Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La maladie et le travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La maladie et le travail Empty
MessageSujet: La maladie et le travail   La maladie et le travail EmptyLun 3 Mar 2008 - 8:42

Le monde du travail évolue sous différents systèmes.

Certains employeurs vont fonctionner:

Sous les normes du travail
Avec les normes du travail
Avec les normes du travail ''by the book''
Avec les normes du travail et des avantages sociaux offerts délibérements
Selon les conventions collectives des syndiqués

Le résultat, des gens malades ayant des traitements divers,des conséquences diverses et inégales selon l'emploi qu'ils occupent et/ou l'endroit où ils travaillent.

Il est temps que des penseurs se penchent sur la question et que des solutions soient misent en place car notre société fait face à de nombreux problèmes relatifs à la maladie/abscence au travail.

Abus et injustices

Il est désolant de constater que certains ont une banque de congés maladie payés tandis que d'autres ne sont pas payé.

D'un côté, certains profitent de cette banque pour prendre des congés sans être vraiment malade. Ce qui n'est pas un incitatif pour une entreprise à adopter ce système.

De l'autre des gens réellement malades, qui vont quand même travailler parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'absenter et perdre une journée ou plusieurs journées de salaire.

Contribution à l'épidémie

Conscient ou non, ces gens qui vont travailler en étant malade, exposent leurs collègues à la contagion. En sortant de chez eux,non seulement ils risquent de transmettre leur maladie/virus à leurs confrères mais aussi à quiquonque ayant croisé leur route.(transport en commun,espaces publiques etc).

Le fameux billet de médecin pour motiver les absences...

Trouver un autre moyen de motiver les absences, pourrait être une façon très efficace de désengorger les hopitaux et les cliniques.

Combien de personnes se rendent dans les cliniques et les hopitaux uniquement pour avoir un billet de médecin?

Les rhumes, les grippes ça se soigne avec le repos, du sirop....si ce n'était du besoin de prouver à l'employeur qu'on est réellement malade, la plupart des gens se soigneraient eux mêmes sans avoir besoin de la confirmation du medecin. Oui oui vous avez un virus x, on sait pas lequel, prenez du repos.

De plus les gens ayant des rhumes,des grippes, des gastros qui se rendent dans les cliniques pour avoir le billet du médecin expose encore là les autres patients. Le cercle viscieux de la contagion.

Et combien viennent engorger les hopitaux et les cliniques feignants des maux pour profiter d'un congé?

allongement de la maladie et de la baisse de production au travail.

Allez travailler au lieu de se reposer parce qu'on s'en sent capable ou parce qu'on a besoin d'argent, fait en sorte qu'on est malade plus longtemps parce que notre corps n'a pas le repos requis pour combattre.On augmente le risque de maladie chroniques par le fait même. Usant notre système immunitaire à la corde.

L'individu,l'employeur,le système de la santé, la bourse du contribuable, tout le monde gagnerait à ce qu'un système universel soit adopté en se qui concerne l'absentéisme au travail pour maladie mineure.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

La maladie et le travail Empty
MessageSujet: Re: La maladie et le travail   La maladie et le travail EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:31

je voudrais bien te dire ce que j'en pense
mais je suis francais
nous avons pas es memes lois donc peut etre mes commentaire ou mes solutions pouraient te paraitre aberrant(e)s
en tk chez nous aussi ca se passe l'absenteisme pour maladie mineure
mais chez nous il faudrait d'abord penser a trouver une solution pour les 3.5millions de chomeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maladie et le travail Empty
MessageSujet: Re: La maladie et le travail   La maladie et le travail EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:23

Il y a le système bureaucratique des congés de maladie, mais il y a aussi dans certaines organisations, où les individus s'identifient à cette dernière, un système d'autorégulation. Là, par exemple, il sera bien vu de venir travailler même malade. Preuve de son dévouement!

Puis, votre vie et son cadre peut-être si moche que travailler, même malade, vaut mieux que rester chez-soi.

Enfin, le proprio ou le travailleur autonome va "moduler sa maladie" et son absence en fonction de la nécessité de sa présence au temps de sa maladie.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maladie et le travail Empty
MessageSujet: Re: La maladie et le travail   La maladie et le travail EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:31

Gaucho a écrit:
Il y a le système bureaucratique des congés de maladie, mais il y a aussi dans certaines organisations, où les individus s'identifient à cette dernière, un système d'autorégulation. Là, par exemple, il sera bien vu de venir travailler même malade. Preuve de son dévouement!

Puis, votre vie et son cadre peut-être si moche que travailler, même malade, vaut mieux que rester chez-soi.

Enfin, le proprio ou le travailleur autonome va "moduler sa maladie" et son absence en fonction de la nécessité de sa présence au temps de sa maladie.

^)

tu es malade, tu restes chez vous pis tu contamines pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maladie et le travail Empty
MessageSujet: Re: La maladie et le travail   La maladie et le travail EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:58

Ce sujet me touche particulièrement. Penadant des années dans mon domaine, celui d ela musique et la télévision, j'ai eu à aller travailler . Pas le droit d'être malade! T'es en ondes en direct. Le studio coute les yeux de la tête! Les billets sont vendus. ect. Mon gérant m'avait même demandé à l'époque de me faire avorter quand je suis devenue enceinte parce que la tournée était bookée et il n'était pas question de canceller! J'ai déjà enregistré des émissions avec 104 de fièvre!Et je ne suis pas la seule dans cette situtaion. Mon domaine n'est pas le seul a exiger ceci de ses travailleurs.

Nous sommes dans une société qui demande la performance. Il faut livrer la marchandise à tout prix! Et comme le coût de la vie augmente et notre train de vie avec, on a pas les moyens d'être malade!

Bon j'avoue, qu'il y a des profiteurs. Des faux malades qui engorgent les salles d'urgences pour le ti billet de médecin. Mon ex faisait ça. Ça me mettait hors de moi. Parce que ceux qui ont vraiment besoin du fameux billet ne vont pas le chercher parce qu'ils n'ont pas les moyens d'être malades. Comme tu dis, ensuite ils contaminent les autres.

Je crois qu'un nouveau système devrait être étudié. Je vais bientôt retourner sur le marché du travail. Je commence donc à faire des démarches.Mais c'est bizarre à quel point les boss sont inquiets quand ils recoivent mon CV. Sachant que j'ai été malade si longtemps, ils pensent que je ne pourrai pas performer assez...

Mais par ou commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

La maladie et le travail Empty
MessageSujet: Re: La maladie et le travail   La maladie et le travail EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:05

La plupart des emplois tuent l'esprit. Les gens deviennent de véritables zombies ou tombent d'épuisement physique ou moral.

Ça me fait penser à une citation d'une certaine travailleuse du sexe que j'aime bien :

"I can always go back into a more traditional work environment but I have to say that I rather suck cock than kiss ass any day."

Un peu cru... mais tout de même charmant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maladie et le travail Empty
MessageSujet: Re: La maladie et le travail   La maladie et le travail EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:45

Ananas a écrit:
La plupart des emplois tuent l'esprit. Les gens deviennent de véritables zombies ou tombent d'épuisement physique ou moral.

Ça me fait penser à une citation d'une certaine travailleuse du sexe que j'aime bien :

"I can always go back into a more traditional work environment but I have to say that I rather suck cock than kiss ass any day."

Un peu cru... mais tout de même charmant!

Charmant, tu parles!!!Comme dans n'importe quel autre milieu, rares sont les filles de joie autonomes qui n'ont pas à baiser le cul et rendre des comptes à un pimp.

Le travail ne fait qu'accélérer l'inévitable, la dégradation du corps et de l'esprit.

Et comme le disait monde, celui qui améliore son sort le fait inéluctablement sur le dos de quelqu'un d'autre. On s'en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

La maladie et le travail Empty
MessageSujet: Re: La maladie et le travail   La maladie et le travail EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:17

Huginmunin a écrit:
Ananas a écrit:
La plupart des emplois tuent l'esprit. Les gens deviennent de véritables zombies ou tombent d'épuisement physique ou moral.

Ça me fait penser à une citation d'une certaine travailleuse du sexe que j'aime bien :

"I can always go back into a more traditional work environment but I have to say that I rather suck cock than kiss ass any day."

Un peu cru... mais tout de même charmant!

Charmant, tu parles!!!Comme dans n'importe quel autre milieu, rares sont les filles de joie autonomes qui n'ont pas à baiser le cul et rendre des comptes à un pimp.

Le travail ne fait qu'accélérer l'inévitable, la dégradation du corps et de l'esprit.

Et comme le disait monde, celui qui améliore son sort le fait inéluctablement sur le dos de quelqu'un d'autre. On s'en sort pas.


La travailleuse du sexe en question est une indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maladie et le travail Empty
MessageSujet: Re: La maladie et le travail   La maladie et le travail EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:21

Le travailleur autonome ne jouit pas nécessairement de meilleurs conditions de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

La maladie et le travail Empty
MessageSujet: Re: La maladie et le travail   La maladie et le travail EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:27

Huginmunin a écrit:
Le travailleur autonome ne jouit pas nécessairement de meilleurs conditions de travail.

Effectivement. Ça dépend entre autre du domaine, des qualités d'entrepreneur de la personne, de la loi de l'offre et de la demande, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maladie et le travail Empty
MessageSujet: Re: La maladie et le travail   La maladie et le travail EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:29

Parlant de travailleuse du sexe.

Je me demande si ce n'est pas un fantasme commun à toutes les femmes de jouer, ne serait-ce qu'une fois, le rôle de "prostituée".

Ma soeur a déjà demandé à son mari de mettre de la payer avant de la baiser... Elle a dit que c'était pour rire; mais, je crois qu'il y avait quelque chose de symbolique là-dedans...

^)
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

La maladie et le travail Empty
MessageSujet: Re: La maladie et le travail   La maladie et le travail EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:43

Gaucho a écrit:
Parlant de travailleuse du sexe.

Je me demande si ce n'est pas un fantasme commun à toutes les femmes de jouer, ne serait-ce qu'une fois, le rôle de "prostituée".

Ma soeur a déjà demandé à son mari de mettre de la payer avant de la baiser... Elle a dit que c'était pour rire; mais, je crois qu'il y avait quelque chose de symbolique là-dedans...

^)

Si c'est le cas, elles le cachent bien!

Les femmes se montrent en général dégoûtées lorsqu'il est question de travail du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maladie et le travail Empty
MessageSujet: Re: La maladie et le travail   La maladie et le travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie et le travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8GIF150 – Remise de travail #4
» Us et coutumes au travail au Québec
» Lisée a reussi son travail.
» réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution
» Le travail au noir est de la légitime défense économique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: