Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nous fabriquons des lâches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nous fabriquons des lâches Empty
MessageSujet: Nous fabriquons des lâches   Nous fabriquons des lâches EmptyLun 3 Mar 2008 - 7:36

Si on jète un regard sur les sociétés passées et présentes,nombreuses sont celles qui octroient le privilège de l'éducation à une certaine élite pourvue de moyens ($).

Nous avons au québec, la chance et la malchance d'avoir accès à l'éducation quelque soit notre classe sociale.Chaque individu à ses limites et capacités d'apprentissage. Hors dans l'optique de donner la chance à tout le monde, la qualité de l'éducation est nivelée par le bas.

À capacités et talents égaux, il y a injustice lorsqu'un enfant se voit refusé l'accès à l'éducation parce que sa famille n'a pas les moyens de lui offir.

Mais il y a aussi injustice lorsque dans un système d'éducation universel, un enfant ne se voit pas fournir l'éducation proportionnel à ses capacités afin de permettre à tous d'étudier.

Pour contrer le décrochage, les problèmes de comportements,troubles d'apprentissages...notre société a choisi de baisser le niveau ,allant même jusqu'à nier l'incapacités de certains élèves en abolissant le ''redoublage''.

Ça envoit quel message aux enfants, vivant déjà dans un environnement diletant? Une société qui à pour définition du bonheur,le divertissement,le plaisir et les sensations fortes.

Pas besoin de persévérer, si c'est trop difficile on va réduire la charge de travail...

Ça suffit de faire miroiter aux gens que tout est accessible avec ou sans effort, avec ou sans capacités/talents.

Le rêve en conserve ça fait son temps et son lot de décus.

Les décrocheurs c'est qui?

Des gens qui n'ont vraisemblablement pas les compétences pour poursuivre avec succès des études et des gens qui n'ont pas la persévérance comme qualité.

De façon générale, ni la famille,ni l'école, ni les médias, ni la société encouragent le développement de la persévérance.

La loi du plus fort va toujours exister.Et ce n'est pas rendre service aux moins néanti par la nature que de les préserver, les victimiser, voir les privés de leur sens de survis.Tout en privant les gens aptent à de meilleurs outils.

L'histoire du paysan qui veut changer son destin et qui bûche pour devenir chevalier malgré l'impossible....C'est pour ce genre d'individu que l'éducation universel se doit d'être.

Pour bien faire, notre société est passée d'un extrême à l'autre. Notre système actuel oblige tout le monde à s'éduquer même les non éducable.

Je crois qu'au lieu de baisser les normes et les objectifs en éducation, ils devraient être augmenter afin de créer une vraie élite composée des gens de toutes les couches sociales.

Une façon de contrer le décrochage, serait de promouvoir les études axées sur les métiers plus tôt et inciter les gens n'ayant pas la fibre des études à apprendre un métier et devenir autonomes et non des futurs dépendants de la société. Il faut changer les mentalités,enlever l'image que la réussite et la valorisation personnnelle passe obigatoirement par l'obtention d'un diplôme secondaire. Les hautes études et l'intérêt pour la culture général c'est pas pour tout le monde.

l'idéal serait de revaloriser les métiers et rediriger les étudiants non aptes à poursuivre des études vers ceux ci avant qu'ils en viennent au décrochage. Et ainsi permettre aux autres d'avoir l'éducation de mise.

En refusant d'accepter les limites de chacun et en voulant à tout prix faire entrer tous les étudiants dans le même moule, on crée des décrocheurs et des potentiels gâchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous fabriquons des lâches Empty
MessageSujet: Re: Nous fabriquons des lâches   Nous fabriquons des lâches EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:14

Premièrement je ne trouve absolument pas normal qu'un adulte capable de subvenir à ses besoins vive au crochet de ses parents jusqu'à 30 ans! Je ne trouve pas normal que les parents qui ont buché toute leur vie poiur se ramasser
une retraite confortable doivent le dépenser pour faire vivre leurs enfants pas débrouillards! Les jeunes d'aujourd'hui ( pas tous, là!) sont gâtés, capricieux, exigeants, prétentieux. Ceux qui sortent de l'école pensent qu'ils vont tout de suite aller travailler à 25 piastres de l'heure. Ils ne savent pas ce que c'est que de se priver et bucher pour obtenir quelque chose. Je le sais, j'ai un gars de 18 ans, 19 ans le mois prochain. J'essaie de lui inculquer des bonnes valeurs, mais ses chums l'influencent. Mon fils ne me parle plus sauf pour me demander du fric! Comme je n'en ai pas, il ne me parle pas...

Bref, le jeune n'apprend pas à bâtir. Il apprend à exiger qu'on batisse pour lui. Et plus il va à l'école longtemps, plus il est exigeant. L'école n'est pas la solution à tout bordel!
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Nous fabriquons des lâches Empty
MessageSujet: Re: Nous fabriquons des lâches   Nous fabriquons des lâches EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:22

Pour ce que disait Hugin, je suis encore au secondaire, pi c'est vrai qu'ils baissent les exigences en maudit!! C'est bien beau là, mais j'ai deux choses à dire dessus:

Premièrement, les jeunes auront peut-être plus de facilité à finir l'école, mais qu'arriveras-t-il quand ils vont aller au CEGEP ou à l'Université?? Il vont rocher en sacrament pour reprendre le temps et la matière perdue!!
Est-ce qu'ils vont baisser les exigences là aussi?? Ce qui serait vraiment stupide, que vont devenir nos médecins, nos scientifiques?? Déja qu'il y en a qui sont pas trop fort... imagine un médecin qui as fait des études 2X inférieures à l'autre: ça va être pourris en maudit!!
On pourrais dire la même chose avec tout les métiers: Un mécaniciens qui a passé à moitié son cour, mais comme c'était le meilleur: comment on va réparer nos char?? Et j'en passe!!
Comment pourrons nous faire évoluer tout ce qu'on a si on auras peut-être même pas la capacité nécessaire pour le faire??


Et deuxièmement, je croit que même si les personnes qui mettent en pratique les exigences pour l'école et tout ce rendaient compte de ce que ça pourrais donné, ils ne le changeraient même pas...
Je croit qu'eux autres ils s'en foutent pas mal de ce que l'avenir auras l'air....... parce qu'Ils seront mort!!! Tant qu'Ils ce font de l'argent pendant le présent, ils sont content. Il ne pense pas vraiment à ce que les générations futures seront avec une gagne d'attarder qui ne seront même pas capable d'enseigner les vielles affaires comme du monde. Ils vont encore baisser les exigences, jusqu'à ce que l'école ne serve plus à rien du tout....


J'espères qu'Ils se rendront compte de ça, parce que je m'imagine mal dans un monde où il faudra payer des fortunes pour avoir un bon service. J'ai juste peur de ne pas pouvoir trouver de bons spécialistes dans un domaine, parce que les jeunes apprendront moins que ceux qui ont fait des études avant, et qui ne sont pas dans la réforme....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




Nous fabriquons des lâches Empty
MessageSujet: Re: Nous fabriquons des lâches   Nous fabriquons des lâches EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:31

Dabsty, mon chéri, tu viens de me faire tellement plaisir ! J'espère que tu ne t'es pas senti offusqué par mon commentaire,car je crois que tu fais partie de la minorité. C'est àa dire, ceux qui ne sont pas des laches! C'est d'ailleurs en pensant aà toi et Miss Cowboys et Poule que j'ai été éditer mon commentaire car il y a des exceptions et je considère que vous en faites partie.

Tu es un petit bonhomme drôlement intelligent et allumé et j'apprécie que tu aie pris le temps d'écrire le fond de ta pensée avec autant d'aplomb et d'intelligence!

Si tout les jeunes s'exprimaient ainsi au lieu de ne dire que des conneries, l'avenir de l'humanité me ferait moins peur...

xx xx xx xx xx
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Nous fabriquons des lâches Empty
MessageSujet: Re: Nous fabriquons des lâches   Nous fabriquons des lâches EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:41

Merci Jano cheers xx
Pi je suis bien d'accord avec toi aussi pour le fait qu'on pense tous travailler à 25$ de l'heure en commencent... J'était comme ça avant d'aller niaiser sur internet pour découvrir des travail....
Maintenant, au moins, je sais à quoi m'attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




Nous fabriquons des lâches Empty
MessageSujet: Re: Nous fabriquons des lâches   Nous fabriquons des lâches EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:47

Un autre problème en éducation, c'est la perception générale de la réussite dans la société qui se répercute aussi à l'école.

Il y a beaucoup d'envie et de jalousie envers les gens qui réussissent dans la vie. C'est presque devenu honteux et ''mal''.

Quand c'est rendu que les élèves ont peur de performer...

C'était comme ça à l'époque où j'allais au secondaire et je suppose que c'est pire aujourd'hui. Les étudiants passent plus de temps à essayer de se forger une place socialement dans la jungle du secondaire ou à éviter d'attirer l'attention que d'étudier. Comment ne pas être confu lorsque tu te fais montrer du doigt, harceler, voir battre parce que tu réussis?
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Nous fabriquons des lâches Empty
MessageSujet: Re: Nous fabriquons des lâches   Nous fabriquons des lâches EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:52

Man j'suis un des gars les plus vedge au monde...

J,vais a l'école pi je skip pour aller jouer de la guitare dans les magasins check j'sais que J'aurai pas une job a 25$ de L'heure pi ca me fais rien je veux juste une job ou je vais pouvoir vivre en appartement rien de plus!
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Nous fabriquons des lâches Empty
MessageSujet: Re: Nous fabriquons des lâches   Nous fabriquons des lâches EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:07

lol! Tu va jouer à guit din magasin a place d'aller à l'école...
Trop drole
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




Nous fabriquons des lâches Empty
MessageSujet: Re: Nous fabriquons des lâches   Nous fabriquons des lâches EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:13

Poule a écrit:
Man j'suis un des gars les plus vedge au monde...

J,vais a l'école pi je skip pour aller jouer de la guitare dans les magasins check j'sais que J'aurai pas une job a 25$ de L'heure pi ca me fais rien je veux juste une job ou je vais pouvoir vivre en appartement rien de plus!

La cigale et la fourmi.....

Je te souhaite d'arriver à muter en fourmigale ou en cigami.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Nous fabriquons des lâches Empty
MessageSujet: Re: Nous fabriquons des lâches   Nous fabriquons des lâches EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:56

hahaha j'aime mieux rester une cigale toute ma vie mais une cigale qui va pas demander d'aide a la fourmis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous fabriquons des lâches Empty
MessageSujet: Re: Nous fabriquons des lâches   Nous fabriquons des lâches EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:41

Un problème, c'est qu'on croit que plus une personne étudie plus elle est inteligente.

Sauf exception, il s'agit de deux choses bien différentes.

Une personne extrêmement brillante peut n'avoir jamais mis les pieds dans une école. Et il arrive souvent aujourd'hui que des personnes avec nos maîtrises et doctorats de pacotille soient d'une intelligence bien moyenne. Plein de gens végètent dans les universités par snobisme.

^)
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Nous fabriquons des lâches Empty
MessageSujet: Re: Nous fabriquons des lâches   Nous fabriquons des lâches EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:35

Oui, mais ya des choses que tu ne peut pas apprendre tout seul: Je prend encore exemple du mécedin: Ferait tu confaince à un médecin qui a seulement son secondaire??
Si oui, viens t'en chez nous ma te faire ça moé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Nous fabriquons des lâches Empty
MessageSujet: Re: Nous fabriquons des lâches   Nous fabriquons des lâches EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:47

euhj Dabsty c'est pas très bon comme exemple la...

On s'etnend que pour chaque métier tu doits quand même avoir un diplome et je coris que pour obtenir le diplome pour être docteur ca prend une moyenne de 85 ou quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous fabriquons des lâches Empty
MessageSujet: Re: Nous fabriquons des lâches   Nous fabriquons des lâches EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:53

Tu prends un cas extrême. Mais, même là ce ne sont pas tous les médecins qui sont bons. Il y en a des bons et il y en a des beaucoup moins bons.

^)
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Nous fabriquons des lâches Empty
MessageSujet: Re: Nous fabriquons des lâches   Nous fabriquons des lâches EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:17

oui mais même là, je croit que même si le médecins est moins bon, tu va lui faire confiance parce qu'il a son diplome, il sait quand même ce qu'il fait....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Contenu sponsorisé





Nous fabriquons des lâches Empty
MessageSujet: Re: Nous fabriquons des lâches   Nous fabriquons des lâches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous fabriquons des lâches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous avons un renard roux parmi nous
» Pourquoi votons-nous ?
» Terrorisme, on nous en passe.
» Ici l'gros Pat nous prouve qu'il n'est pas une gonzesse.
» Nous avons 99 membres enregistrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: