Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Nazz, le sage de la montagne musicale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nazz, le sage de la montagne musicale Empty
MessageSujet: Nazz, le sage de la montagne musicale   Nazz, le sage de la montagne musicale EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:06

Si tu me trouves un groupe qui sonne comme Otyg, je te donne un gros bec et te paye une tournée d'hydromel!!!!!

Du bon folk viking!!!!

Et stp pas un groupe black métal qui a 1 chanson ''traditionnelle'' sur leur album comme mithotyn (Tills dagen gryr).

J'ai beau fouiller, je trouve pas ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

Nazz, le sage de la montagne musicale Empty
MessageSujet: Re: Nazz, le sage de la montagne musicale   Nazz, le sage de la montagne musicale EmptyVen 22 Aoû 2008 - 2:47

Hedningarna ? Gjallahorn ?....
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Nazz, le sage de la montagne musicale Empty
MessageSujet: Re: Nazz, le sage de la montagne musicale   Nazz, le sage de la montagne musicale EmptyVen 22 Aoû 2008 - 4:35

Au risque de me répéter : Windir (Plus folk que black mais assez sombre).

Sinon, en folk folk, t'as Cruachan, Arkona, Heol Telwen, Agaloch, Ancient, Mortiis ... Mais j'aime beaucoup moins tout ça. J'en écoute très très peu.
Revenir en haut Aller en bas
The-NazZ
Trouble Maker
The-NazZ


Nombre de messages : 72
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 26/10/2007

Nazz, le sage de la montagne musicale Empty
MessageSujet: Re: Nazz, le sage de la montagne musicale   Nazz, le sage de la montagne musicale EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:39

Je crois qu'on en avait déjà parler sur le chat de l'autre forum.

Mais c'est un genre que je connais vraiment pas beaucoup. Ma connaissance du genre se limite pas mal à Korpiklaani et Finntroll. Et c'est pas des noms qui seront des découvertes pour toi.

Bref, désolé! Wink

Prochaine question?
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Nazz, le sage de la montagne musicale Empty
MessageSujet: Re: Nazz, le sage de la montagne musicale   Nazz, le sage de la montagne musicale EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:37

Ya "Turisas" qui peut faire l'affaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

Nazz, le sage de la montagne musicale Empty
MessageSujet: Re: Nazz, le sage de la montagne musicale   Nazz, le sage de la montagne musicale EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:39

j'ai oublié Vaartinaa aussi, sinon Mari Boine
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Nazz, le sage de la montagne musicale Empty
MessageSujet: Re: Nazz, le sage de la montagne musicale   Nazz, le sage de la montagne musicale EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:46

essaie ca Hugin c'est juste un clip youtube.


https://www.youtube.com/watch?v=rnFlHbeNgvA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nazz, le sage de la montagne musicale Empty
MessageSujet: Re: Nazz, le sage de la montagne musicale   Nazz, le sage de la montagne musicale EmptySam 23 Aoû 2008 - 5:04

Merci pour vos suggestions.

Je connais la plupart des groupes mentionnés et les aimes bien, je vais voir pour les autres.

Je cherche du folk scandinave et non celtique, une voix masculine et chanté dans une langue scandinave et non anglaise.

Donc quelque chose se rapprochant d'otyg..... ce que je n'ai pas encore trouvé. Certains groupes ont sur leur album une chanson ou deux plus folk métal, comme mithotyn ou windir mais j'ai pas envie d'acheter un album pour une chanson...... le gueulage black métal, m'attire pas trop.


Pour mieux comprendre ce que je recherche...

Otyg: http://fr.youtube.com/watch?v=b7lYHLMeHLc&feature=related

Mithotyn: http://fr.youtube.com/watch?v=AtJtLX0JnN4
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

Nazz, le sage de la montagne musicale Empty
MessageSujet: Re: Nazz, le sage de la montagne musicale   Nazz, le sage de la montagne musicale EmptySam 23 Aoû 2008 - 6:36

Je pense qu'Hedningarna te plaira vraiment alors :http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=194436507
écoute par exemple leur titre Raven, Min Skog qui reprend les violons du Ardanger norvégien avec le nouvel instrument qu'on entend dans les forets scnadinaves : la tronçonnneuse, les voix plus suédoises mais aussi laponnes.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Nazz, le sage de la montagne musicale Empty
MessageSujet: Re: Nazz, le sage de la montagne musicale   Nazz, le sage de la montagne musicale EmptySam 23 Aoû 2008 - 9:41

Huginmunin a écrit:
Merci pour vos suggestions.

Je connais la plupart des groupes mentionnés et les aimes bien, je vais voir pour les autres.

Je cherche du folk scandinave et non celtique, une voix masculine et chanté dans une langue scandinave et non anglaise.

Donc quelque chose se rapprochant d'otyg..... ce que je n'ai pas encore trouvé. Certains groupes ont sur leur album une chanson ou deux plus folk métal, comme mithotyn ou windir mais j'ai pas envie d'acheter un album pour une chanson...... le gueulage black métal, m'attire pas trop.
Lers albums ça s'achète pas, ça se télécharge. Dommage que t'aimes pas le black. Sinon, ce qu'on doit pouvoir faire, c'est te trouver un chanteur norvégien et te le louer pour un soir. On le sapera comme un gland en viking, avec des peaux de bête synthétiques puis vous tirerez un coup et peut-être que tu débloqueras ... Geez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nazz, le sage de la montagne musicale Empty
MessageSujet: Re: Nazz, le sage de la montagne musicale   Nazz, le sage de la montagne musicale EmptyMar 26 Aoû 2008 - 4:49

Arbiter Elegantiarum a écrit:
Huginmunin a écrit:
Merci pour vos suggestions.

Je connais la plupart des groupes mentionnés et les aimes bien, je vais voir pour les autres.

Je cherche du folk scandinave et non celtique, une voix masculine et chanté dans une langue scandinave et non anglaise.

Donc quelque chose se rapprochant d'otyg..... ce que je n'ai pas encore trouvé. Certains groupes ont sur leur album une chanson ou deux plus folk métal, comme mithotyn ou windir mais j'ai pas envie d'acheter un album pour une chanson...... le gueulage black métal, m'attire pas trop.
Lers albums ça s'achète pas, ça se télécharge. Dommage que t'aimes pas le black. Sinon, ce qu'on doit pouvoir faire, c'est te trouver un chanteur norvégien et te le louer pour un soir. On le sapera comme un gland en viking, avec des peaux de bête synthétiques puis vous tirerez un coup et peut-être que tu débloqueras ... Geez !

Comme si j'étais du genre à aimer un groupe pour le look du chanteur...Et au niveau de l'imaginaire, je m'identifie davantage au viking qu'à sa femme!!!!!! La musique d'Otyg est énergisante et les voix féminines en folk métal ,bien qu'intéressantes ne donnent pas le même résultat.La sonorité des voix masculines scandinaves me revigorent lorsque je n'ai pas le moral. Je suis influencée par la puissance qui émane de cette musique.Ça provoque chez moi un élan de passion, de bonne humeur et d'agressivité positive.C'est pourquoi je cherche constamment à découvrir des groupes simlaires sans toute fois faire une fixation sur le style, comme tu sembles croire.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Nazz, le sage de la montagne musicale Empty
MessageSujet: Re: Nazz, le sage de la montagne musicale   Nazz, le sage de la montagne musicale EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:07

Huginmunin a écrit:
Comme si j'étais du genre à aimer un groupe pour le look du chanteur...Et au niveau de l'imaginaire, je m'identifie davantage au viking qu'à sa femme!!!!!! Oui et non. Y'a le trip sur les crânes défoncés à coups de poing, mais il n'empêche que ton type c'est les grands blonds baraqués, me disais-tu ? La musique d'Otyg est énergisante et les voix féminines en folk métal ,bien qu'intéressantes ne donnent pas le même résultat.La sonorité des voix masculines scandinaves me revigorent lorsque je n'ai pas le moral. Je suis influencée par la puissance qui émane de cette musique.Ça provoque chez moi un élan de passion, de bonne humeur et d'agressivité positive.C'est pourquoi je cherche constamment à découvrir des groupes simlaires sans toute fois faire une fixation sur le style, comme tu sembles croire. Je te taquinais et sais que tes goûtes vont plus loin. A croire qu'on a jamais discuté ensemble. Un brin décevant, sweetie ...
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Nazz, le sage de la montagne musicale Empty
MessageSujet: Re: Nazz, le sage de la montagne musicale   Nazz, le sage de la montagne musicale EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:41

Sans que ça réponde totalement au sujet, que penses-tu de groupes de military glam sauce un peu médiévale type laibach et co ?

Je sais que c'est pas scandinave etc, mais dans le fond, musicalement, c'est plutôt proche. La structure musicale (balades et marches dans le style germain) sont assez cousines. C'est vraiment la voix qui t'intéresse ou l'ambiance ? Le fait est que je déteste le trip viking mais que nos goûts admettent quelques similitudes, par-delà les arrangements auxquels vont nos inclinations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nazz, le sage de la montagne musicale Empty
MessageSujet: Re: Nazz, le sage de la montagne musicale   Nazz, le sage de la montagne musicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nazz, le sage de la montagne musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Côté tendre du Nazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: