Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rêves prémonitoires

Aller en bas 
AuteurMessage
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Rêves prémonitoires   Rêves prémonitoires EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:45

Vous pouvez ne pas me croire, je n'en serai pas offusqué. J'en fait encore quelques uns de temps à autres, mais c'était plus fréquent ils y à de ça quelques années.

D'abord, je doit spécifier qu'on a normalement aucun souvenir du rêve avant le moment fatidique (probablement dû au fait que comme dans la vie, ces rêves sont souvent d'un banal ennuyant). Ou alors, qu'un souvenir très vague comme je l'expliquerai plus bas. Il est donc impossible, pour moi en tout cas, de prédire quoi que ce soit avec ces rêve, quoique, je ne serais pas surpris qu'à l'occasion et inconsciemment, j'ais des idée ou des présentiments qui y soit lié.

Lorsque l'on vie de tel moment ce n'est pas du tout une simple impression vague de déjà-vu. Au moment ou l'évènement survient, il n'y à aucun doute possible: On à déjà rêver qu'on à déjà rêver de ce moment. C'est très bizarre mais l'état d'esprit à ce moment précis est très différent d'un moment habituel. Puisqu'on ne rêve pas seulement de ce qui nous entourent, mais aussi de ce qui nous passe par la tête, nos reflexions du moment sont comme en boucle quasi infini. D'abord on rêve que l'on tente désespérément de se rappeler d'évènement futur ("Qu'est-ce qui s'est passé ensuite dans mon rêve"). Cette tentative est normalement vaine, au mieux on gagne quelques maigres mili-secondes sur le moment présent ou encore qu'un impression très vague. Et si il s'avère que ces quelques information puisse éventuellement changer notre comportement, et bien on avait aussi rêver qu'on changerait de comportement. Ce qui bien sûr est très déconcertant et nous empêche complètement de changer quoi que ce soit au "rêve".

Un autre effet sur notre perception des choses est que toutes choses sur lesquels on décident alors de porter notre attention sont d'une netteté ahurissante. On en prend conscience quelques fraction de seconde avant qu'ils n'arrivent, et encore on les à alors vue/entendu/senti/toucher/gouter des dizaines de fois (si j'ai rêver que je l'ai déjà vu,alors je l'ai vu au moins 2 fois, donc j'ai rêver l'avoir vu deux fois, ce qui fait trois avec maintenant, etc..). Le son de la voiture qui passe dans la rue (et qui normalement passerais inaperçus) ? déjà entendu. La configuration exact des nuages dans le ciel ? Connu sur le bout des doigts. Les paroles des gens qui nous parlent, le ton exact de leur voie ? même chose; Les souvenir viennent seulement toujours un peu trop lentement pour qu'il soit vraiment possible de leur répondre _avant _ >.< . Je suppose que ça prend une extrême imagination pour seulement comprendre l'état dans lequel on se trouve. Ça ne peut pas être confondu avec une simple impression d'avoir vu quelque chose de semblable, ou d'avoir eu une discussion similaire.

2 exemples :
-----------------------
Je suis au parc de roulotte dans lequel j'ai passé une bonne partie de mes été étant plus jeune. Je doit avoir environ 15 ans. Je marche tranquillement vers la cantine au centre du camping (disons acheter un petit pot de beurre pour mère-grand ^^ ). J'y suis presque arrivé quand la fameuse impression me prend. "Tient, cette petite roche blanche sur le chemin (<1cm² parmis un tas d'autre roches similaire) n'est pas là d'habitude". La petite brise qui me caresse le cou à déjà été senti mille fois. Pour une rare fois, j'ai quelques vague souvenir : "Une oiseau va chanter il me semble.. 3.2.1 *cui-cui* ah ! ^^ voilà ! Mais j'y pense, je vais tourner ce coin, rencontrer quelqu'un et il me feras un commentaire bizarre sur l'endroit où je me trouve. Tient, je vais faire mentir ce rêve et faire quelques pas de côté afin d'éviter le commentaire, haha un rêve prémonitoire qui ne se produiras pas xD" (NB: ce genre de souvenir est très rare normalement).

Et bien, le rêve s'est produit exactement comme je l'ai rêver : je tourne le coin, fait quelques pas de côté et mon copain qui est justement là me lance : "Tu est bizarre aujourd'hui.. Pourquoi tu longe le mur comme ça ?". Et voilà mon rêve qui me rattrape. Tout ça pour vous dire qu'on y échappe pas aux rêves prémonitoires.
---------
L'autre rêve est encore plus bizarre, il s'agit d'un boucle temporel à l'état brute. Un matin j'entre dans un dépanneur de quartier (6 mois plus tard) et je vois le panneau des cigarettes en plastique qui justement à des cigarettes dessiner dessus, je me souvient déjà l'avoir vu et avoir trouver ça ridicule, mais je demande tout de même au caissier la raison de ce panneau. il n'en sait pas plus que moi. Deux jours plus tard j'y revient avec un ami, je lui fait remarquer le panneau et on arrivent pas à trouver de raisons à celui-ci . Ça devient un running gag entres mes copains et aussi le caissier. La vie continu son cours normal pendant environ 2 mois. Puis un beau jour je retourne dans le dépanneur, mais juste avant d'ouvrir la porte; Cette impression bizarre de rêve prémonitoire.. J'hésite une seconde avant d'entrer (peut-être un souvenir ? non pas cette fois) puis j'entre. Ces probablement l'une des impressions les plus bizarre que l'on puisse avoir: je vois bien le panneau de cigarette et je sais bien que ça fait 2 mois que j'en parle, mais aujourd'hui (et j'en suis convaincu) c'est aussi la première fois que je le vois :-o ! J'avais vu le panneau pour la première fois dans un rêve prémonitoire qui allais se produire que 2 mois plus tard ! C'était un vague souvenir de ce rêve précis que j'avais eu quand je l'avais vu pour la première fois (chronologique).

------
Bon bon, j'ai assez parler de ma vie . mdr .

Ps: je vient de dire : "première fois (chronologique)" .. ^^, et ça fait du sens en plus !
Ça pourrait être drôle comme style d'écriture (lisible) xD .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires   Rêves prémonitoires EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:32

Clear and short. Ce sont deux qualités qu'il te faudrait travailler.

Quant aux rêves, la science cherche à savoir à quoi ils peuvent bien servir. Les avis sont divergents: 1. phénomène indépendant des phases du sommeil (ex. expression des inquiétudes); 2. phénomène dépendant des phases du sommeil (ex. phase récupération physiologique); 3. fonction sociale (ex. prémonitoire) ou lié à la créativité (ex. art, science); 4. rêves des micro-éveils entre les phases du sommeil.

Quant aux "ondes prémonitoires", elles peuvent, selon moi, être perçues éveillé ou endormi.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires   Rêves prémonitoires EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:08

Gaucho a écrit:
Clear and short.
^)
Je l'ai déjà dit Gaucho, j'ai pas la même façon de penser que la majorité. Je doit faire des efforts pour simplement rester lisible. Pour le "clear" je crois que c'est perdu d'avance.

En ce qui a trait au short, j'aurais pû tout bonnement ne rien dire et garder tout ça pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires   Rêves prémonitoires EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:39

-on rêve souvent sans s'en rendre compte et on a aucun souvenir.
-Parfois on se réveille au beau milieu de la nuit ou le matin en se souvenant partiellement ou totalement du rêve.
-Pafois on est obervateur sans prendre place dans le rêve et d'autres moments, nous faisons parti du rêve.
-Parfois on est conscient de rêver et on est incapable de se réveiller et on panique.On peut faire plusieurs tentatives avant de réellement se réveiller.
-Parfois lors d'un rêve, on a conscience de rêver et on réussis à controler l'environnement et les actions dans le rêve.

Si j'ai bien compris ton exemple du camping....

Tu as rêvé d'un évènment se produisant au camping.Tu étais non seulement conscient de rêver et tu as pu modifier le cours de ton rêve mais tu as aussi pensé que c'était un rêve prémonitoire et tu as essayé de l'éviter.Conclusion tu as vécu ton rêve prémonitoire que tu avais intentionnellement altéré?

L'exemple du dépanneur n'est pas clair.si j'ai bien compris...

Tu as fais une série de rêves prémonitoires s'enchaînants sur l'échelle du temps mais uniquement en rêve.Et 2 mois plus tard, tu es entré dans ce dépanneur avec le son de cloche que tu allais pour la première fois te poser des questions sur le présentoir de cigarette?
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires   Rêves prémonitoires EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:06

Pour la camping,

Je n'ai pas eu de souvenir de mon rêve a mon réveil, c'est lorsque j'ai vécu l'évènement que j'ai fait le lien évident avec un rêve. Je me souviens de plus tard.. Vraiment spécial et incomparable comme sentiment. Oui, j'ai tenter à ce moment d'altérer le rêve. Mais après coup (parce que le souvenir reste vague), je me suis rendu à l'évidence que j'avais déjà rêver à la version altéré dans lequel j'agissais de façon bizarre pour altérer le rêve. Au final, j'ai rêver de l'évènement réel.

Je vais retenter d'expliquer la passe du dépanneur. ^^
J'ai d'abord rêver du présentoir, rêve dans lequel, je trouve ce panneau inutile. La première fois (chronologique / réel ) ou j'ai vu ce panneau quelque jours plus tard, je me suis souvenu l'avoir déjà vu (sans faire le lien avec un rêve prémonitoire). En gros j'ai mit 2 mois avant de "vivre" le rêve. C'est seulement à ce moment que j'ai pris conscience pour la première fois (de mon point de vue) du présentoir, c'est seulement à ce moment que j'ai pu conclure:"tient, c'est la première fois que je le vois". Je sais que c'est confus, ça ne peut pas être autrement.

Ps. j'ai finalement eu une hypothèse logique sur la raison de ce panneau cachant des cigarette sur lequel est dessiné des cigarettes. Il s'agit d'une protection mineur contre le vol de cigarettes; Les voleurs ne peuvent pas d'un seul coup d'oeil déterminer quand le présentoir est plein et quand il est vide. Et puis, il semble toujours bien fourni avec ce stratagème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires   Rêves prémonitoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves prémonitoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêves et vies
» Les rêves,quand l'inconscient cri!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: