Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 précieuses ridicules vs paysans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




précieuses ridicules vs paysans Empty
MessageSujet: précieuses ridicules vs paysans   précieuses ridicules vs paysans EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:09

Message qui devrait se trouver sur celui des cowboys fringants

*Pontiak, c'est moi qui enlevé le message de berslak, j'ai accidentellement pris son compte pour écrire.

Les précieuses ridicules vs les paysans




Le gros du problème : ce forum ''appartient'' à la compagnie tribu donc celle ci cherche à protèger sa réputation.


Des humains imparfaits qui s'échangent des écrits dans un univers régit par une charte imparfaites, conçue par des humains imparfaits qui demande à ses membres d'être parfaits.



Certaines personnes ont l'habilité littéraire ou le tempéramment nécessaire pour contourner la charte.Réussir à exprimer leurs émotions négatives en images,jeux de mots,termes limites etc.


Je prends en exemple monsieur bonheur ici car dans son extrême neutralité trahit l'imperfection humaine.

Monsieur bonheur à raison en disant que les échanges sur le forum, c'est la vraie vie, que les émotions passent et parfois plus qu'en personne.Ce qui m'agace c'est qu'il a comme nous tous, sa propre échelle de ce qui est tolèrable ou pas.


Pour lui et plusieurs autres, une attaque est intolérable si elle vient heurter l'essence même d'une personne et non son opinion.

Nous fonctionnons tous différemment et je ne vois pas pourquoi se faire traiter d'extrémiste, ou de bipolaire qui prends pas ses médicaments ( Jean-régis) serait moins condamnable qu'un criss de débile, lancé sous le coup de l'émotion. Et qu'au final chacun à ses propres cordes sensibles qui vibreront à la lecture d'attaques quelles soient déguisées de n'importe quelle façon.

Monsieur bonheur prends la défense de cibiou qui s'est laissé aller aux insultes devant les propos de pontiak en prétextant qu'elle n'a fait que descendre à son niveau.... Bullshit.La raison est que cibiou comme nous tous est humaine et que nos réactions sont parfois plus fortes que l'étiquette d'usage implantée.

Monsieur bonheur fait entrer en ligne de compte la personnalité des gens à travers leurs écrits. Donc selon lui, il faut surveiller davantage quelqu'un qui semble avoir pour but premier blesser que quelqu'un qui semble le faire pour s'amuser ou simplement répliquer.

Même si les capacités d'analyse de monsieur bonheur me semblent excellentes,elles sont à mon avis insuffisantes pour cerner totalement les individus.Le forum c'est une nouvelle réalité aveugle et trancher sur l'acceptabilité d'une parole en se fiant à la perception qu'on se fait de l'autre c'est subjectif et injuste.


* les modérateurs qui affublent les membres de sobriquets dans la case titre du membre, c'est loin de donner l'exemple du respect.

On me dira les membres mécontents n'ont qu'a faire une plainte pour qu'on retire le titre.Moi je rétorque, les membres qui se sentent laisés par quelques propros n'ont qu'a faire des plaintes. Et que la modération ne devrait agir que suite aux plaintes. Commençant tout d'abord par la médiation,ensuite avertissement et bannissement.


La modération actuelle, fait en sorte que les impulsifs ou les gens manquant de vocabulaire pour exprimer leur colère sont mis de côté.Une ère de précieuses ridicules vient frapper à la porte du forum.

Monsieur bonheur dit que le forum n'est pas un jeu. Erreur il en est devenu un. Celui de réussir à contenir ses émotions et de transformer le tout en tirade de bêtises maquillées.Sport qui n'est pas accessible à tous.


Pour ce qui est de l'inacceptable: Huginmunin est un bon exemple avec sa liste de membres qu'elle a ''bashée''. Fait humain, très souvent les lecteurs non concernés par ses attaques, ont réagis plus fortement que les personnes concernées.Plusieurs de ses personnes, ne se souviennnent même plus d'avoir été insultés.


En résumé

Puisque que chacun à ses cordes sensibles et seuils de tolérance (y compris les modérateurs)
que vois comme solution simple: Les modérateurs devraient avoir pour tâche: de mettre de l'ordre dans le forum : ex changer un sujet de section et d'agir en conséquence lorsqu'ils recoivent des plaintes: médiation, avertissements et bannissement temporaire.


Et pas prendre toute leur énergie à scruter les sujets et les ip à la loupe en policiers zèlés.

*Pour ce qui est des prémonitions de mort, c'était de l'humour noire pas moins condamnable qu'un jam qui en fait avec l'accident d'auto de brabuss.Ce n'était pas des menaces car je vois mal hugin donner un apendicite à quelqu'un ou envoyer un autre se faire enculer en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précieuses ridicules vs paysans Empty
MessageSujet: Re: précieuses ridicules vs paysans   précieuses ridicules vs paysans EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:46

monsieur bonheur à écrit: Ah, en passant, Hugin. J'ai eu le temps de bien lire ton message et comme d'habitude, c'est bien écrit et plein de bon sens. Tu es vraiment une des personnes qui alimente le plus de façon constructive ce forum.

Dommage que tu te sentes constamment obligée de, je vais reprendre telle quelle la description de Pédoncule, nous "faire pseudo ouvrir les yeux sur les vices de l'humanité comme si elle était la seule sur terre à s'en apercevoir".




Et bien boner peut être que tu t'en est pas apperçu mais nos styles bien que divergeant dans la forme, ce rejoignent plus que tu le crois.

Tu fais souvent le tampon dans les conversations,tu as un esprit critique et ouvert, en te lisant plusieurs doivent trouver tes commentaires moralisateurs et penser :il se prend pour qui lui, le sage de la montagne?

Daiva a déjà qualifié mes texte de poésie trash. C'est un peu ça.Je pense beaucoup, j'observe beaucoup,j'analyse autant moi même,les choses,les évènements,les gens, leur comportement etc.

Je suis ouverte d'esprit et je remets toujours tout en question.J'aime dépeindre ce qui m entoure en images, parfois trop fortes pour certains. Je suis impulsive et hypersensible. Je peux jouer la carte du bon sens et du bon goût lorsque je suis dans cet état d'esprit. Mais j'aime aussi provoquer,tester les limites et être authentique même lorsque ça dépasse le seuil de tolérance ''normal'' des gens. Si certains pensent que je suis hautaine sur mon nuage à balancer des vérités indiscutables comme si j'étais la seule à réaliser ce qui se passe vous m'en voyez désolé.


Pontiak mon cher bûcheron, me surprant agréablement par l'évolution de son discours,vocabulaire et tournure de phrase depuis mes premières lectures .Mais tout comme moi, il reste lui même, impulsif et bouillant et même la plus belle plume ne viendrait pas à bout de ce trait de catactère.


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précieuses ridicules vs paysans Empty
MessageSujet: Re: précieuses ridicules vs paysans   précieuses ridicules vs paysans EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:09

1. Le site appartient à La tribu et ils ont toutes les raisons du monde de se protéger contre toute poursuite éventuelle et protéger l'image de marque des artistes qu'ils représentent.

A cet égard, qui a été le premier à dire qu'ils devraient fermer le fil sur la petite Cédrica Provencher? Gaucho. J'avais d'ailleurs été très explicite, mais les modérateurs ont laissé aller et finalement c'est un administrateur qui l'a fermer. Même banni, qui a dit qu'il y avait lieu de fermer le fils sur le jeune Francis Bernier dont un membre se faisait passé pour lui? Gaucho. A noter que je n'ai eu aucun crédit pour cela, car me le donner aurait été reconnaître la négligence des modérateurs. Et dans les deux cas, rien ne contrevenait à la charte, c'était juste une question de présence d'esprit et de jugement.

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un site officiel qui a déjà été fermé temporairement pour débordement. Si j'étais proprio du site, je fermerais le forum. Le risque de dérape est trop grand. Donc, la question de modération est peut-être inutile.

2. Quant à savoir qui est précieux et qui est paysan? Je ne crois pas qu'il s'agisse de maîtrise de la langue. Par contre, il est vrai que la personnalité et l'idéologie jouent beaucoup. Et cela c'est incontrôlable.

A mes yeux, aucune personne n'aurait mérité d'être bannie -- ni Hugin, ni Purif, ni moi. L'avertissement de Pontiak est peut-être excessif, comme le gars lui-même... Par contre, il jouit généralement d'un traitement de faveur, car il joue à plein l'intimidation et les alliances.

3. Enfin, le forum est farci de vaches sacrées. Il n'y a pas une, mais des cliques. C'est un univers clos; sans étincelle et s'il y en a par bonheur elle s'éteint vite faute d'oxygène.

Dieu merci! reste la Roue de secours qui sert de soupape à l'occasion...

^)

PS C'est quoi cette idée d'enlever ma belle animation, pour une fois qu'il y avait du trafic dans le secteur!!!


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M. Bonheur
Admin
Admin



Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Planète Terre
Emploi : Aimer
Date d'inscription : 24/07/2007

précieuses ridicules vs paysans Empty
MessageSujet: Re: précieuses ridicules vs paysans   précieuses ridicules vs paysans EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:13

Je n'étais pas prêt, Gaucho.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxdupeuple.blogspot.com/
Invité
Invité




précieuses ridicules vs paysans Empty
MessageSujet: Re: précieuses ridicules vs paysans   précieuses ridicules vs paysans EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:23

Les débordements graves qui pourraient nuire à la réputation de la tribu, ne sont pas commis par les membres qui ont été bannis définitivement.

Leurs propos choquent, il y a des montées de lait et ça fini par sombrer dans l'oubli.


Des membres qui utilisent les propos du forum à des fins politiques extérieures sont une réelle menace.


Comme l'a dit Gaucho les plaisanteries sur des enfants morts ou ayant fait la manchette dans les médias peuvent causer du dégat.


Des hurluberlus fanatiques de radio qui décident de porter plainte officiellement contre la tribu parce que les membres du forum critiquent leur venue et monopolisation/flood d'un sujet....Ça c'est grave.


Pour ce qui est des commentaires crus dépassant une certaine limite envers un membre, à moins d'une plainte aux modérateurs, pourquoi intervenir? N'importe qui sur ce forum, voulant le moindrement être mesquin ou vouloir faire fermer le forum, pourrait faire une plainte à la tribu pour n'importe quel motif même si le forum est modéré fesse serrée.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

précieuses ridicules vs paysans Empty
MessageSujet: Re: précieuses ridicules vs paysans   précieuses ridicules vs paysans EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:11

S'IL VOUS PLAIT HUGIN MONTRE MOI MA MORT! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précieuses ridicules vs paysans Empty
MessageSujet: Re: précieuses ridicules vs paysans   précieuses ridicules vs paysans EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:34

Ce qu'il y a aussi de comique et de beau, c'est que dans un fil tu peux engueuler un gars ou une fille comme c'est pas possible.

Les gens vont penser: ils vont se tuer ces deux-là si jamais ils se rencontrent.

Puis dans un autre fil le lendemain, ce sera copain-copain. Tout est ad hoc, c'est du cas par cas.

Parfois aussi, on ne peut pas taire un jeu de mot ou d'esprit. C'est trop bon, faut le placer. Même si ça peut faire mal...

Enfin, les gens peuvent revoir leur position envers un ou l'autre et commencer à s'apprécier réellement.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





précieuses ridicules vs paysans Empty
MessageSujet: Re: précieuses ridicules vs paysans   précieuses ridicules vs paysans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
précieuses ridicules vs paysans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: