Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 ==Qui Perd Gagne==

Aller en bas 
+2
JoJo
Iluvalar_the_grey
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:27

Bonjour à tous,
j'espère qu'il y à encore de gens motivé ici à perdre un peu de poids. J'ai mis au point le sytème on peu maintenant commencer officiellement.

===Règles===
1. Toutes personnes qui désire participer s'engage à effectuer la pesée de façon régulière (vous avez le choix du temps exacte, mais il en faudrait au moins une par semaine). Même ceux qui ne désire pas activement perdre du poids, le jeu est fait en conséquence.
2. Vous vous engager aussi de dire la _vérité_ de ne pas créer des comptes bidons et de ne pas tenter d'abuser du système. Tout personne prise à tricher frauduleusement auras de lourdes sanctions.

===La Base==
Vous être libre de vous manifester à la pesée quand ça vous tente, vous pouvez même tricher un peu en sautant les journées qui ne vous avantage pas. Par contre, vous devez impérativement mentionner le poids exacte de la balance le cas échéant. Les mesures se font en cm et en Kg. Faites attention au unité et à votre saisi des donnée, j'ai pas l'intention de faire tout le système d'annulation des pesées No .

Le but initial est donc de tenir des stats de vos progrès. Afin qu'on puisse vous encourager, suivre vos performance et vous comparer avec les autres. Personne ici n'as d'interêt à rire de vous à cause de votre poids. Vous êtes libre de ne pas participer mais ça serait dommage.

Mon système fixe un poids idéal en fonction de la taille. Nous savons tous que chaque personne est en fait différent et je n'insinue même pas que ce "poids idéal" soit l'idéal pour vous. Vous pouvez vous fixer les limites que vous voulez dans le temps que vous voulez. J'ai été piocher dans le tableau de Wikipédia pour fixer l'IMC idéal (21.75Kg/m²). Je crois que c'est la meilleur façon pour que chaque participant, qu'ils aient 2Kg ou 700Kg a perdre soient évalué sur le même critère. Ce système auras aussi l'avantage d'encourager les gens anorexique à prendre du poids. Je le répète, dans l'absolu je ne garanti pas les effets sur la santé d'atteindre ce poids idéal, c'est seulement un indice.

==Le jeu==
Maintenant pour tout ceux qui n'ont pas de poids à perdre, et qui veulent s'amuser au détriment de nos participants. Le fun commence ici.

Lors de la première connections, je vous attribut 1000 brebis dollars (b$). Et je crée 200 actions à votre nom détenu alors par le marché à un prix de base de 10 b$.

Pour chaque actions que vous possédez pour une personne, Vous gagnerez .20 b$ pour chaque % vers le poids idéal que cette personne gagne. Le jeux consiste donc à identifier et à acheter les actions des personnes les plus sérieuse(efficace) dans leur démarche.

Vous pouvez mettre en vente au prix qui vous semble acceptable n'importe quelle action que vous détenez. Elle reste en votre possesion jusqu'à ce quelles trouvent un acheteur, alors n'hésitez pas a fixer un prix pour toutes vos actions. Ça seras un moyen efficace et amusant de déterminer la confiance de tout le forum envers les participants.

Le but est bien entendu de gagner le maximum de b$ ou de détenir le maximum d'actions.

Je rappelle que vous aurez aussi des actions à votre nom, et que vous devez vous aussi vous soumettre à la pesée de temps à autre.

===Petit conseille===
Plus les participants s'approche de leur "poids idéal" plus le % du chemin devient instable. Ces actions deviennent donc de plus en plus risqué, mais de plus en plus payante. Afin d'éviter des banqueroutes affreuse j'ai limité les perte à un maximum de -100% (exemple: le participant est à .1Kg d'atteindre la limite et la pesée suivante il prend 1Kg [-1000% mais limité à -100%])

===Balance du jeu===
Je ne peut pas encore savoir si il n'y auras pas quelques ajustements à faire dans le jeu. J'ai pas mal fixé les valeurs à l'aveuglette p-e que ça ne seras pas parfait. méa coulpa .

Après avoir lu ce gigantesque pavé de règles (et seulement après). Vous pouvez vous rendre dans le système :
http://iluvalar.servhome.org/qpg/
Que jai complètement automatiser (ça serait le bordel total de faire ça par MP).

J'espère qu'on vas s'amuser Smile .
Revenir en haut Aller en bas
JoJo
Admin
Admin
JoJo


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/03/2007

==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:35

Tu peux pas faire ça en pieds pis en lbs comme tout le monde maudite évangile?
Le système métrique je l'emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:49

I am d'accord with Jojo.

Ton idée est super amusante Iluminévalar. Mais ça serait mieux en livres. Moi, j'aime les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:54

Je sais que ça peut être chiant désolé.
Google est ton ami, ca seras fait en 2 petite secondes Smile .
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=5+pieds+8+pouces+en+metre&btnG=Rechercher&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=133+livres+en+Kg&btnG=Rechercher&meta=

Edit: ca serait envisageable de créer un convertiseur automatique, mais j'en ai déjà assez fait pour l'instant... on va voir si ce que je propose fait fureur avant de faire plein de modification ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/03/2007

==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:47

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:31

je veut pas dire
mais moi je prefere en metre et en gramme
le systeme imperiale je l'emmerde!
les empereur nous ont les fout sur sainte helene pis on a la paix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyVen 13 Juin 2008 - 16:18

Ton lien demande un pseudo et un mot de passe. Lesquels?

Jouer à la bourse avec la perte de poids des gens?? Est ce vraiment amusant?Ça me semble complexe et c'est évident que les gens vont miser sur la personne ayant le plus de poids à perdre.


L'objectif que je me suis fixée est pour une période de 12 mois. Perte et stabilisation du poids. Le faire dans un délai plus court serait mauvais pour ma santé. Crois tu que les gens vont participer à Ton jeu aussi longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:37

Huginmunin a écrit:
Ton lien demande un pseudo et un mot de passe. Lesquels?

Jouer à la bourse avec la perte de poids des gens?? Est ce vraiment amusant?Ça me semble complexe et c'est évident que les gens vont miser sur la personne ayant le plus de poids à perdre.


L'objectif que je me suis fixée est pour une période de 12 mois. Perte et stabilisation du poids. Le faire dans un délai plus court serait mauvais pour ma santé. Crois tu que les gens vont participer à Ton jeu aussi longtemps?
pseudo de ton choix,mot de passe de ton choix
si le pseudo est disponnible tu va pouvoir créer le compte.

Comme je fait le calcul en % du chemin fait, les gens qui ont plus de poid a perdre ne donnent pas forcément plus de points. Ils sont par contre des valeur plus sûr.

Je ne sais pas du tout si nous jouerons encore à ce jeu dans 12mois. L'avenir nous le diras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:01

Iluvalar_the_grey a écrit:
Huginmunin a écrit:
Ton lien demande un pseudo et un mot de passe. Lesquels?

Jouer à la bourse avec la perte de poids des gens?? Est ce vraiment amusant?Ça me semble complexe et c'est évident que les gens vont miser sur la personne ayant le plus de poids à perdre.


L'objectif que je me suis fixée est pour une période de 12 mois. Perte et stabilisation du poids. Le faire dans un délai plus court serait mauvais pour ma santé. Crois tu que les gens vont participer à Ton jeu aussi longtemps?
pseudo de ton choix,mot de passe de ton choix
si le pseudo est disponnible tu va pouvoir créer le compte.

Comme je fait le calcul en % du chemin fait, les gens qui ont plus de poid a perdre ne donnent pas forcément plus de points. Ils sont par contre des valeur plus sûr.

Je ne sais pas du tout si nous jouerons encore à ce jeu dans 12mois. L'avenir nous le diras.

Je viens de m'inscrire. Pour que ça fonctionne, du devrais convertir en lbs.Si quelqu'un maigrit d'une livre, tu inscris ça comment?Si la personne perd 3 livres, tu vas inscire 1.36 kg?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:05

Je ne suis pas capable de m'inscrire. Ça fonctionne pas chez-moi, ton lien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:10

Louve a écrit:
Je ne suis pas capable de m'inscrire. Ça fonctionne pas chez-moi, ton lien. Rolling Eyes
Qu'est ce que tu vois ?

hugin : oui les décimals fonctionne très bien, le séparateur est un point (.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:14

Je comprend pas ton tableau.


J'ai entré mon poids et m a taille.... Et ensuite? Je vois pas d'endroit pour effectuer la pesée ni la date de la prochaine.

Et le système d'actions, ça fonctionne comment? Si je mise mes actions sur toi par exemple, qu'est ce qui arrive si tu perds 1 livres?Qu'est ce qui arrive si je mise sur quelqu'un qui ne fait pas régulièrement la pesée?


Ça prendrait un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:15

On ne voit pas non plus le tableau des autres concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:31

Click sur le nom de l'action, tu va avoir les stats.

Comme je suis à .7Kg _sous_ mon poid idéal présentement, si je perd une une livre (0,45Kg) je vais m'éloigner du poid cible de 50% tu va donc perdre .20 b$ * 50%= 10.0 b$ par action. Je suis donc un action à haut risque.

Autre exemple:
Si tu est à 66,1386787 livres de différence avecle poid idéal et que tu en perd 2. tu fait donc 3% du chemin. Chacune de tes action rapportent donc .6 b$.

Il n'y a pas de période fixe pour prendre les pesées. C'est à toi de voir avec la grogne de tes actionnaires pour prendre des pesées suffisement souvent. J'ai seulement mit un minimum de 23H entre chaque pesée (pas plus qu'une par jours). Je crois que plus ont les prends souvent, plus le jeu auras de l'interêt, mais je ne force personne avec une date fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:47

Tu devrais faire en sorte, dans ton programme ,que les pesées sont à des dates fixes. Car ça serait inégal au niveau des actions. Et si tu inscris ton poids uniquement lorsque tu en gagnes, ça rends la chose moins intéressante. Tu pourrais aussi inclure une pénalité aux concurrents qui ont omis volontairement ou involontairement de participer à la pesée.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:04

J'ai pensé à la pesée a date fixe... ca serait un paquet de trouble et un turn-off total pour ceux qui ne sont pas vraiment intéresse. Théoriquement, c'est un peu mieux pour tes actions de prendre 2 pesée de 1 livre en 2 jours, qu'une seul pesée de 2 livre en 2 jours (la deuxieme journée, il te reste un peu moins de chemin à faire). D'un autre côté c'est rien de dramatique comme modifications (à moins qu'on soit déjà très proche du "poids idéal").

Si des gens s'amusent à gagner du poids plutot qu'en perdre juste pour faire chier les actionnaires, je le déconseil niveau santé Very Happy. Mais ça fait parti du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:21

Ça manque de compétition là!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptySam 14 Juin 2008 - 12:51

Toujourfrais : tu peux faire ton smat aujourd'hui avec la passe de fric que tu vient de faire. J'ai pris pitié de toi. Mais demain je vais aller au toilette _avant_ de prendre la pesée pis tu va retomber dans le rouge en esti ! Et compte pas sur moi pour acheter de mes actions Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptySam 14 Juin 2008 - 12:59

Merde! Ça me fait vraiment chier! Je ne peux pas m'inscrire! Je rentre mon pseudo, mon mot de passe, et puis rien n'arrive. Pourquoi je suis sous Vista? Quelqu'un aurait un autre ordinateur à me vendre pas trop cher qui me permettrait de jouer avec vous? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptySam 14 Juin 2008 - 13:49

Louve a écrit:
Merde! Ça me fait vraiment chier! Je ne peux pas m'inscrire! Je rentre mon pseudo, mon mot de passe, et puis rien n'arrive. Pourquoi je suis sous Vista? Quelqu'un aurait un autre ordinateur à me vendre pas trop cher qui me permettrait de jouer avec vous? Sad

Pour ceux qui ont se genre de problème (et seulement ceux-là), essayez cette version :
http://iluvalar.servhome.org/qpg/qpg_light.php

je garanti rien Wink .
Et Louve, je continu à croire qu'il y aurais un moyen de réduire la sécurité de ton navigateur web. Tu doit passer à côté de plusieurs fonctionnalité sur certains sites dernier cri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptySam 14 Juin 2008 - 14:03

C'est fait! Merci Ilu! Je suis inscrite. ^)
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptySam 14 Juin 2008 - 14:06

Louve a écrit:
C'est fait! Merci Ilu! Je suis inscrite. ^)
Super, si tu rencontre des bugs en cours de route fait moi signe (déjà que la version officiel à été sortie un peu vite...).

Maintenant je peux spéculer sur ta perte de poids cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptySam 14 Juin 2008 - 15:39

ilu, tu devrais inclure un volet maintient de l'objectif pour ceux qui sont tout près de l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:11

Huginmunin a écrit:
ilu, tu devrais inclure un volet maintient de l'objectif pour ceux qui sont tout près de l'atteindre.
J'y ai pensé, mais j'aurais aucun moyen d'évaluer la difficulté qu'il y aurais à le faire... Ça détruirais l'esprit du jeu, tout le monde se ruerait vers les actions des gens qui ont déjà le bon poids et ferait des gains faciles.

Allez bande de mous ! Tous à vos balance !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo
Admin
Admin
JoJo


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/03/2007

==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:31

Trop compliqué ta merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:49

JoJo a écrit:
Trop compliqué ta merde.

Tu as raison, reste dans la catégorie épaise de service.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo
Admin
Admin
JoJo


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/03/2007

==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:57

Je m'y sens bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:33

Bon. Visite chez mon chirurgien. J'aurais perdu 2 livres. Mais là, je dois perdre au moins 20 livres. Mon docteur est trrrrrrès sérieux! C'est ma santé générale qui en dépend. Ma plaie aussi qui pourrait développer des adhérances.

Au moins, je peux commencer à bouger plus. Alors à l'attaque!


Ça sera pas facile quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:20

20 livres! C'est un gros contrat!!

Bonne chance!!!

^)
Revenir en haut Aller en bas
serge
Trouble Maker
serge


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2008

==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:00

Louve a écrit:
Bon. Visite chez mon chirurgien. J'aurais perdu 2 livres. Mais là, je dois perdre au moins 20 livres. Mon docteur est trrrrrrès sérieux! C'est ma santé générale qui en dépend. Ma plaie aussi qui pourrait développer des adhérances.

Au moins, je peux commencer à bouger plus. Alors à l'attaque!


Ça sera pas facile quand même....


Fini les caramel vachon pour un boutte Jeannette!

Je sympatise.. alors courage Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





==Qui Perd Gagne== Empty
MessageSujet: Re: ==Qui Perd Gagne==   ==Qui Perd Gagne== Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
==Qui Perd Gagne==
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le qui perd gagne des fruités.
» BUGS dans qui perd gagne
» On perd des millions.
» On perd Sico.
» L'Euro perd des plumes & l'Europe se déplume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Vie de Forum-
Sauter vers: