Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La planète au grand ménage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La planète au grand ménage Empty
MessageSujet: La planète au grand ménage   La planète au grand ménage EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:15

Le week-end dernier, j'étais dans les bois et dans la bouette avec 8 peintres tous aussi crackpots que moi. Or, comme le plafond de la cabane ne valait pas mieux que celui de la chiotte derrière la cabane et qu'on était malgré nous sous une douche continuelle, nous avons discuté de la planète et de ses haut-le-coeur.

Comment se fait-il qu'il y ait autant de désastres naturels depuis quelques années? Tous ces ouragans qui frappent et dévastent. Tous ces glissements de terrain. Et l'été de merde qu'on a? Toute cette pluie qui nous tombe dessus causant des inondations un peu partout. Certains de mes compagnons prétendaient que quelque part, pour éviter les feux de forêts, on utilisait des machines à pluie. Bon. J'ai trouvé ça un peu exagéré pour expliquer toute la pluie qui nous tombe dessus présentement. Mais... Est-ce que ça se peut?

Est-ce que l'homme est en train de vraiment saboter la nature? La planète est-elle en train de se préparer au grand ménage? Est-ce que ça vous fait peur? Ou on s'en crisse? Peut-on vraiment jouer avec les éléments, comme le prétendaient mes copains?

Vos opinions, s'il-vous-plait....
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La planète au grand ménage Empty
MessageSujet: Re: La planète au grand ménage   La planète au grand ménage EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:25

Je ne pense pas qu'il y ait plus de catastrophe naturelles qu'autrefois, on a simplement un accès plus directe à l'information, plus rapide et plus ipressionant grace à l'image.

Mais si tu regardes en arrière, tu verras qu'il y eu de grands troubles naturels dont quelques-uns sont comptés dans Candide de Voltaire, des tremblements de terre, des tempètes etc... Peut-être que ton sentiment se vérifie depuis 5 ou 10 ans mais ce n'est rien au regard de milliers d'années.

Pour le reste, l'augmentation de l'intensité des ouragans par exemple, c'est peut-être, certainement du au réchauffement climatique et donc de l'activité humaine, c'est du moins ce qu'en pensent bon nombre de scientifiques valablent qui écrivent dans des journaux comme Science.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

La planète au grand ménage Empty
MessageSujet: Re: La planète au grand ménage   La planète au grand ménage EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:21

Le pic carbonique de la planète depuis l'Histoire (et donc la possibilité d'un facteur humain) remonte au XIV ème siècle, à une époque où les voitures et les usines polluaient pourtant pas beaucoup.

Quant à ceux qui ont eu vent des grandes ères climatiques, ils auront plus de mal à s'émouvoir en apprenant qu'on gagne 1/4 degré celsius par an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planète au grand ménage Empty
MessageSujet: Re: La planète au grand ménage   La planète au grand ménage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète au grand ménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand ménage...
» hahaha go.. est une nouille
» Alors ce ménage ?
» Le Grand leader
» Le Grand Cirque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: