Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Paul McCartney à Québec le 20 juillet

Aller en bas 
+3
serge
zob latrique
Gowen
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty
MessageSujet: Paul McCartney à Québec le 20 juillet   Paul McCartney à Québec le 20 juillet EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:52

Eh oui! Paul McCartney donnera un concert dans la belle ville de Québec le 20 juillet!!!

Si j'étais Poule ou Dabsty je m'arragerais pour être là. Une occasion unique dans une vie de voir la plus grande figure vivante de l'histoire de la musique moderne!

http://www.radio-canada.ca/arts-spectacles/musique/2008/06/30/002-mccartney_quebec.asp

^)
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney à Québec le 20 juillet   Paul McCartney à Québec le 20 juillet EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:57

euh man Paul McCarney spo les beatles.

Pi c,est pas le Vrai Paul anyway.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney à Québec le 20 juillet   Paul McCartney à Québec le 20 juillet EmptyMar 1 Juil 2008 - 7:23

Moi j'adorerais être là. Mais je suis en exposition à Roberval dans ces dates, pour la traversée du Lac. Veux des images!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney à Québec le 20 juillet   Paul McCartney à Québec le 20 juillet EmptyMar 1 Juil 2008 - 7:44

Poule a écrit:
euh man Paul McCarney spo les beatles.

Pi c,est pas le Vrai Paul anyway.

Si tu hésites un dizième de seconde entre ton show-poche de Leloup à l'autre bout de la ville et à 75$-pour-le-voleur et celui de Sir-Paul-le-milliardaire gratos dans le décor grandiose des Plaines avec ses 100 000 fans en adoration, c'est que tu es poche au cube.

^)
Revenir en haut Aller en bas
zob latrique
Trouble Maker
zob latrique


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2008

Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney à Québec le 20 juillet   Paul McCartney à Québec le 20 juillet EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:03

Gaucho a écrit:
Poule a écrit:
euh man Paul McCarney spo les beatles.

Pi c,est pas le Vrai Paul anyway.

Si tu hésites un dizième de seconde entre ton show-poche de Leloup à l'autre bout de la ville et à 75$-pour-le-voleur et celui de Sir-Paul-le-milliardaire gratos dans le décor grandiose des Plaines avec ses 100 000 fans en adoration, c'est que tu es poche au cube.

^)

Je comprend mal l'engouement pour McCartney. Je suis tiède à l'égard des Beattles et y'a rien dans sa carrière solo que je voudrais entendre live.

Cependant, je crois que je vais visiter Québec pour le moulin à images de Lepage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney à Québec le 20 juillet   Paul McCartney à Québec le 20 juillet EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:17

Faut le voir dans la fresque globale de la musique contemporaine. Il y serait en plein centre, avec une poignée d'autres seulement. Et là, c'est la seule chance de le voir, en chair et en os.

C'est comme le Lénine, Mao, Churchill, Hitler, Elisabeth II, Mandela, Che Guevara, Ben Laden, Jean-Paul II, Mère Térèsa, Gandhi.

Pour ta visite à Québec, tu choisis une belle journée et t'en profites pour faire le tour de la ville; le Moulin à images c'est à la fin, 22h00.

^)
Revenir en haut Aller en bas
serge
Trouble Maker
serge


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2008

Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney à Québec le 20 juillet   Paul McCartney à Québec le 20 juillet EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:04

J'ai vu Macca au forum en 1989, j'aimerais le revoir mais ca me tente pas de me parké a Drummondville..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney à Québec le 20 juillet   Paul McCartney à Québec le 20 juillet EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:13

Le plus simple est de réserver une nuit dans une auberge de jeunesse ou internationale située dans le Vieux Québec -- ça ne coûte presque rien -- et de venir en autobus et à partir de là tout se fait à pied.

^)
Revenir en haut Aller en bas
catlab
Trouble Maker
catlab


Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2007

Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney à Québec le 20 juillet   Paul McCartney à Québec le 20 juillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:49

serge a écrit:
J'ai vu Macca au forum en 1989, j'aimerais le revoir mais ca me tente pas de me parké a Drummondville..

Viens te parker chez nous, c'est pas à Drummond.

Et moi, j'y serai, bien évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney à Québec le 20 juillet   Paul McCartney à Québec le 20 juillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 1:20

zob latrique a écrit:
Je comprend mal l'engouement pour McCartney. Je suis tiède à l'égard des Beattles et y'a rien dans sa carrière solo que je voudrais entendre live.

Cependant, je crois que je vais visiter Québec pour le moulin à images de Lepage.
Faut replacer les beatles dans un contexte historique, pour bien suivre. Il n'en demeure pas moins que tout ce qu'il y a de bon dans les beatles (quelques rares paroles de chansons, certaines mélodies pas trop foirées) sont toutes de LENNON.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney à Québec le 20 juillet   Paul McCartney à Québec le 20 juillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 1:21

Gaucho a écrit:
Faut le voir dans la fresque globale de la musique contemporaine. Il y serait en plein centre, avec une poignée d'autres seulement. Et là, c'est la seule chance de le voir, en chair et en os.

C'est comme le Lénine, Mao, Churchill, Hitler, Elisabeth II, Mandela, Che Guevara, Ben Laden, Jean-Paul II, Mère Térèsa, Gandhi.

Pour ta visite à Québec, tu choisis une belle journée et t'en profites pour faire le tour de la ville; le Moulin à images c'est à la fin, 22h00.

^)
Je voudrais pas être le couillon qui met Teresa, le Che, ou Mandela dans la même liste que Mao, Churchill et Elisabeth II. Soit tu connais mal leur bios et et tu essayes de nous la jouer historien après avoir lamentablement échoué à nous la faire "amateur d'art", "dandy", "homme de lettres et d'esprit", "bobo" et "psychologue", soit t'as vraiment un grain ...
Revenir en haut Aller en bas
zob latrique
Trouble Maker
zob latrique


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2008

Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney à Québec le 20 juillet   Paul McCartney à Québec le 20 juillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 5:38

Arbiter Elegantiarum a écrit:
zob latrique a écrit:
Je comprend mal l'engouement pour McCartney. Je suis tiède à l'égard des Beattles et y'a rien dans sa carrière solo que je voudrais entendre live.

Cependant, je crois que je vais visiter Québec pour le moulin à images de Lepage
.
Faut replacer les beatles dans un contexte historique, pour bien suivre. Il n'en demeure pas moins que tout ce qu'il y a de bon dans les beatles (quelques rares paroles de chansons, certaines mélodies pas trop foirées) sont toutes de LENNON.

J'aime encore moins Lennon que Paul.
Foutu <<poseur>> sur-gauche que ce John, ce qui, à mon avis est pire que de baiser la moche Yoko.
En ce qui a trait au contexte historique, le Velvet, Dylan, Zappa faisaient des trucs intéressants.

Ceci dit, j'aime bien Helter Skelter et Get back.
Revenir en haut Aller en bas
catlab
Trouble Maker
catlab


Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2007

Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney à Québec le 20 juillet   Paul McCartney à Québec le 20 juillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:03

Finalement, ce sera plus Lost fingers qui fera la première partie mais The Stills.
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/03/2007

Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney à Québec le 20 juillet   Paul McCartney à Québec le 20 juillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:32

The Stills c'est ben mieux que Lost Fingers (quel nom ridicule)

J'espère qu'il feront Retour a Vega, une de mes chansons favorites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney à Québec le 20 juillet   Paul McCartney à Québec le 20 juillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:40

Lost fingers c'est juste un feu de paille.
Revenir en haut Aller en bas
currius
Trouble Maker
currius


Nombre de messages : 156
Emploi : Becqueux de bobos
Date d'inscription : 22/03/2007

Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney à Québec le 20 juillet   Paul McCartney à Québec le 20 juillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:56

Louve a écrit:
Lost fingers c'est juste un feu de paille.

La saveur du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney à Québec le 20 juillet   Paul McCartney à Québec le 20 juillet EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:22

zob latrique a écrit:
J'aime encore moins Lennon que Paul.
Foutu <<poseur>> sur-gauche que ce John, ce qui, à mon avis est pire que de baiser la moche Yoko. Je ne juge pas l'homme (on se doute de ce que je peux en penser) mais l'artiste. On peut dire ce qu'on veut contre les beatles, blackbird, strawberry fields, LSD, c'est :

1°) Des bonnes chansons, à tout prendre
2°) Surtout des chansons nouvelles pour l'époque. Ca a lancé un nouveau genre qui n'existait pas, avant. Le Velvet c'est du bon kitsch, mais force est de constater qu'en musique contemporaine, ça aura eu moins d'influences. Y'a pas tellement de "fils spirituels" du Velvet. C'était déjà la fin du truc. D'ailleurs la carrière solo de Lou Reed me semble autrement plus intéressante que le Velvet.

En ce qui a trait au contexte historique, le Velvet, Dylan, Zappa faisaient des trucs intéressants. Quand je te dis de réinscrire le truc dans un contexte historique, je ne te demandais pas de me dire ce que tu préfères qui se faisait à la même époque, bougre d'âne. Je voulais t'inviter à considérer la les influences sur ces oeuvres et leur portée sur la culture de masse. Zappa c'est génial, mais ça n'a rien donné. Zappa a fait Zappa et c'est tout. Les beatles ont développé la pop (qui était un sous-genre à l'époque), ressuscité la ballade, etc ...

Ceci dit, j'aime bien Helter Skelter et Get back.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney à Québec le 20 juillet   Paul McCartney à Québec le 20 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul McCartney à Québec le 20 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul McCartney à Montréal
» McCartney à Québec, l'apothéose
» 3 juillet 1608 11h Champlain fonde la belle ville de Québec
» Premier juillet!
» Attentat au camion du 14 Juillet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: