Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique Empty
MessageSujet: Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique   Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:08

Etude de cas

D.D. est un jeune adulte en quête d'un véritable emploi, après avoir quitté ou été remercié d'une station communautaire qui aurait fait faillite et qu'il aurait joint, afin de revenir dans son patelin, après un exil en terre ontarienne.

D.D. semble se coller à des animateurs vedettes de la radio de la ville de Québec reconnus pour leur démagogie extrême, utilisée de manière inavouée à des fins de ralliement de l'auditoire et de "boostage" de l'audimat, avec l'excuse officielle de la défense d'une idéologie conservatrice et des intérêts de la classe moyenne. A cet égard, comme jeune poulain, D.D. veut se faire remarquer en épousant avec le plus de perfection possible la pensée, le style et les manières de ses idoles et potentiels mentors radiophoniques,

Dans ses temps libres, il utilise le véhicule de forums de discussion du cyberespace de manière accessoire et possiblement complémentaire. Il peut y reproduire un "pattern" similaire (populisme, démagogie, quête de popularité, nom et renom) et un moyen d'entraînement car il ne manquera pas d'antagonistes pour lui donner la réplique ce qui peut-être considéré comme un exercice intellectuel ou une sorte "gym" qui le tiendrait en forme.

Bon j'arrête là, je vais peut-être continuer avec les idées pré-digérées défendues.

^)


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dalp
Trouble Maker
dalp


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 22/03/2007

Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique   Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:19

Si je comprend bien, ça te prend 3 ans pour comprendre quelque chose de simple.

C'est ça?

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique   Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:27

C'est toujours ce que j'ai pensé, mais aujourd'hui ça me disait de le formuler et parodier l'histoire du Complexe M.B....

Faut aussi dire que je ne faisais que survoler très rapidement la section Politique et société et n'y intervenait jamais ou presque. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir des idées assez précises sur la question nationale où je suis ambivalent et la question du conflit israélo-palestinien où je suis un radical considérant que cet espace a été volé aux Palestiniens d'autant que plus de 60% des habitants d'Israël aujourd'hui sont des immigrés juifs de première génération.

^)
Revenir en haut Aller en bas
0411
Trouble Maker



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique   Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:16

Il est ni plus ni moins le résultat de ses désirs non accomplis.

Le fait de nier avec autant de force des valeurs aussi profonde que l'appartenance avec son pays/nation illustre combien son identité en tant que personne propre est vacillante.

C'est le genre de personne qui ne te regarde jamais dnas les yeux, une fois face à face, car il se sent toujours jugé, meme lorsqu'il est seul.

Je l'ai vu, une fois, dans un PJC. J'ai jamais vu un gars suer autant en allant acheté des kleenex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique   Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:54

Un PJC?

Le gros problème de DD, c'est que son bagage culturel est rachitique. Cela contrairement à un André Arthur dont le père, très cultivé, l'a bien instruit, à défaut de le bien éduquer.

Un autre problème avec DD, c'est qu'il arrive sur le marché cinq ans trop tard. Ce qu'il est, ce qu'il fait, ce qu'il pense est dépassé.

Je peux vous prédire qu'il ne finira pas annonceur-vedette comme il le rêve, mais comme fonctionnaire et agent d'information d'un quelconque ministère.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique   Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique EmptySam 26 Jan 2008 - 0:03

Le huissier était rendu dans la maison de Jeff Fillion. Ils sont en train de le mettre dans la rue.

DD semble porter malheur aux gens à qui il se colle: sa station CIMI en faillite, le huissier chez Fillion...

^)
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/03/2007

Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique   Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique EmptySam 26 Jan 2008 - 10:18

Gaucho a écrit:
Le huissier était rendu dans la maison de Jeff Fillion. Ils sont en train de le mettre dans la rue.

DD semble porter malheur aux gens à qui il se colle: sa station CIMI en faillite, le huissier chez Fillion...

^)

bah. on finit toujours par trouver l'équilibre qu'on mérite dans la vie, dans le cas de Filion, ca doit être de crever dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique   Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique EmptySam 26 Jan 2008 - 21:16

C qui DD
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Contenu sponsorisé





Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique   Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome D.D. ou le mimétisme idéologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictature idéologique.
» J'ai trouvé mon nouveau modèle idéologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: