Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les dangers de la surexposition du corps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dangers de la surexposition du corps Empty
MessageSujet: Les dangers de la surexposition du corps   Les dangers de la surexposition du corps EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:55

Le premier est la non assumation des conséquences à la surexposition.

Une femme qui dévoile son corps par le choix de son habillement et qui est consciente et qui assume l'effet que ça provoque chez les autre...Aucuns problèmes.

Par contre, les médias nous renvois sans cesse l'image que le corps de la femme est son principal moyen de séduire, de se faire valloir, d'attirer l'attention, d'être appréciée, aimée.

Beaucoup de jeunes femmes tombent dans le piège et sont loin de comprendre le réel impact que leur choix provoque.D'autres croient le savoir et jouent avec les limites, parfois certaines pètent l'élastique et souffrent.Certaines se réfugient derrière le tabou du viol qui lève tranquillement son voile. Dans leur tête, puisqu'on véhicule que le violeur est le seul responsable de ses actes et que c'est à lui de résister à la tentation, elles se dégagent de toutes respnsabilités.

Un autre danger est d'oublier complètement la notion du corps (enveloppe).Avant même d'être un objet de désir, le corps nous sert de maison,de moyen de transport, de communication etc.

La surexposition et l'abus de certains(es) crée un malaise envers notre propre perception de notre corps et celui des autres.Le côté sexuel prend toute la place.Tellement que toucher les gens ou se faire toucher peut sembler déplacé. Pourtant le touché est tellement important pour la santé du corps et de l'esprit. Le tabou est tel que même dans les familles, les adultes, hommes et femmes se demandent parfois comment aborder les enfants, se questionnent sur la nature de leur geste, comment cela va être perçu.

Le corps est tellement relié au sexe, que les femmes entres elles dans un vestiaires n'osent pas se dévêtir devant les autres. Il est où le problème???Dans notre tête bordel, dans notre tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Les dangers de la surexposition du corps Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la surexposition du corps   Les dangers de la surexposition du corps EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:17

Et si une des façons d'accepter son corps et de le démystifier était justement en passant par une phase de surexposition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la surexposition du corps Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la surexposition du corps   Les dangers de la surexposition du corps EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:33

Ananas a écrit:
Et si une des façons d'accepter son corps et de le démystifier était justement en passant par une phase de surexposition?

Je suis d'accord avec toi.Mais là tu parles avec ton expérience de femme mûre.Je suis passé par cette phase aussi, mais en douceur!!!! Et c'est plus tard que tu peux faire de l'introspection et analyser ton évolution.Quand tu es en plein dedans, tu le vois pas.

Depuis que la femme existe, quelle est confrontée à la comparaison,à l'apprivoisement de son corps et de ses charmes. Même les femmes des tribus primitives trouvaient des façons de se distinguer.Bijoux, parures,vêtements,coloration de la peau ou des cheveux etc.

Mais entre toi et moi, le passage de la vie d'enfant à celle de la jeune femme est agressif en comparaison à il y a même pas une trenaine d'années.Il y a toujours eu des filles plus précoce et plus ''sexuelles'' quelque soit l'époque. Mais aujourd'hui, la pression sociale,nos points de repères, tout est axé la dessus.

Trouves tu ça ''normal'' qu'à la télévision, (je lance des chiffres en l'air)
1 publicité sur 3 interpelle la femme et son apparence? (crème anti-âge,maquillage,produits pour les cheveux etc).

Trouves tu ça ''normal'' que 1 vidéoclip sur 3 montre soit des hommes en compagnie de femmes objets ou des chanteuses qui se montrent ainsi pour vendre des disques?

Trouves tu ça ''normal'' qu'il soit difficile de trouver une paire de pantalon pas taille basse ou des souliers/bottes sans talons?

Trouves tu ça ''normal'' de voir sur la rue une bande de jeunes avec 2-3 greluches qui trainent à l'arrière en rigolant comme des dindes se faire traiter comme de la merde par le groupe?Une sc`ne digne d'un vidéoclip hip hop!!!

Trouves tu ça ''normal'' de pouvoir compter sur tes 10 doigts les femmes avec des cheveux naturels sans teinture?

Trouves tu ça ''normal'' que pour un très grand nombre de jeunes filles, leur apparence est leur première priorité? Et qu'en vieillissant ça prennent encore beaucoup de place dans leur vie, parfois de façon maladive?

Trouves tu ça ''normal'' que les magazines photoshopent des femmes et montrer aux jeunes des sirènes qui n'existent pas?

L'enfant, l'adolescent et même l'adulte évolue en fonction de ce que son environnement a à lui offrir.Qu'une fille passe par la phase de la surexposition de son corps pour grandir, ok.Mais là c'est comme si elles étaient forcée de passer par là, l'environnement encourage ça dans un sens et c'est là que ça devient malsain.


Et la bataille est loin d'être terminée à l'âge adulte.La vie est déjà assez difficile, je trouve ça enrageant que les femmes occidentales se fassent constamment remettre sur leur nez leur imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la surexposition du corps Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la surexposition du corps   Les dangers de la surexposition du corps EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:39

L'idéal me semble la perception du corps qu'on retrouve dans les pays scandinaves et les Pays-Bas.

En soi, la nudité du corps à tout âge ne devrait pas trop de problème.

La fille va porter un gilet bedaine pour provoquer. Mais, si le corps est perçu comme "naturel" dans la société, elle ne va probablement même pas en porter un. Puis, le gars ne sera pas sexuellement excité au point de violer une fille parce qu'il lui vois six pouces carrés de chair...

^)
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Les dangers de la surexposition du corps Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la surexposition du corps   Les dangers de la surexposition du corps EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:09

Hugin, non, rien de ce que tu énumères n'est souhaitable ni sain.

J'ai longtemps été révoltée par tout ça puis j'en ai eu marre de me battre contre un ennemi invisible. La majorité accepte la dictature de la beauté. À partir de là, il y a trois choix : être complexée et fermer sa gueule, ruer dans les brancards sans que ça ne change quoi que ce soit ou s'accepter tel que l'on est et choisir de présenter une beauté assumée et différente de celle qui nous est imposée.

Peu importe le domaine, la "société" semble vouloir nous imposer une certaine forme de conformisme. Que ce soit au niveau de l'emploi, du couple, de la réussite sociale, etc. La beauté n'y échappe pas, bien au contraire. Mais si je choisis de vivre selon mes propres convictions et valeurs, si j'ai la force morale de le faire (car je crois que ça en prend), je suis également capable de ne pas me laisser affecter par cette pression que les femmes subissent tout particulièrement.

Malheureusement, c'est un apprentissage à faire (qui vient avec la maturité, comme tu l'as mentionné) et les jeunes filles sont en quelque sorte condamnées à vivre l'anxiété causée par ces images de perfection inatteignable dont on nous bombarde. Mais plus il y aura de femmes qui résistent avec sérénité à ces bombardements, plus la "société" risque de changer son fusil d'épaule et nous présenter différents modèles de beauté.

Une dernière note : je vous ai peut-être mal compris, Hugin et Gaucho, mais je tiens à préciser que je crois qu'une femme a le droit fondamental de s'habiller comme elle le souhaite sans craindre de se faire sauter dessus par un malade qui ne réussit pas à contrôler ses pulsions.
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Les dangers de la surexposition du corps Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la surexposition du corps   Les dangers de la surexposition du corps EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:04

Moi je suis d'accord avec Hugin là Dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




Les dangers de la surexposition du corps Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la surexposition du corps   Les dangers de la surexposition du corps EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:37

Il y a aussi la contrepartie!!!

Souvent, une fille hyper belle et sexy va passer automatiquement pour une dinde, alors qu'elle est peut être super intelligente.

D'autre part, un boudin à moitié aveugle va passer pour un génie, alors qu'il en est rien...

^)
Revenir en haut Aller en bas
M. Bonheur
Admin
Admin



Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Planète Terre
Emploi : Aimer
Date d'inscription : 24/07/2007

Les dangers de la surexposition du corps Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la surexposition du corps   Les dangers de la surexposition du corps EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:51

Gaucho a écrit:
Il y a aussi la contrepartie!!!

Souvent, une fille hyper belle et sexy va passer automatiquement pour une dinde, alors qu'elle est peut être super intelligente.

D'autre part, un boudin à moitié aveugle va passer pour un génie, alors qu'il en est rien...

^)

C'est drôle, mais il me semble que la plupart des études sur le sujet prouvent exactement le contraire.

Qu'on va accorder beaucoup plus d'importance à l'opinion et au jugement de quelqu'un d'attirant physiquement que d'une personne repoussante et qu'on va plus facilement lui offrir un emploi à compétence égale.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxdupeuple.blogspot.com/
Invité
Invité




Les dangers de la surexposition du corps Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la surexposition du corps   Les dangers de la surexposition du corps EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:57

C'est vrai dans le cas des gars. Mais pas dans le cas des filles.

Une fille super belle, brillante et sexy va faire peur aux employeurs, majoritairement mâles. Puis, s'il l'engage, on va dire que ce n'est pas pour sa compétence et ses qualités professionnelles...

^)


Dernière édition par Gaucho le Mer 27 Fév 2008 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaimelesfruits
Trouble Maker
jaimelesfruits


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2008

Les dangers de la surexposition du corps Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la surexposition du corps   Les dangers de la surexposition du corps EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:51

M. Bonheur a écrit:
C'est drôle, mais il me semble que la plupart des études sur le sujet prouvent exactement le contraire.

Le forum des Cowboys Fringants n'est pas une source fiable pour consulter des études.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Les dangers de la surexposition du corps Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la surexposition du corps   Les dangers de la surexposition du corps EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:09

en effet, il y as beaucoup d'études sur le forum de CF qui disent ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers de la surexposition du corps Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la surexposition du corps   Les dangers de la surexposition du corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers de la surexposition du corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: