Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty
MessageSujet: Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.   Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. EmptySam 29 Déc 2007 - 9:19

Dans une autre dimension , si proche et si loin comme le sont toutes les dimensions voisines, se trouve un petit royaume, jadis bon enfant, où règne maintenant une Reine cinglée.

Hier pays de plaines et de liberté, sans frontières et sans loi, comme une oasis à la croisée des routes nomades.

Puis un jour, une cinglée décida de s'y établir à demeure et d'y faire régner la loi, sa loi, et l'ordre.

Il y avait là aussi un Fou du village, comme on en rencontre partout. Un peu dérangeant pour certains, mais bon!

Pour nettoyer la place, la Reine cinglée exécuta le Fou du village. Pour la première fois, un sang innocent venait de souiller la terre du Royaume. La Reine cinglée venait de semer à tout jamais la rancoeur dans les coeurs.

Pays de bétail, les cowboys fringants la surnommèrent la Vache folle. Les artisans qui fabriquaient les chandelles, l'Ampoule. Expression qui devint l'Ampoulée chez les lettrés, car la reince cinglée avait de grandes prétentions littéraires. Quant aux curés, ils la baptisèrent la Saint-Chrême, sans doute dans l'espoir secret de lui administrer les derniers sacrements. C'est ainsi que mille noms essaimèrent dans le Royaume et gravitèrent autour de la Reine cinglée.

---

J'arrête ici mon petit exercice d'écriture de vingt minutes.

^)


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.   Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. EmptySam 29 Déc 2007 - 11:57

Ta plume s'envole avec grâce, Gaucho. Dommage qu'elle soit animée par une telle animosité... Pourquoi???? Tu es intelligent, tu as des opinions interessantes et une façon de les exprimer unique. Tu as une écriture poétique et des tournures de phrases imagées... J'adore te lire! Mais je ne comprend pas pourquoi tu ne prends pas ce talent et cette énergie positivement au lieu de t'acharner sur celle que tu nommes ''LA REINE CINGLÉE'' du forum des CF... Un moment donné, il faut décrocher et passer à autre chose... J'aimerais bien lire Gaucho l'écrivain imaginatif et libre, au lieu de Gaucho le banni malheureux et enragé...

Je ne porte pas de jugement sur ta personne ici. Ta plume me plaît, mais ton sujet s'est épuisé. Ça devient répétitif...
Revenir en haut Aller en bas
dalp
Trouble Maker
dalp


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.   Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. EmptySam 29 Déc 2007 - 12:49

Moi je trouve que ses enfantillages réflètent assez bien son état mental.

Va donc travailler estie de bs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.   Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. EmptySam 29 Déc 2007 - 13:17

Jano, ce qui me désole beaucoup c'est l'incapacité des gens à se révolter...

Mon texte dépassait mon cas personnel.

Il mettait en scène un Fou du village (un pauvre type, s'il en est un) confronté à un Roi cinglé omnipuissant qui le prend en grippe. C'est le thème classique du faible et du fort, mais dans une variante inédite, car on a ici affaire à deux fous mais dont l'un, pervers, a le pouvoir absolu entre les mains. D'ailleurs, il y aurait là matière à une belle chanson engagée.

Quant à Dalporto, je crois qu'il est beaucoup plus près du bs que je puis l'être moi-même...

^)
Revenir en haut Aller en bas
dalp
Trouble Maker
dalp


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.   Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. EmptySam 29 Déc 2007 - 13:30

À vrai dire, je t'imagine plus invalide que bs.

Genre psychologiquent inapte et inutile à la société pour cause de sévères lacunes au niveau de l'attention, et un égocentrisme démesuré t'empêchant d'être capable de faire quelque chose de vraiment plus utile que de sculpter la marde qui sort de ta bouche.

Le terme exact est parasite, je crois.

Ça ou soit t'es un obèse morbide, ou un eunuque paraplégique.

Quoi qu'il en soit, t'es assurément un résidut de castration fini à a pisse.

Bref, tu représentes bien le vide dans ma tête.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.   Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. EmptySam 29 Déc 2007 - 13:42

Très jolie histoire gaucho , quoi que très loin de la vérité :-/ . Tu me donne le il n'est même pas digne d'être une cerise de mario bros 2 de m'y essayer moi aussi Smile .

Dalp : Je t'envoie un Méga rayon d'amour I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.   Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. EmptySam 29 Déc 2007 - 14:06

Dalporto, malgré tes insultes je ne puis m'empêcher d'avoir une certaine estime pour toi; te connaître davantage j'écrirais une belle histoire où tu serais le héros...

Cela dit, tu me connais bien mal!

Tu te souviens peut-être de l'appel à tous lancé par Galadh, ta collègue modératrice, qui cherchait une couverture spécifique pour son jeune frère autiste. Eh bien! Je peux t'assurer qu'il n'y a probablement pas un seul forumeux qui a fait plus d'effort que moi pour en trouver une. Hier encore, j'étais dans un magasin de surplus d'armée où je croyais avoir une chance d'en trouver une -- et si j'étais là, c'était uniquement pour ça. Pas trop mal pour un égoïste sculpteur de merde...

^)
Revenir en haut Aller en bas
dalp
Trouble Maker
dalp


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.   Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. EmptySam 29 Déc 2007 - 14:25

Je t'absous mon frère
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.   Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. EmptySam 29 Déc 2007 - 14:30

C'est vrai que ce petit conte aurait pu être intéressant... S'il ne puait pas autant la hargne.

Et que dire de dalp qui aime utiliser la pauvreté ou la faiblesse psychologique pour rabaisser les autres. Classy, comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
dalp
Trouble Maker
dalp


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.   Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. EmptySam 29 Déc 2007 - 14:45

Bah oui, mes propos sont vraiment plus condamnables que ses théories farfelues sur les grosses. bounce

Jusqu'à preuve du contraire, j'attaque quelque chose qui n'est que le fruit de sa propre imagination, une création en octets.

Dans ma tête, c'est come si je blastais Gaston Lagaffe.

Pour le bs, je recommencerai pas à expliquer les nuances entres les catégories d'assistés sociaux, alors fais moi donc pas dire ce que je n'ai pas dit.

Que celui ou celle qui n'a jamais péché me lance la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.   Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. EmptySam 29 Déc 2007 - 14:55

Quelqu'un qui utilise l'expression "estie de bs" et essaie ensuite de se justifier en disant qu'il y a différentes catégories et bla bla bla, c'est un peu comme celui qui dit "estie de nègre" et qui prétend du même souffle "mais y'en a des ben corrects"! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dalp
Trouble Maker
dalp


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.   Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. EmptySam 29 Déc 2007 - 15:34

Méchant parallèle pas rapport. Bravo.

Tant mieux si ça rend les choses moins compliquées et que ça te confortes dans le fait que je suis un gros méchant.

Je suis un monstre!!!! Bouh!

Comme si ça prenait un bac pour reconnaitre que d'un côté y'a des Bougons qui ne veulent pas travailler, et de l'autre du monde qui trouvent pas de job en cherchant.

Je te laisse deviner à quelle catégorie je faisais référence.

Je te laisse 2 chances.
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.   Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. EmptySam 29 Déc 2007 - 15:58

T'es pas un monstre. T'es juste épais des fois.

Rien de bien grave! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.   Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. EmptySam 29 Déc 2007 - 16:05

Faudrait pas oublier la catégorie des gens malades qui n'ont pas le choix de ne pas travailler et de trainer sur les forums.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sécotine
Féminazi en cheffe et bâton de colle
Sécotine


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.   Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. EmptySam 29 Déc 2007 - 16:26

dalp a écrit:

Comme si ça prenait un bac pour reconnaitre que d'un côté y'a des Bougons qui ne veulent pas travailler, et de l'autre du monde qui trouvent pas de job en cherchant.


Ces deux catégories là, je peux les trouver n'importe où, dans n'importe quelle strate d'une société.

Les personnes sur l'assistances sociales n'ont pas à détenir le monopole du terme parasite.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.   Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. EmptySam 29 Déc 2007 - 19:04

Gaucho je N,ai qu'un seul chose a te chanté!

COULD YOU BE LOVED AND BE LOVED!!!!


BOB MARLEY C'EST UN ROI!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.   Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. EmptySam 29 Déc 2007 - 22:02

Merci Poule!

J'en ai bien besoin to Get Up & Stand Up!!!!!!!!!!!!

<<<& ViVe Bob Marley!!!!!!!!!!!!!!!!!

^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.   Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume de la Reine cinglée. Conte fantastique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PQ contre la reine
» Les Anglais ne sont pas satisfaits de la Vice-Reine.
» Conte Moderne
» Chacun son conte
» Extrait de conte XXX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: