Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...

Aller en bas 
+2
ToujoursFrais
JoJo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyMer 11 Juin 2008 - 6:53

Ce message était initialement placé dans le fil où la Louve faisait le vernissage de son nouveau pseudo. Je lui disais que la Louve c'était bien, surtout en relation avec des brebis galeuses...

Par contre, si elle était restée dans le mode des prénoms féminins je lui aurais suggégé "Kim Alexandra".

Kim comme prénom féminin c'est vraiment laid -- sauf pour un nom de chien. Mais, "Kim Alexandra" comme prénom de fille ça me semble drôlement "in".

Le Kim du début sonne aristo, comme dans Queen Elizabeth.

Et question d'être contemporain, l'union des deux noms "kimalexandra" résonne comme un mantra.

Pour sympathiquement écourter le nom, on retient alors Alexandra; tout doux avec ses triples "a".

Ce prénom n'est pas de mon invention. Il vient de la discussion de deux filles qui placotaient ensemble en attendant l'autobus. L'une d'elle dit que le chum de son amie qui déconnait racontait qu'il aurait une fille avec elle et qu'elle s'appellerait "Kim Alexandra".

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyMer 11 Juin 2008 - 7:33

C'est en effet très joli mais je trouve un peu long comme prénom. Et je voudrais offrir un conseil aux futures mamans. Tous les prénoms qui finnissent en A se font massacrer pas à peu près par les matantes du rang double. Alexandra, en bon québécois bien mâché, devient Alexandrâââ. Avec grosse imbécilité sur le A qu'on échappe bruyamment. Même chose pour les Lindâââ. Vanessâââ. Crisse que c'est lette! Si j'avais eu une fille, je ne lui aurais jamais fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo
Admin
Admin
JoJo


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/03/2007

Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:01

Dans ma famille il y a pleins de prénoms peu communs, composés ou pas.


Dernière édition par JoJo le Mer 30 Juil 2008 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/03/2007

Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:04

Gilles-Paul

Olympa

Farouch
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:21

Louve a écrit:
C'est en effet très joli mais je trouve un peu long comme prénom. Et je voudrais offrir un conseil aux futures mamans. Tous les prénoms qui finnissent en A se font massacrer pas à peu près par les matantes du rang double. Alexandra, en bon québécois bien mâché, devient Alexandrâââ. Avec grosse imbécilité sur le A qu'on échappe bruyamment. Même chose pour les Lindâââ. Vanessâââ. Crisse que c'est lette! Si j'avais eu une fille, je ne lui aurais jamais fait ça.

J'avoue que les ââââââ sont pas mal faticant, mais les aaaaa font snob, fak moi j'y vais entre les deux, ça donne un beau look...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:15

Agencer, emprunter au passé ou à d'autres cultures mais peut on dire créer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 6:11

Dommage qu'on ne puisse pas changer de nom de famille à sa guise. Parfois un nom de famille c'est lourd à porter. Ça évoque des expériences familliales douloureuses qu'on préfèrait oublier. Le nom lui même peut être humiliant tel que Raté. Les actions de nos ancêtres peuvent nous porter préjudices à la naissance. Le temps venu de choisir un prénom , certains noms de famille limite les choix si on veut rester dans le bon gôut à l'oreille. Exemple d'un petit garçon ayant un nom de famille se terminant en ette. Lui donner un prenom à consonnance dur sonne mal avec la douceur du ette.

Et savoir d'oû on vient... À moins d'être passionné de généalogie, combien de gens remontent plus loin que leurs grand-parents? Ce que je viens d'écrire va contre mes valeurs mais à mon sens ça devrait être un choix.Mais il est vrai que celui qui change de nom ,prend la décision de priver ses décendants de la recherche d'appartenance au passé.


Dernière édition par Huginmunin le Jeu 12 Juin 2008 - 6:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 6:14

Ce serait surtout totalement ingérable d'un point de vue administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 6:15

À moins que des traces du changement restent sur les certificats de naissance mais encore plusieurs changements de noms dans une même famille, çà serait le bordel.Les mormons s'arracheraient les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 6:49

Huginmunin a écrit:
À moins que des traces du changement restent sur les certificats de naissance mais encore plusieurs changements de noms dans une même famille, çà serait le bordel.Les mormons s'arracheraient les cheveux.
Oui, c'est bien sûr de cela que je parle. Tu pourrais pas envoyer un document pour une famille, tu devrais envoyer 4 fois plus de paperasse, en moyenne. Pour les familles nombreuses, faudrait doubler les effectifs de tri, etc ... Y'a qu'à voir le bordel que ça a fait quand on a permis aux gosses de porter le nom de leurs 2 parents quand ils divorçaient. T'as qu"à imaginer avec un seul nom, et différent de celui de leurs 2 parents, mais pour 2 fois plus de familles (y'en a qu'une sur deux qui divorce), fois le nombre d'enfants moyen par femme (2.2), et t'as une idée proportionnelle du bordel que ça ferait (encore que les emmerdes augmentent exponentiellement et non proportionnellement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 6:56

Arbiter Elegantiarum a écrit:
Huginmunin a écrit:
À moins que des traces du changement restent sur les certificats de naissance mais encore plusieurs changements de noms dans une même famille, çà serait le bordel.Les mormons s'arracheraient les cheveux.
Oui, c'est bien sûr de cela que je parle. Tu pourrais pas envoyer un document pour une famille, tu devrais envoyer 4 fois plus de paperasse, en moyenne. Pour les familles nombreuses, faudrait doubler les effectifs de tri, etc ...

Je sais que c'est ce dont tu parlais, mais disons que j'avais fais un édit qui a été envoyé après ta réponse.

Mais pour la paprasse, si demain matin on pouvait changer de nom de famille, je crois pas que tout le monde opterait pour le changement et il me semble que dans une famille, même en ayant le même nom, les formulaires sont envoyés individuellement ou si on inclus les enfants, les renseignements personnels sont demandés quand même.Et de toute façon, ne sommes nous pas tous des numéros? Que je m'appelle x,yz je reste quand même 2** 5*** 1**.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:04

Huginmunin a écrit:
Je sais que c'est ce dont tu parlais, mais disons que j'avais fais un édit qui a été envoyé après ta réponse.

Mais pour la paprasse, si demain matin on pouvait changer de nom de famille, je crois pas que tout le monde opterait pour le changement Avant de mettre en place un système à grande échelle (on parle quand même d'une affaire qui va coûter quelques dizaines, centaines de millions), on prévoit toujours le maximum théorique. et il me semble que dans une famille, même en ayant le même nom, les formulaires sont envoyés individuellement Non. On envoie plusieurs formulaires (parfois) mais même dans ce cas, ils sont adressés par lots. Là, ça voudrait dire que le rédacteur du courrier doit chercher 4 adresses au lieu d'une, qu'il ne peut plus faire de tas géographiques pour l'envoi, qu'il faut plusieurs dizaines de fois plus de temps pour les employés des postes qui font la répartition du tri (puisqu'un process géographique n'est plus possible), que le facteur fait 4 trajets au lieu d'un, etc ... ou si on inclus les enfants, les renseignements personnels sont demandés quand même.Et de toute façon, ne sommes nous pas tous des numéros? Que je m'appelle x,yz je reste quand même 2** 5*** 1**. Oui. L'étranglement ne se fait pas à ce niveau-là. Répertorier 4 fois plus de monde n'est pas difficile. Même 100 fois plus, ça se fait. Le problème c'est que dans un monde où les enfants n'ont pas le même nom que les parents, les organismes d'Etat ne peuvent plus planifier de distribution géographique comme ils le font actuellement. Ils peuvent plus faire une pile envoyée telle quelle avec un répertoire à la poste, qui fait un chemin où le facteur va de maison en maison et dit "Voilà pour la famille Bertholet. Voilà pour la famille MARTIN, etc ...". Là, soit le centre de tri garde le courrier 1 mois, le temps de faire des itinéraires cohérents pour le facteur, qui ne peut de toute façon plus s'appuyer sur les noms. Soit on balance tout et y'a plus de porte-à-porte possible. Le tout avec un risque d'erreurs multiplié par 10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:09

Arbiter Elegantiarum a écrit:
Huginmunin a écrit:
Je sais que c'est ce dont tu parlais, mais disons que j'avais fais un édit qui a été envoyé après ta réponse.

Mais pour la paprasse, si demain matin on pouvait changer de nom de famille, je crois pas que tout le monde opterait pour le changement Avant de mettre en place un système à grande échelle (on parle quand même d'une affaire qui va coûter quelques dizaines, centaines de millions), on prévoit toujours le maximum théorique. et il me semble que dans une famille, même en ayant le même nom, les formulaires sont envoyés individuellement Non. On envoie plusieurs formulaires (parfois) mais même dans ce cas, ils sont adressés par lots. Là, ça voudrait dire que le rédacteur du courrier doit chercher 4 adresses au lieu d'une, qu'il ne peut plus faire de tas géographiques pour l'envoi, qu'il faut plusieurs dizaines de fois plus de temps pour les employés des postes qui font la répartition du tri (puisqu'un process géographique n'est plus possible), que le facteur fait 4 trajets au lieu d'un, etc ... ou si on inclus les enfants, les renseignements personnels sont demandés quand même.Et de toute façon, ne sommes nous pas tous des numéros? Que je m'appelle x,yz je reste quand même 2** 5*** 1**. Oui. L'étranglement ne se fait pas à ce niveau-là. Répertorier 4 fois plus de monde n'est pas difficile. Même 100 fois plus, ça se fait. Le problème c'est que dans un monde où les enfants n'ont pas le même nom que les parents, les organismes d'Etat ne peuvent plus planifier de distribution géographique comme ils le font actuellement. Ils peuvent plus faire une pile envoyée telle quelle avec un répertoire à la poste, qui fait un chemin où le facteur va de maison en maison et dit "Voilà pour la famille Bertholet. Voilà pour la famille MARTIN, etc ...". Là, soit le centre de tri garde le courrier 1 mois, le temps de faire des itinéraires cohérents pour le facteur, qui ne peut de toute façon plus s'appuyer sur les noms. Soit on balance tout et y'a plus de porte-à-porte possible. Le tout avec un risque d'erreurs multiplié par 10.

Je sais pas comment vous fonctionnez en France mais au québec la poste se sert des codes postaux et des adresses et non des noms de familles...

Et à ce que je sache, c'est pas écrit famille bidochon, famille ducon sur chaque devanture de maison.

Mais sinon c'est certain que le facteur économique et réforme inutile te donne entièrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:14

Huginmunin a écrit:
Je sais pas comment vous fonctionnez en France mais au québec la poste se sert des codes postaux et des adresses et non des noms de familles... Oui. Mais quand le centre de tri reçoit 150 paquets de 20 lettres, correspondant à 150 buildings d'un bloc, avec 5 familles par building et 4 membres par famille, plus une liste récapitulative, c'est pas la même chose que quand il reçoit 3000 lettres.

Et à ce que je sache, c'est pas écrit famille bidochon, famille ducon sur chaque devanture de maison. Oui, mais pour les distributions à grande ampleur, c'est comme ça que ça se fait. Le facteur a une liste d'immeubles qu'il fait porte à porte, avec une liste de familles et le nombre de lettres par famille dedans. Il parle à la gardienne, vérifie sa liste, lui file 20 lettres en 5 paquets et s'en va faire pareil à la maison suivante. C'est pas comme donner 20 lettres à 20 noms dans des buildings qui ne se suivent pas, d'un point de vue logistique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:19

Arbiter Elegantiarum a écrit:
Huginmunin a écrit:
Je sais pas comment vous fonctionnez en France mais au québec la poste se sert des codes postaux et des adresses et non des noms de familles... Oui. Mais quand le centre de tri reçoit 150 paquets de 20 lettres, correspondant à 150 buildings d'un bloc, avec 5 familles par building et 4 membres par famille, plus une liste récapitulative, c'est pas la même chose que quand il reçoit 3000 lettres.

Et à ce que je sache, c'est pas écrit famille bidochon, famille ducon sur chaque devanture de maison. Oui, mais pour les distributions à grande ampleur, c'est comme ça que ça se fait. Le facteur a une liste d'immeubles qu'il fait porte à porte, avec une liste de familles et le nombre de lettres par famille dedans. Il parle à la gardienne, vérifie sa liste, lui file 20 lettres en 5 paquets et s'en va faire pareil à la maison suivante. C'est pas comme donner 20 lettres à 20 noms dans des buildings qui ne se suivent pas, d'un point de vue logistique.

Le principe des casiers postaux en bas de l'immeuble ça existe pas chez vous??? Les paquets sont déterminer par adresse avec le numéro d'appartement (qui remplace le nom de famille) et le facteur glisse chaque paquet dans la bonne case.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:29

Huginmunin a écrit:
Arbiter Elegantiarum a écrit:
Huginmunin a écrit:
Je sais pas comment vous fonctionnez en France mais au québec la poste se sert des codes postaux et des adresses et non des noms de familles... Oui. Mais quand le centre de tri reçoit 150 paquets de 20 lettres, correspondant à 150 buildings d'un bloc, avec 5 familles par building et 4 membres par famille, plus une liste récapitulative, c'est pas la même chose que quand il reçoit 3000 lettres.

Et à ce que je sache, c'est pas écrit famille bidochon, famille ducon sur chaque devanture de maison. Oui, mais pour les distributions à grande ampleur, c'est comme ça que ça se fait. Le facteur a une liste d'immeubles qu'il fait porte à porte, avec une liste de familles et le nombre de lettres par famille dedans. Il parle à la gardienne, vérifie sa liste, lui file 20 lettres en 5 paquets et s'en va faire pareil à la maison suivante. C'est pas comme donner 20 lettres à 20 noms dans des buildings qui ne se suivent pas, d'un point de vue logistique.

Le principe des casiers postaux en bas de l'immeuble ça existe pas chez vous??? Les paquets sont déterminer par adresse avec le numéro d'appartement (qui remplace le nom de famille) et le facteur glisse chaque paquet dans la bonne case.
Et ben non. Chez nous c'est assez rare, on a des casiers postaux vivants qu'on importe du Portugal, qu'on appelle "gardiennes", et qui en plus de faire casiers postaux savent récurer les escaliers et tailler des pipes.
Revenir en haut Aller en bas
0411
Trouble Maker



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:14

Je connais un gars qui s'appelle Érik-Lars

Bon par ou commencer.

D'habitude, on ne met pas d'accent sur les lettres Capitales mais parfois sur les majuscules. Je sais, c'Est un sujet incertain.

Donc disons qu'elle a eu tord (sa mere).

Ensuite, Érik avec un K, ca fait pseudo-anglophone. GEnre Steeve. Je connais meme un Styve. M'Enfin. Érik (accent francophone sur la lettre majuscule mais écrit de facon anglophone... wow).

-Lars. Érik-Lars. OStie. Lars.... Siboire.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:50

Y'aurait du l'appelle Cloud comme le Héro dans FF7 au PlaYStAtIoN!
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:15

Je connait un gars qui s'appelle Wahib Wazabi Semali....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Contenu sponsorisé





Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty
MessageSujet: Re: Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...   Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kim Alexandra. Ici on crée les prénoms de demain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les prénoms
» C'pas demain
» 44 messages d'ici demain :affraid:
»  On lâche pas! Demain, Québec #1!
» DEMAIN le 23 Juin 2010 sera..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: