Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi cette histoire d'hippocampe?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire d'hippocampe? Empty
MessageSujet: C'est quoi cette histoire d'hippocampe?   C'est quoi cette histoire d'hippocampe? EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:21

Mlle A a écrit: "Brièvement, avant d'aller me coucher, je dirais en résumé qu'il y a eu de la bière, un hippocampe (...)".

Je suis très curieux de savoir de quoi il en retourne, car nous pourrions avoir ici un cas avéré de communication pensée.

En effet, hier soir je répondais au message de Banc au sujet de son voyage à Cuba. Dans ledit message, je disais que ma vitre-corail -- rappel du poème de Nelligan "ma vitre est un jardin de givre" -- me ferait penser à lui, "tendre anémone". Dans une suite logique: Cuba, plage, corail, Banc-anémone.

Je voulais faire ressortir son côté sensible, en le comparant à une anémone.

Toutefois, dans la rédaction de ce bout de message, je l'ai aussi imaginé en "hippocampe" et j'ai remplacé "tendre anémone" par "bel hippocampe". J'avais même l'intention de mettre une image d'hippocampe. Puis, je suis revenu à "anémone"; sa sensibilité étant tellement grande!

Et là quelle ne fut pas surprise de voir qu'il y avait un "hippocampe" à cette rencontre.

Le tout ne peut s'expliquer que par la communication de pensée. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'un telle chose m'arrive...

^)
Revenir en haut Aller en bas
GrosPet
Modérateur
Modérateur
GrosPet


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est quoi cette histoire d'hippocampe? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire d'hippocampe?   C'est quoi cette histoire d'hippocampe? EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:09

Té banni du forum, get on with your life.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire d'hippocampe? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire d'hippocampe?   C'est quoi cette histoire d'hippocampe? EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:43

C'est pour mon registre; car je note ces phénomènes qui m'arrivent parfois.

En effet, comment expliquer qu'à 20h00 en répondant à un message de Banc je pense à un hippocampe, j'écris ce mot, pense même mettre une photo d'hippocampe dans mon message et que peu après un type à une rencontre où il est présent joue les hippocampes.

Ça défie toutes les probabilités et l'entendement; à moins qu'on admette l'hypothèse de la communication de pensée.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est quoi cette histoire d'hippocampe? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire d'hippocampe?   C'est quoi cette histoire d'hippocampe? EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:06

C,est ce qu'on appelle un Miracle de la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
CT
Trouble Maker
CT


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2007

C'est quoi cette histoire d'hippocampe? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire d'hippocampe?   C'est quoi cette histoire d'hippocampe? EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:48

Pure coincidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire d'hippocampe? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire d'hippocampe?   C'est quoi cette histoire d'hippocampe? EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:23

CT a écrit:
Pure coincidence.

Ça ne peut être une coïncidence. Cela défi les probabilités.

Penser à un Banc et un hippocampe, un samedi soir de grosse tempête à 20h00 et retrouver avec un hippocampe à cette rencontre... Non! cela ne peut pas être une coïncidence. Un hippocampe esti, c'est vraiment-vraiment trop inusité! Puis, j'étais anxieux, à cause du pauvre Poule pris dans la tempête, et ainsi mes pensées étaient orientées vers cette rencontre.

D'après moi, la seule explication logique, mais impossible à exploiquer, est la communication de pensée!!!

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire d'hippocampe? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire d'hippocampe?   C'est quoi cette histoire d'hippocampe? EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:28

Gaucho a écrit:
CT a écrit:
Pure coincidence.

Ça ne peut être une coïncidence. Cela défi les probabilités.

Penser à un Banc et un hippocampe, un samedi soir de grosse tempête à 20h00 et retrouver avec un hippocampe à cette rencontre... Non! cela ne peut pas être une coïncidence. Un hippocampe esti, c'est vraiment-vraiment trop inusité! Puis, j'étais anxieux, à cause du pauvre Poule pris dans la tempête, et ainsi mes pensées étaient orientées vers cette rencontre.

D'après moi, la seule explication logique, mais impossible à exploiquer, est la communication de pensée!!!

^)

M'en va pèter ta bulle d'air petit poisson clown. Tu as écris cette étrangeté à banc.... il s'est surement fait un plaisir de faire une blague sur tes propos.

Un jour la vérité éclatera au grand jour et tout le monde aura tourné la tête en voulant éviter l'impact de l'explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire d'hippocampe? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire d'hippocampe?   C'est quoi cette histoire d'hippocampe? EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:37

C'est impossible que Banc ou un autre ait lu mon message car le mot "hippocampe" n'a pas été envoyé.

Dans le brouillon de mon message j'ai écrit "tendre anémone" -- car Banc est très sensible -- puis je l'ai imaginé en hippocampe et j'ai remplacé "tendre anémone" par "bel hippocampe" -- et pensé mettre une photo d'hippocampe -- puis finalement je suis revenu à la formule initiale "tendre anémone" à cause de sa sensibilité. Le mot "hippocampe" n'a donc pas été envoyé et n'aurait pu être lu par quelqu'un d'autre. Toutefois, j'y ai bel et bien pensé et écrit le mot.

C'est vraiment un cas de communication de pensée.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est quoi cette histoire d'hippocampe? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire d'hippocampe?   C'est quoi cette histoire d'hippocampe? EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:43

Gaucho a écrit:
CT a écrit:
Pure coincidence.

Puis, j'étais anxieux, à cause du pauvre Poule pris dans la tempête, et ainsi mes pensées étaient orientées vers cette rencontre.


^)

Sérieux té ben gentil mais tu me fais peur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GrosPet
Modérateur
Modérateur
GrosPet


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est quoi cette histoire d'hippocampe? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire d'hippocampe?   C'est quoi cette histoire d'hippocampe? EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:26

T'as des fantasme hippiques, Gaucho ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire d'hippocampe? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire d'hippocampe?   C'est quoi cette histoire d'hippocampe? EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:06

Je crois en la communication de pensée.

Par exemple, une fois je téléphone à mon frère et je lui dis: "Tu ne peux pas deviner ce que je viens de donner à manger à mon chat?"

Il hésite, puis il me dit: "Des crêpes."

Et oui, c'était la première fois que je m'essayais à faire cuire des crêpes et mon chat était venu sentir et je lui en avais donné.

C'était statistiquement impossible qu'il tombe pile et je ne lui avais jamais parlé de crêpe avant.

Et je pourrais citer quelques autres exemples. Donc, je suis convaincu que la communication de pensée est une réalité.


^)
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Trouble Maker
Greg


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Charrieur de windshire
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est quoi cette histoire d'hippocampe? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire d'hippocampe?   C'est quoi cette histoire d'hippocampe? EmptyMer 12 Mar 2008 - 0:27

Moi je vais répondre en sérieux.

Dans ma poche de manteau, il y a un petit toutou hippocampe. Tout le monde a bin trippé dessus. C'est pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi cette histoire d'hippocampe? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire d'hippocampe?   C'est quoi cette histoire d'hippocampe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi cette histoire d'hippocampe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette histoire de cyclistes au Québec ?
» c'estr quoi cette putain d'impermanance..
» C’est quoi cette vague de marde a gauche?
» A Lisa et pour en finir avec cette histoire de bannissement
» GND a dit quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: