Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean

Aller en bas 
+2
Le Jam (Le Grand Leader)
dabsty
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:40

Bon... j'en profite pour me ploguer un peu. Je vais participer à une des plus importante expos de ma jeune carrière de peintre. J'ai été sélectionnée avec 18 autres peintres canadiens pour participer à cet événement. Ça commence dimanche jusqu'au 26 juillet. Ça se passe à Roberval, dans le cadre des festivités de la traversée du Lac Saint-jean. Mes fleurs et mes personnages ont été sélectionnés. Parce que le comité des Arts et Lettres du Québec faisait même le choix des toiles à exposer! Capitaine John sera célèbre....
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:21

Félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:43

dabsty a écrit:
Félicitation!!

Esti! que t'es licheux!!! J'ai l'impression que tu adorerais nicher sous sa robe...


Louve, moi qui croyais que tu avais offert ta toile Capitaine John à Barnac!

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:50

A ma demande, elle est encore en ma possession. Elle lui sera livrée plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:01

De retour du vernisââââĝe. Gaucho aime pas les premières parties de show, moi c'est les discours qui finissent plus qui m'emmerdent! Bonne excuse pour tomber dans le ti punch aux agrumes et quelques verres de vin de rouge directement du .... Vinier pendant que Meûsieur le dééééputé nous présente. Bon... c'est pas Paul Mc cartney, mais c'était quand même pas mal! J'ai rencontré quelques ambasseurs français sympathiques avec qui on a discuté d'échanges ... culturels! Oui Oui! Cul-tu-rels!
En tout cas, si je vend pas, je vais peut-être au moins me faire payer un voyage cul-tu-rel in France!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyMar 22 Juil 2008 - 4:08

Oui, un voyage culturel en France, tu peux au moins leur dire que tu échange régulièrement avec d'authentiques Français cultivés et distingués.

Bon on peut pas avoir quelques photos d'ambiance de cette expo our voir ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:23

Aujourd'hui, je prend des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptySam 26 Juil 2008 - 21:27

Galerie terminée. Super expérience! Jam, veux-tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyDim 27 Juil 2008 - 6:56

Moi je veux bien. Mail si ça doit être en privé. Vais dormir. 'Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyDim 27 Juil 2008 - 8:35

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:54

J'avais envie de vous montrer mon guerrier Sioux. Je l'ai peint pendant la galerie .Il m'a déjà porté chance!

Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean 00510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:21

Je t'enverrai des photos de la galerie par E Mail, Purif. je ne peux pas les envoyer ici.
Revenir en haut Aller en bas
serge
Trouble Maker
serge


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2008

Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:59

Moé aussi j'aimerais les voir..
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:17

je trouve l'indien...plutot bizzarre..enfin..plutot la peinture en general

on dirait un peu une photo...mais comme si elle vais etais pris en "flou"

on dirais pas beaucoup une peinture en fait

c'est tres bon louve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:28

Merci Juju. Je n'ai pas travaillé avec photo . Ce n'est pas non plus une copie d'image existant déjà. D'ailleurs je ne copie jamais de photos ou d'images trouvées sur le Net ou des livres.

J'ai créé le personnage après avoir fait beaucoup de recherche sur les indiens Sioux et leurs costumes et maquillages traditionnels. J'ai aussi parlé avec un chef autochtone montagnais de ma région pour être sure que je ne peignais pas n'importe quoi. Les détailes de la coiffure, des bijoux et du maquillage représente un jeune guerrier venant de terminer une chasse sacrée représentant un rite de passage pour accéder au titre de chef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:58

Aussi, je travaille beaucoup la précision des lignes, la profondeur des couleurs pour donner du réalisme à mes tableaux. Que ça aie l'air vrai. J'aime quand les gens me disent que mes personnages vont se mettre à parler...
Revenir en haut Aller en bas
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2008

Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:01

Ce sujet est rempli de contre-révolutionnaires...
À quand une bonne purge sanglante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:56

Purge sanglante? Ouais.... J'ai déjà donné dans ce domaine. Je te laisse ça. Tu as l'air de bien t'y connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:20

Hey Té vraiment rendu bonne Jano!! Ya tellement de détail dans celle là aussi!! Je suis curieux de savoir combien de temps ça t'as pris pour la faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:41

C'est dur a dire combien de temps, Dabs.. Environ 25 heures . Ou plus. Peut-être 30 heures. Je ne calcule pas le temps vraiment. J'ai été en galerie 6 jours, et j'ai travaillé 3 jours dessus, pendant au moins 5 heures par jour.. Mais j'avais déjà commencé chez-moi. Et je l'ai terminée chez-moi. En plus, il y a la recherche à faire. J'ai déjà passé jusqu'à 60 heures sur une toile. D'aitres fois, ça peut me prendre 8 ou 10 heures. Ça dépend du projet.
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:13

On peux pas dire que t'aime pas ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Contenu sponsorisé





Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty
MessageSujet: Re: Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean   Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition pour la traversée du Lac Saint-jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leloup=Funky Poule
» Jean-Regis
» Michaelle Jean : vidange!!
» C'est la Saint-Valentin en fin de semaine
» Jean Luc Delaroue le présentateur fait son mea culpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: