrucci c'est de la marde en canne.

Je le déteste a fond on dirait qui joue rien, ca sonne bien mais ca reste rien.

J'étais sarcastique mais je sais que ya des bons guitariste dans le métal c'est pas ca l'affaire je riais d'un amis.

ya Jason Becker qui est assé malade, mais j'aime pas le style de joué du métal les guitaristes de iron maiden rock aussi. J'en connais plein dans le métal qui sont bon mais messemble que l'esti de métal sa se ressemble toujours.

Mon Guitariste préféré est Hendrix je sais pas pourquoi je suis pogné sur lui je l'aime sti je le trouve malade. c'est toune son funny pi c'est cool y joue n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





it serves you right to suffer Babe! Empty
MessageSujet: Re: it serves you right to suffer Babe!   it serves you right to suffer Babe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
it serves you right to suffer Babe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: