Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A Juju

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A Juju Empty
MessageSujet: A Juju   A Juju EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:48

Sur le forum des avortons, j'ai vu que des "cousins" planifient de venir à Québec à l'été. D'ailleurs, je les félicite de snober Montréal, une ville sale et complètement moche!!!

Je ne veux pas servir d'intermédiaire et je ne vais les rencontrer lors de leur séjour. Pour moi, le forum c'est un et ma vie personnelle c'est deux... Toutefois, espérant qu'ils fassent un beau voyage et considérant qu'il peut être assez pressant pour eux de se caser aux dates choisies, je leur conseillerais de visiter les deux sites suivants.

Le site de l'Auberge international de Québec. www.cisq.org. Ça semble extrêmement bien situé, économique, bien géré et central. En plus, il y a une auberge affiliée à Montréal et donc il pourrait être avantageux de rester dans la même chaîne hôtelière.

Puis, il y a le site de l'Université Laval http://www.residences.ulaval.ca/hebergement_hotelier/forfaits/touriste/ Un beau campus, un peu éloigné du centre ville, mais relié à celui-ci par un excellenet système d'autobus, appelé Métrobus. Un bus à toutes les 10 min. sur un circuit qui les amène en plein coeur du Vieux-Québec et des Plaines d'Abraham, lieu des festivités en moins de 15 min. Et c'est bien placé par rapport aux grands axes routiers (la 20 ou la 40). Une bonne option, mais mois trépidant.

Voilà faite ma B.A. du jour.

^)
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

A Juju Empty
MessageSujet: Re: A Juju   A Juju EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:38

je te remerci de ton "geste"
et je vais leur en parler
si tu as d'autre conseil n'hesite pas....
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/03/2007

A Juju Empty
MessageSujet: Re: A Juju   A Juju EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:16

A par le Vieux-Québec, Québec c'est suburbland a perte de vue.

Montréal est franchement supérieur et je pourrais démolir tes points un après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

A Juju Empty
MessageSujet: Re: A Juju   A Juju EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:43

Juju va voir dans "Vidéo de nous qui chante"
J'ai fait un cover avec ta signature de l'autre forum.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




A Juju Empty
MessageSujet: Re: A Juju   A Juju EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:07

Une autre auberge de jeunesse bien située est www.aubergedelapaix.com. A peu près à 4 minutes de marche de l'autre.

Il leur faudra faire attention s'ils ne veulent pas manquer la Saint-Jean. Me semble que le feu et le show est le 23 au soir et non le 24. Me semble aussi que Banc devrait travailler sur leur programme!

Puis, il y aura pas mal de Jesus Freaks dans le coin, car le 49e Congrès eucharistique international aura lieu à Québec du 15 au 22 juin.

Il faut aussi dire que le gros des activités auront lieu à partir du 3 juillet, date de la fondation de Québec et début du Festival d'été.

Quant à la nette supériorité de Québec sur Montréal, je n'ai pas le temps de développer pour l'instant.

^)
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

A Juju Empty
MessageSujet: Re: A Juju   A Juju EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:50

dabsty a écrit:
Juju va voir dans "Vidéo de nous qui chante"
J'ai fait un cover avec ta signature de l'autre forum.....
je savais qu'un jour mon talent serait chanté!
je t'en remercie
ne me reste plus maintenant qu'un bisou de la part de hannah/annie/hannie/ananas, et ce sera le top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Juju Empty
MessageSujet: Re: A Juju   A Juju EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:09

À moins de pas être heureux dans sa ville, n'importe qui te dira que sa ville/village/région est la plus belle et la meilleure ville/village/région du québec. Je suis montréalaise et je ne comprend pas cette rivalité malsaine entre les habitants des villes et aussi villages.

La comparaison ne peut pas se faire, tout simplement.

Que tu sois touriste québécois ou touriste étranger, lorsque tu voyages, le choix de ta visite, se base sur des critères très personnels. Des goûts/intérêts fondamentaux mais aussi l'inspiration du moment.

Si tu as envie de voir du paysage, montréal n'est pas la ville qui comblera tes désirs, c'est évident.

Tout comme le québécois qui va en france pour voir du ''pays'' ne s'attardera pas à paris.

Ton voyage, tu le planifies aussi en fonction de tes moyens et du temps!!
Le temps...

Par exemple, pour faire le tour du coeur de paris,ça prend plus d'une semaine.

Tu aimes l'histoire, les beaux paysages et tu as du temps, tu vas dans le sud ouest et tu descends faire la tournée des châteaux cathares.

Autre chose, montréal c'est sale selon gaucho...Ma question:Quelle grande ville ne l'est pas? Plus il y a d'habitants, plus les habitations sont entassées, plus c'est sale.

Lorsque tu visites paris, on voit moins la saleté parce que le coeur touristique de paris est très peu habité.Contrairement à montréal.

D'un point de vue touristique très personnel, j'opterais pour québec si j'avais peu de temps pour visiter. Le patrimoine architecturale,entre autre, est mieux conservé et abondant. Le côté art et culture est peut être moins présent qu'à montréal mais assez pour contenter le touriste.Et côté paysage, du premier coup d'oeil, québec clanche montréal qu'on doit parcourir plus attentivement pour découvrir ses merveilles.

Je crois qu'il est possible de faire part de ses préférences sans cracher sur les autres villes, qui renferment tous un certain cachet.

Quand le temps joue en notre faveur, montréal à pleins de choses à offrir, il suffit de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

A Juju Empty
MessageSujet: Re: A Juju   A Juju EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:49

vivant dans paris meme je peut t'assurer que c tres sale partout meme en plein coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Juju Empty
MessageSujet: Re: A Juju   A Juju EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:36

ToujoursFrais a écrit:
A par le Vieux-Québec, Québec c'est suburbland a perte de vue.

Montréal est franchement supérieur et je pourrais démolir tes points un après l'autre.

D'abord, esthétiquement et géographiquement Québec est bien supérieur. Le fleuve, par coquetterie, s'y fait tout petit puis étale son estuaire avec, comme un joyau dans son écrin, l'île d'Orléans. Les chaînes de montagnes des Laurentides et des Appalaches s'y rejoignent et nous offrent leurs contreforts. Quatre rivières s'y donnent rendez-vous.

Historiquement, on y découvre les sites d'établissement de Cartier, puis les traces de la Nouvelle-France de Champlain à la Conquête dans leur état d'origine, le site des Plaines et l'endroit précis où Wolfe fut touché mortellement et où se joua le sort de l'Amérique, ainsi que les traces de la vie militaire qui faisait de Québec le Gibraltar de l'Amérique.

On n'aimera peut-être pas l'Histoire, mais les Plaines d'Abraham c'est cent fois plus beau que le mont Royal de Montréal et sa Croix en ferraille. Et le fleuve! ici on peut le marcher sur des kilomètres (promenande Champlain, plage de Sainte-Foy), le parcourir en bicyclette sur une trentaine de kilomètres, puis le traverser et retraverser facilement en bateau aux 30 minutes, sans parler de la baie de Beauport et sa gamme de sports nautiques. Tout ça, à portée de main et sans rien payer ou si peu.

Québec une grande banlieue, non une ville de quartiers. Et c'est parfait comme ça!!! le Vieux Québec avec sa ville fortifiée et ses touristes, les Plaines d'Abraham toutes royales et le quartier Montcalm tout aristocrate, le quartier gay de Saint-Jean-Baptiste, Saint-Roch qui balance entre le prolétariat et le monde branché, puis un peu en périphérie Beauport et ses chutes Montmorency, la côte de Beaupré, le Cap Tourmente, Baie Saint-Paul et vers Tadoussac et les baleines. Ou le fleuve et Grosse-Île et l'île aux Grues. Lévis aussi a repris du poil de la bête et vaut un petit détour, surtout qu'on s'y rend facilement en traversier.

Québec est propre et non polluée, sécuritaire, animée, et un heureux mixte de plein de choses (culture, art, histoire, plein air, vie de quartier).

Québec est une ville qui se bonifie d'année en année, alors que Montréal dépérit depuis des décennies.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Juju Empty
MessageSujet: Re: A Juju   A Juju Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Juju
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Juju
» A mon beau Juju
» Juju indisponible
» quebec for juju
» allo Juju !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: