Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Découvrez: La musica gaucha!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Découvrez: La musica gaucha!!!! Empty
MessageSujet: Découvrez: La musica gaucha!!!!   Découvrez: La musica gaucha!!!! EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:44

Ça c'est d'la sacrée belle musique de vrais cowboys de la pampa...

https://www.youtube.com/watch?v=BNVelIQt7YA&feature=related

Joué par un vrai gaucho, un indien génial, et pas par un de nos Cowboys coincés!

^)
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Découvrez: La musica gaucha!!!! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez: La musica gaucha!!!!   Découvrez: La musica gaucha!!!! EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:03

Gaucho fais nous donc une compil de la musique que toi tu écoute ca M,intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvrez: La musica gaucha!!!! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez: La musica gaucha!!!!   Découvrez: La musica gaucha!!!! EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:18

C'est simple! J'achète jamais de cd, ni ne télécharge de musique.

Moi, la musique c'est en spectacle et dans la rue que ça se passe.

Il faut dire que là où je vis, c'est vraiment central. Tout se passe autour et si ce n'est pas autour j'ai aucun problème à m'y rendre. Et souvent, j'ai l'embarras du choix plus qu'autre chose.

Ce que j'aime beaucoup ce sont les artistes de la rue; genre le gars avec sa guitare, sa trompette ou son tambour.

Puis, il y a les fêtes de quartier. Là, tu peux avoir à un coin de rue un groupe local hip-hop, à un autre de la musique country, à un troisième de la musique du monde et un cinquième du reggae. Je vais tout aimer, s'il y a un minimum de talent et de sensation de la part de l'artiste.

Il y a aussi une brochette de grands festivals tout au long de l'année -- par exemple, l'année dernière mon coup de coeur a été pour Manu Chao (genre Bob Marley), mais je n'ai pas aimé les Cowboys Fringants qui ont commencé avec une toune connasse qui parlait de camping et j'ai décrissé en moins de deux.

Et je ne m'arrête pas là, il y a de la musique plus huppée (genre classique, régions du monde, voire d'orgue ou grégorienne).

Donc à priori, je suis très ouvert. De plus, ce n'est pas parce qu'un individu ou un groupe est populaire que je vais l'aimer. Par exemple, Pierre Lapointe me tombe sur les nerfs, je trouve Tricot machine cucul, etc. Par contre, j'ai un excellent souvenir de Patrick Normand ou encore Claude Léveillée.

En un sens, je suis très "populo" ou "genre grosse madame qui vient voir un show..."

^)
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Découvrez: La musica gaucha!!!! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez: La musica gaucha!!!!   Découvrez: La musica gaucha!!!! EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:13

T'as pas aimé les cowboys pi t'était su leurs forum Laughing
Entoucas, je sais tellement pas comment tu fait pour ne pas acheter de CD ni télécharger de musique.... je serais jamais capable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Découvrez: La musica gaucha!!!! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez: La musica gaucha!!!!   Découvrez: La musica gaucha!!!! EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:06

Ben c'est cool Gaucho en fait j'aime ce genre de personne qui aime environ tout même si je peux paraitre conservateur au niveau Musique j'aime bien tout mais de la a en écouter a tout les jours non...

Mais les musiciens de Rues et autre Je les admire en ESTI! j'vais faire ca un jour et ca c'est clair!

Pour les cowboys je te Comprend Gaucho j'suis sur leur forum sans les AIMÉ comme un fan Fini. Je les ai beaucoup aimé il y a un temps quand j,ai commencé a découvrir la musique mais ils m'ont maintenant perdu comme je l'ai dit dans un certain sujet leur enjeux on changé leur sujet aussi et c'est normal mais ils m'ont perdu.


Dabsty: J,achète des CD mais je ne télécharge jamais des gens m'envoie des chansons mais j'appelle pas ca Download si une personne me dit: Hey Poule cette chanson la me fais penser a toi et me l'.envoie je crois pas que ca c'est downloader et si je l'aime souvent j,achète le CD. Mon Ami me grave des CD du Genre Led Zeppelin et ce genre de Musique que J'apprécie j'en achète un de temps en temps parce que ils en ont quand même une grande quantité et je me vois acheté 200$ de CD comme ca alors j'en achète un de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvrez: La musica gaucha!!!! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez: La musica gaucha!!!!   Découvrez: La musica gaucha!!!! EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:19

dabsty a écrit:
T'as pas aimé les cowboys pi t'était su leurs forum Laughing
Entoucas, je sais tellement pas comment tu fait pour ne pas acheter de CD ni télécharger de musique.... je serais jamais capable!!!

Disons qu'il n'ont pas réussi à m'accrocher. Puis, faut surtout pas croire que tous ceux qui sont sur leur forum les aiment... Si ma mémoire est bonne, ils passaient après Renaud qui n'avait pas été vargeux et un long entracte. Puis, ils arrivent avec leur histoire de camping. Là! j'avais mon voyage... Par contre, je ne manquerai pas Mes Aïeux qui doivent lancer le Festival d'été. Et avec Céline, ce sera le délire -- ce n'est pas que je l'aime comme chanteuse, mais avec la foule ce sera à voir.

Disons côté festivals, fêtes de quartiers, spectacles divers de musique; je suis pas mal dans le traffic. Un autre avantage, c'est que je n'ai pas à aller en salle pour voir les artistes.

^)
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Découvrez: La musica gaucha!!!! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez: La musica gaucha!!!!   Découvrez: La musica gaucha!!!! EmptyMar 25 Mar 2008 - 7:01

Poule, moi avec j'achète des CDs, les tounes que je télécharge, c'est seulement les groupes qui ont pas assez de bonnes tounes pour acheter leurs CDs....
Mais chu content d'apprendre qu'ia encore du monde qui achete des CDs parce que ya tellement de monde qui download que j'me disait que tout le monde allaient downloader mes tounes pi pas acheter mon Album Very Happy


Gaucho, j'avoue que les paroles des cowboys sont pas toujours les meilleures,loll
Mais la seule raison que j'aime pas trop mes Aïeux c'est à cause des paroles... Je les aimes vraiment pas pi je trouve que ça enlève un peu de qualité à leurs musique (mais je dit pas que toutes les paroles sont pas bonnes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




Découvrez: La musica gaucha!!!! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez: La musica gaucha!!!!   Découvrez: La musica gaucha!!!! EmptyMar 25 Mar 2008 - 8:42

Dab, comme musicien tu t'intéresses de près aux paroles et à la musique mais moi comme spectateur c'est plus le show dans son ensemble et les CFs sont moins "in" que mes Aïeux. Quant aux paroles, si mes Aïeux sont si populaires aujourd'hui, c'est surtout à cause de leur toune Dégénération et des paroles de cette chanson. Les CFs auraient pu réussir la même chose avec Rien, mais les gens n'ont pas embarqués. Puis là, les CFs avec le batteur qui a quitté et la fille qui mène une carrière en parralèle c'est le début de la fin. A part leur forum d'avortons, il n'y a plus grand chose qui marche avec ce groupe...

Poule, à Québec il y a plein d'artistes de rue mais il n'y en a pas qui semblent en faire une "carrière", d'autant que ça ne marche que l'été et par beau temps... Puis, il n'y a pas que les musiciens, il y a aussi les jongleurs (les plus populaires), les clowns, les magiciens, les danseurs, les dresseurs de chiens, etc. C'est vraiment un monde à part dans le temps fort des festivals c'est réglementer et même chronomètré sur les meilleurs spots. Mais il me semble que l'art de la rue doit surtout être vue comme une "école" ou un "challenge".

^)
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Découvrez: La musica gaucha!!!! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez: La musica gaucha!!!!   Découvrez: La musica gaucha!!!! EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:03

Pour les cowboys, seul leurs prochain album verras si ils resterons dans mon coeur...
J'ai l'Impression que leurs CD va être vraiment normal pi comme c'est déja bien parti, je ne vais même plus les nommer quand quelqu'un me demanderas c'est quoi que j'écoute...
Fak leurs prochain album est mieux d'être bon!!!!


Et pour les artistes de rue, j'aime bien ça moi aussi, mais les seuls qui a à montréal sont des itinérant qui essaient de se faire de l'argent fak c'est pas trop trippant...
Et je suis d'accord avec toi sur le point que l'art de rue doit être vu comme une école ou un challenge...
Moi et mon ami on avait été joué dans rue à châteauguay (pi ya vraiment pas grand mon là!!)
On s'était dit qu'Il fallait attirer le plus de monde possible (un challenge)
Pi on a en même temps rencontrer d'excellent musiciens qui nous donnaient des trucs (une école Razz )
Finalement on sé rammasser 38$ à la fin d'la journée, fak ça peut aussi être un boulot si tu est dans une grande ville, avec encore plus de monde pour te voir aller et t'encourager!!
Tout ça pour dire qu'au début, je comprenait pas trop Poule de vouloir aller faire les rues de même pour gagner sa vie, mais là je vois que c'est pas juste des ittinérants qui font les rues Very Happy
Pi j'me dit qu'en même temps, si le monde te trouvent bon, tu va dans les bars et dans des salles, finalement tu fini par faire un album, tu devient populaire et c'est une jobs super payante et le fun!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




Découvrez: La musica gaucha!!!! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez: La musica gaucha!!!!   Découvrez: La musica gaucha!!!! EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:13

Québec n'est pas Montréal.

Ici, la ville est propre et il n'y a presque pas d'itinérants qui font la manche.

Quant aux artistes de la rue, ils sont généralement très bons et très appréciés par les gens. Les plus populaires sont les jongleurs et les acrobates; généralement ils travailllent par deux et ce sont souvent des jeunes qui étudient à l'école du cirque ou pensent y aller. En moins de deux, tu vas voir de 100 à 300 personnes se regrouper autour d'eux et rester pour tout leur spectacle. C'est à peu près la même chose pour les magiciens et les dresseurs de chiens; dans ce cas, ce sont généralement des personnes plus âgées.

Dans le cas des musiciens, des mimes et danseurs, c'est plus difficile car ils sont sur le trottoir et les gens ne vont que passer ou encore s'arrêter une couple de minutes. Mais encore là, ils sont généralement très bons. Il arrive parfois qu'on rencontre un original ou un type un peu perturbé, mais quand même très cool.

Dans ton cas, je ne suis pas surpris que cela ait marché. En plus, tu as l'avantage d'être parmi les plus jeunes et les gens sont alors généralement plus généreux.

Toutefois, comme je l'ai écrit, lors des festivals l'art de la rue est très organisée, car ce serait probablement la guerre entre les artistes eux-mêmes.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvrez: La musica gaucha!!!! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez: La musica gaucha!!!!   Découvrez: La musica gaucha!!!! EmptyJeu 27 Mar 2008 - 8:19

Je pense que toi et ton chum devraient venir à Québec, tout comme Poule avec une amie ou un de ses chums, pour voir cette belle ville et l'art de rue qui y est pratiquée.

Le moment idéal est certainement le Festival d'été qui sera grandiose cette année et c'est pendant ce temps que les rues sont les plus animées. Par contre, faut venir QUAND ON EST CERTAIN QU'IL FERA BEAU -- donc pas de voyage planifié deux mois à l'avance, mais deux jours à l'avance.

Quant au logement, j'ai mentionné deux auberges de jeunesse dans le fil à Juju. C'est cheap, clean, safe et extrêmenent bien situé -- tu peux tout faire à pied sans problème.

C'est winner à coup sûr: tu visites la ville, vois les spectacles de la rue et assistes à un ou des grands shows le soir car il y a plusieurs scènes.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Découvrez: La musica gaucha!!!! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez: La musica gaucha!!!!   Découvrez: La musica gaucha!!!! EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:04

Ah man Gaucho J'irai un jour mais je serai Seul avec ma guitare.

C'est la seul chose que J,endure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrez: La musica gaucha!!!! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez: La musica gaucha!!!!   Découvrez: La musica gaucha!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrez: La musica gaucha!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: